La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
En relisant le Tome "tourmentes", le passage où Rand regarde à travers les yeux de ses ancêtres, une information m'avait échappé (donc je le dis si ça échappé à d'autres) mais Charn(l'un de ses ancêtres) servait à l'époque Mierin Sedai (Lanfear) et si je reprend mot pour mot: "Mierin affirmait avoir trouvé une nouvelle source pour le pouvoir unique. Les aes sedais des deux sexes seraient en mesure de puiser à la même source, non plus à des moitiés distinctes, il n'y aurait plus de différences. La dernière fois que des hommes et des femmes oeuvreraient ensemble en usant d'un pouvoir différent".
Ma question est donc, y' a t'il une autre source que celle de la saidar et du saidin?
[vert2]Edit modo: le pourquoi et le comment des balises spoilers ICI.[/vert2]
La réponse est plus ou moins un spoiler, si tu veux l'explication. Je vais donc la mettre en blanc. Sélectionne le texte pour voir :
SPOILER : Oui. Cette source, c'est le ténébreux lui même. En ouvrant un passage vers cette source, mierin a permis au ténébreux d'entrer dans le monde.
Plus tard tu découvriras que les Réprouvés ont accès a un pouvoir autre que le pouvoir unique, appelé "True Power", Pouvoir Véritable. Ce pouvoir draine directement dans le ténébreux. Il n'est quasiment jamais utilisé car son addiction est très forte. Personne ne peut voir quelqu'un canaliser le True Power, homme ou femme.
: FIN SPOILER.
excuse moi DS, mais je ne comprend pas ce que tu entend par addiction? est-ce la dependence ( to be addict= etre dependant de ) ou est-ce le phenomene bizzare et dangereux qui fait que toute personne canalisant est tentée d'en attirer toujours plus jusque sa destruction?
Au fait, quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du Forcing d'Egwene ? Parceque je n'ai pas les tomes VF et que je ne me rappelle pas du tout de ce que c'était...
En VO l'expliquent plus