La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Peut-être que tu ne l'ignores pas assez? Mon frère a une fille du même âge. Il la laisse dans son berceau allongée. Et si elle crie il ne vient pas (il jete un coup d'oeil voir si rien de grave mais...), autrement elle fait des caprices. Par exemple, le week-end elle sait qu'il ne travaille pas alors elle crie beaucoup plus. La semaine elle sait que sa mère va pas trop se montrer alors elle est plus calme. Si elle te voit toujours prêt d'elle, elle va s'habituer et faire des caprices. Aussi il faut donner le bibron à des heures régulières tjs pareil et l'habituer à une ambiance zen (de l'encens... non je plaisante).
Ce sont peut-être aussi ses dents qui poussent?
Tu peux aussi mettre des peluches ça les calme un peu, (ou de la musique?)
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
je ne parlais pas uniquement pour les femmes ! mais pour tout les "faibles" (ceci n'est pas pejoratif...tongue2.gif ) qui ce font emmerder !
Bah pour certains, je suis un faible, mais bon, la dernière fois,il y a P***** qui vient m'emmerder à la sortie du collège, sauf qu'il était tout seul, et qu'il m'arrive au menton, et il a essayé de me trodre les bras. Il a fait l'expérience d'un coup de boule made in Noliöme(je sais, àça fait un peu crâneur), mais bon, je me suis retrouvé dans cette situation car je défendais leur têtes de turcs,qui, quand on les connaît sont très, très sympas.Donc, coup de gueule contre les b******** qui se croient supérieurs aux autres.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Si on ne lui donne pas l'attention qu'il demande, l'enfant pourrait développer un attachement insécurisant de type fuyant ou ambivalent. Je dis "il pourrait", car je ne connais pas l'enfant, je ne connais pas les parents, je ne connais pas son milieu familial et c'est d'un humain que l'on parle, alors c'est compliqué, et il n'y as aucune certitude.
C'est peut-être un trait de caractère, c'est peut-être un enfant hypersensible ou c'est peut-être simplement un bébé qui a besoin de beaucoup d'affection. C'est peut-être aussi sans importance. Il faut garder a l'esprit qu'a cet âge, ce n'est pas de la "manipulation" comme on l'entend. C'est sans arrière pensée de la part du bébé.
Donner de l'attention a un bébé en bas âge, ce n'est pas le gâter, mais répondre a un ses besoins. Après, ça peut avoir de bonnes ou de mauvaises conséquence, pour ce que j'en sais
Il y as des bébés dit difficile comme il y en as des faciles, et on ne sait pas pourquoi. L'être humain est compliqué et quand on parle de bébés, c'est toujours délicat. Il n'y as pas de mode d'emploi qui vient avec ces petites bêtes la!
Le pédiatre de mon frère dit qu'il faut donner de l'attention mais pas trop autrement le bébé fait ses caprices: donc pas se précipiter chaque fois qu'il crie, pas se montrer tjs à côté du bébé. Evidement venir quand il pleure ou crie mais pas tout de suite et pas systématiquement, bref un dosage.
Aussi lui montrer de nouvelles têtes de temps à autres, lui parler (ils forment le cerveau)...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
A partir de 18 mois un enfant comprend lorsqu'il agit bien ou mal, il comprend le sens de la punition.
Bien sûr, un enfant a besoin d'attention, d'amour et de câlins mais il doit comprendre qu'il ne peut pas tout avoir, qu'il n'est pas le centre du monde parce que, dès qu'il va se trouver en grand groupe (ex : classe maternelle de 30 élèves), il va devoir composer ! Le " NON !" est constructeur contrairement au fait de donner à l'enfant tout ce qu'il désire. Dans la suite de sa vie, il n'aura d'ailleurs jamais tout ce qu'il veut, et même rarement. En cédant à tous ses caprices, on en fera un éternel insatisfait. On ne le prépare pas à affronter la vie.
Je ne peux que plussoier Aelghir sur l'importance du "Non" et sur le fait de ne pas céder aux caprices. A partir d'un certain âge, l'enfant ne doit plus faire l'association "je me plains = on me satisfait", sinon c'est le phénomène de l'enfant roi qui guette...
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Oui, c'est sur que l'enfant roi guette aux portes, mais il faut aussi relativiser les choses.
C'est entre 18 et 24 mois que l'enfant entre dans le dernier stade sensiromoteur, c'est a dire la représentation symbolique. Il commence a se représenter des actions dans son esprit et c'est durant cette période qu'il apprendra véritablement le langage. C'est encore très tot dans son développement cognitif.
Lui donner des raisonnements aussi complexe que celui de manipulation réfléchie pour son profit personnel est peut-être exagéré. Un bébé ne pense pas comme un adulte et pour lui ce n'est pas nécessairement de la manipulation au sens ou nous l'entendons. Lui donner l'aptitude de comprendre le bien et le mal me semble un peu poussé. Il vient a peine de faire des représentations suymboliques dans son esprit (entre 18 a 24 mois), alors des concepts aussi abstratis que bien et mal...
