La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Avec Owyn nous nous éloignons un peu de Dagon, j'espère qu'il ne le prendra pas mal mais Owyn et moi avons une mission à accomplir.
Je t'écoute, Eléa. De quoi voulais-tu me parler ?
Deux choses. Je suis allée a la bibliothèque étudier le cadeau d'Amyria. Il s'agit bien d'un Angreal. Ce n'est peut etre pas un des plus puissants mais il nous sera utile. J'ai appris a m'en servir. En tout cas je venais surtout pour te demander ceci: as tu de nouvelles informations pour moi... Amyria m'attend pour mon rapport.
Hum...je n'ai pas vraiment eu l'occasion de chercher, depuis ce matin. Mais il y a un nouveau parmi les recrues.Tu le connais, c'est Kror, l'homme qui nous avait aidé lors de l'attaque des bandits. Dès la première fois, je l'avais trouvé étrange...Et ça n'a pas changé. De plus, il y a une faille dans son histoire. Bref, je me méfie de lui.
Je m'arrête un instant, avant de reprendre :
En revanche, Eltharion Gaidin a mon entière confiance. Je n'ai aucun doute sur sa sincérité, ni sur celles des autres Liges et apprentis que je connais.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
j'écoute attentivement ce que me dit Owyn. Il est vrai que l'attitude de Kror nous avait tous surpris lors de l'attaque... meme si son intervention fut salvatrice. Et si Owyn a des doutes sur ses intentions je lui fais confiance. Soudainement, alors que nous sommes de retour dans les jardins une image me revient en tete
Owyn, je me rappelle avoir croisé Kror en pleine discussion avec Vella dans les jardins. Ils ne m'ont pas vu. J'espère que leur relation ne sera pas source de problèmes et que Kror n'aura pas de mauvaise influence sur elle s'il s'avère qu'il n'est effectivement pas de notre coté. Par contre je pense qu'il serai bon de ne pas laisser Dagon seul trop longtemps, cela n'est ni poli ni discret!
Je regarde Owyn puis lui envoie un clin d'oeil avant de sourire doucement.
Allons y si tu le veux bien et je me dirige a nouveau vers Dagon
Je ne connais pas très bien Vella, mais j'espère aussi qu'elle aura suffisament de jugeote pour se méfier de lui.
Je retiens un soupir exaspéré. Je n'aime pas avoir à me méfier d'un autre apprenti, ni de qui que ce soit à la Tour. Ce lieu n'aurait jamais dû être contaminé par les Amis du Ténébreux.
Par contre je pense qu'il serai bon de ne pas laisser Dagon seul trop longtemps, cela n'est ni poli ni discret!
Oui, tu as raison.
Je réponds chaleureusement à son sourire, puis rejoins Dagon à sa suite.
Voit discuter Owyn et Eléa
*Ils ont l'air soucieux. Ils doivent avoir des problèmes, j'essayerai de savoir ce qui ce passe discretement*
Eléa et Owyn s'approche.
Alors d'où venez vous tous les deux? Surement encore une histoire compliqué, je fais finir par croire que cette tour rassemble toutes les personnes à problème de ce monde.
Nous revenons vers Dagon, qui nous regarde approcher d'un air perplexe :
Alors d'où venez vous tous les deux? Surement encore une histoire compliqué, je fais finir par croire que cette tour rassemble toutes les personnes à problème de ce monde.
Je me raidis légèrement. Sa dernière remarque est bien plus vraie qu'il ne le croit...Et je n'ai pas spécialement envie de lui raconter a vie. L'honneur de ma famille ne le concerne en rien. Je m'efforce de sourire et réponds :
Je viens d'Arafel, mais ma mère est originaire du Kandor. Mais suite à quelques...difficultés, j'ai décidé de venir à la Tour Blanche et de devenir Lige.
J'adresse un regard à Eléa. Elle me connaît suffisament pour savoir que je ne dis pas toute la vérité...A elle je la dirais, si elle me le demande. Mais je ne veux pas que tous connaissent mon déshonneur, si je peux m'en passer.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Alors d'où venez vous tous les deux? Surement encore une histoire compliqué, je fais finir par croire que cette tour rassemble toutes les personnes à problème de ce monde.
il est plutot direct ce lige () et je sens que cela dérange également Owyn qui se raidit légèrement a ses propos. D'ailleurs Owyn reste plutot évasif... suite a sa réponse le regard des deux liges se tournent vers moi
Pour ma part, je viens de Caemlyn. J'ai rencontré Owyn suite a un ... incident de parcours qui m'a conduit ici. je me tourne vers Owyn en souriant... Lors d'une attaque de brigands, j'ai canalisé sans m'en rendre compte et mes compagnons de voyage m'ont amené ici car j'étais au plus mal. Après une légère pause je me tourne vers Dagon Et vous Dagon, parlez nous un peu de vous !! dis je avec un sourire avenant (rp off: oui oui ca m'arrive )
Je viens d'Arafel, mais ma mère est originaire du Kandor. Mais suite à quelques...difficultés, j'ai décidé de venir à la Tour Blanche et de devenir Lige.
Hum de l'arafel... des difficultés.
Fait un signe de tête à Owyn pour marquer ma compréhension
Pour ma part je viens du Shienar d'une famille de fermier et après quelque difficultés comme vous dites et préripécies qui m'ont value cette couleur de cheveux...
montre ces cheveux blancs ...je suis venue ici pour trouver des réponses et des personnes ayant les mêmes buts que moi.
Dagon hoche la tête à ma répondre, sans doute pour marquer qu'il a compris. Puis il répond à la question d'Eléa.
Voici donc l'explication de ses surprenants cheveux blancs...Mais c'est surtout sa dernière phrase qui attire mon attention :
...je suis venue ici pour trouver des réponses et des personnes ayant les mêmes but que moi
J'adresse un regard à Eléa. Peut-être pourrons-nous en apprendre plus, et des informations supplémentaires seront toujours utiles...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Suite aux réponses de Dagon, Owyn m'adresse un bref regard que je comprends pourtant parfaitement. Savoir les raisons qui l'ont poussé a venir ici peut nous etre utile... quel est le but dont il parle ...
Fais attention qu'il n'y est pas de personnes trop proche pour évité d'être entendu
He bien j'ai été confronté par le passé à certaines personnes ayant de très mauvaises fréquentations et je me suis jurer de m'opposer à ces personnes car je ne peux supporter leurs actes ainsi que les pactes qu'elles passent. Et il se trouve que la tour blanche est le meilleur lieu pour rencontrer des alliés amènes de m'aider. Bien que j'ai peur que même ici on trouve le genre de personnes que je traque.
J'adresse un nouveau regard à Eléa, aussi rapide que le premier, avant de repporter mon attention sur Dagon. Bien qu'il n'ait pas nommé les amis du ténébreux, ses paroles sous-entendaient fortement qu'il parlait d'eux. Il pourrait nous être d'une grande aide...Il faudra voir avec Amyrya Sedai.
J'adresse un sourire chaleureux à la recrue :
Je pense que je comprends ce que vous voulez dire .En effet, il me semble que la Tour Blanche est l'endroit où vous trouverez le plus de personnes prêtes à vous aider.
Autant ne pas se nommer tout de suite, même si mon ton est suffisament parlant pour qu'il devine mon point de vue. Mais je préfère d'abord en discuter avec Eléa, ou du moins voir sa réaction.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'écoute parler les deux liges attentivement. Dagon semble avoir une certaine rage en lui, une envie de se battre. Mais contre quel ennemi? Les amis du ténébreux a priori. Si tel est le cas, il se peut qu'il puisse nous aider. Je sens le regard D'Owyn sur moi et le regarde a mon tour. Brièvement.
Je pense que je comprends ce que vous voulez dire .En effet, il me semble que la Tour Blanche est l'endroit où vous trouverez le plus de personnes prêtes à vous aider.
Si votre quête est juste, vous trouverez effectivement ici l'aide requise.
Je regarde attentivemet Dagon... je parlerai de lui a Amyria Sedai.
Regarde l'apprenti et la novice
*Ils agissent déja comme une Aes sedai et son lige. De plus ils ont les mêmes regards, en moins furtif et moins expérimenté , qu'Althéa sedai et Eltharion quand ils s'interrogeaient du regards. Ces deux là doivent avoir une mission à accomplire et il sont entrain de me juger.*
Si votre quête est juste, vous trouverez effectivement ici l'aide requise.
J'espère, bien qu'apparament on puisse être deçut partout, même ici.
Dagon nous regarde tour à tour, Eléa et moi., l'air un peu perplexe. Nos regards n'ont pas dû être assez discret, et il doit se douter de quelque chose.
Je souris de nouveau à sa dernière remarque, bien que je sois assez d'accord avec lui. Je devais être bien naïf, en arrivant à la Tour, pour croire que les Amis du Ténébreux ne seraient pas aussi en ce lieu :
C'est possible, en effet.
Je remarque alors, un peu plus loin, une femme qui avance dans les jardins, sans trop savoir où elle va (cf le conteur):
Cette femme semble avoir besoin de renseignements.(Je regarde Eléa et Dagon) Peut-être devrions-nous aller voir ce qu'elle est venue chercher à la Tour.
Vous avez raison Owyn, surtout qu'il est bizarre qu'elle soit toute seule dans ces jardins sans surveillance. Il faudra rester prudent tant qu'on ne saura pas ce qu'elle veut et ce qu'elle fait là.
S'assure que la boucle de sa hache ne reste pas attaché à sa ceinture et commence à approcher de la femme
Je m'approche de la femme d'un air qui sans être chaleureux est néanmoins courtois, on ne sait jamais. Arrivé à son niveau, j'incline légèrement la tête à son adresse :
Bonjour, Dame. Avez-vous besoin d'un renseignement?
" C'est ainsi que vous surveillez les lieux, messire Eltharion sera ravi d'apprendre qu'en cette période si agitée, une inconnue, à vos yeux, puisse se promener à son aise dans la Tour sans être dérangée avant d'avoir fini une inspection minutieuse. Mais peut être pourrez vous réparer cette erreur, en m'indiquant où je pourrais une personne venant de Mayenne, une acceptée? "
Je laisse transparaître un moment de gêne, mais dissimule ma perplexité. Cette femme connaîtrait Eltharion Gaidin ? Elle nous reproche de l'avoir laissé visiter les jardins mais demande à ce que nous la guidions dans la Tour ? De toute façon, je ne sais pas qui elle cherche. Une acceptée de Mayenne...la Maîtresse des novices pourra la renseigner, j'imagine.
J'incline à nouveau la tête :
Veuillez pardonner cette négligeance, Dame, nous avons manqué de vigilance.
Mais serait-il possible de connaître votre nom, avant de vous conduire ? Comme vous venez de le faire remarquer, il ne serait guère prudent de notre part de laisser rentrer une inconnue à la Tour.
* Il n'est pas si qu'il ne parait, peut être devrais-je le prendre plus au sérieux. *
" Votre négligence pourrez être grave en une telle période. Conduisez moi à Eltharion Gaidin. Rassurez vous, il comprendra que l'attrait de jeune fille doit surement y être pour quelque chose."
* J'ai enfin trouvé une excuse pour le voir, c'est un rare à qui je fais confiance.*