Des études sur la compréhension de l'émotion montrent qu'entre deux et six ans, l'enfant apprendrait graduellement a réguler ou a moduler ses manifestatiosn émotionnelles selon les attentes d'autrui. J'aurais tendance a dire que c'est dans cette période de temps que peut survenir le phénomène de l'enfant-roi. Encore une fois, tous les enfants sont différents.
Ce que je dis simplement, c'est que continuer a répondre a ses cris n'est peut-être pas exagérés ou néfaste. Peut-être que oui, peut-être que non. C'est très floue la psychologie des enfants. Tous les enfants n'évoluent pas a la même vitesse et malheureusement, il est impossible de les interrogers pour avoir des renseignements plus précis.Cc'est de savoir l'âge a partir duquel on cesse de répondre systématiquements aux demandes du bébés qui est délicat a déterminer. 18, 20, 24 mois, 26, ? A partir de quel moment le bébé commenceras-t-il a manipuler intentionnellement? C'est complexe, flou et il n'y auras jamais de certitude.
Pour ce qui est de lui montrer de nouvelles têtes et lui faire découvrir de nouvelles expériences, c'est extrêmement bénéfique pour un bébé. Un enfant hautement stimulé dans son enfance développeras un réseau synaptique plus complet.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Quand je dis "comprendre ce qui est bien ou mal", j'entends cela de façon très basique, on ne va pas se mettre à philosopher avec le minot, bien sûr mais ce sont les valeurs des parents (si tant est qu'ils en aient, mais ça c'est un autre problème) que ceux-ci font passer progressivement par "C'est bien" ou "non, ça c'est mal". Les enfants s'imprègnent vite et ce sont dans les 3 premières années qu'ils en apprennent le plus. On peut leur donner une direction sans pour autant leur expliquer tout de suite pourquoi prendre cette route plutôt qu'une autre.
C'est clair (): même mon béta de chien comprenait qu'il ne devait pas chopper la viande sur le grill. Quand il le faisait, c'était trop fort, il essayait de partir sans se faire remarquer -pour un croisée briard, hihi- et il rampait ventre à terre avant d'aller se cacher dans les buissons.
Action-reaction, ça vient assez tôt!
Coup de gueule?
HOUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
amusant oui mon chien aussi comme ça il comprenait qu'il ne devait pas faire ses besoins et si il avait mal agis il rampait sous les meubles en me regardant. Je l'appelais et il avait peur de venir... rahhh le petit malin Les chiens sont très sensibles à leur maître et ils essayent de se plier aux règles.
je suis bien d'accord avec vos remarques à tous, et je vous rassure ne suis pas au service de ma fille (elle aimerait bien). justement là, elle se confronte à la réalité et elle essaie de plier la réalité à ses désirs, c'est très clair. et il ne faut pas céder, je le sais, c'est l'âge de l'opposition où les enfants s'affirment e disant non systématiquement.
le truc, c'est qu'à la quinzième crise de hurlements de la journée (elle est très obstinée et en plus elle n'oublie pas ce qui l'intéresse), je commence à perdre mon sang-froid, et j'ai des envies de meurtre.
dur, dur, quoi. Et y'en a pour un moment.
sinon, elle est très mignonne, gentille, affectueuse, super bien dans ses baskets, très intelligente (trop même pour ma tranquillité). c'est juste une phase normale de développement. et elle est dure.
Si je prends pour vérité ce que m'ont raconté mes parents sur ma propre enfance assez récemment, j'étais extrêmement capricieux étant petit et je faisais ce genre de crises régulièrement, toute la journée. Apparemment j'allais même jusqu'à bloquer ma respiration volontairement pour provoquer l'asphyxie
Mes parents n'ont jamais cédé cependant et si je n'ai aucun souvenir de tout cela, je leur en suis reconnaissant
Coup de gueule du jour contre moi-même l'andouille qui n'arrive à rien sauf baffrer/Et dormir au lieu de bosser alors que l'autre promo c'est des malades et que je vais me faire avoir au concours parce que je bosse paaaaaaaaaaaaaas
Y'en a marre de ces gros C... de veolia qui ne previennent pas quand ils coupent l'eau sans prévenir ! surtout quand tu veins de faire une heure de cardio et 15 min de sauna... Voila a cause d'eux j'vais sentir le fenec toute la journée...
Y'en a marre de ces gros C... de veolia qui ne previennent pas quand ils coupent l'eau sans prévenir ! surtout quand tu veins de faire une heure de cardio et 15 min de sauna... Voila a cause d'eux j'vais sentir le fenec toute la journée...
En Belgique, tu aurais pu les attaquer en justice, car un décret interdit de couper l'eau ou l'électricité sans prévenir. (produits de premiere nécessité)