La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Moi je vient de commencer The Path Of Daggers, j'ai un peu de mal a comprendre certains détails mais dans l'ensemble je m'en tire pas trop mal. (c'est le premier livre que je lis en VO).
Comme quoi la mauvaise traduction peut servir à quelque chose...
J'en suis au tome 3 du cycle Le lion de Macédoine de David Gemmell, c'est aussi de l'uchronie, il raconte l'histoire de Parménion, l'un des plus grands généraux grecs. Mais bien sûr cette histoire est matinée de magie
Kellen: dis donc tu enchaines les bouquins ^^
Moi j'ai une pile de livres non encore lus qui prend la poussière, je n'arrive pas à trouver le temps...
Disons que je me dépatouille pas trop mal pour pouvoir quand même lire et me détendre. ^^ Il en va de mon équilibre psychique déjà très bancal donc je m'organise et prend un rythme précis et réglé à la minute près, digne d'une horloge comtoise. Je vais en cours, puis je révise jusque 19h30, ensuite je m'accorde une pause diner jusque 20h30, je passe sur la pierre et ensuite j'écris ou je lis jusque 23h30.
Lire c'est en quelque sorte ma bouffée d'oxygène de la journée. De toutes façons au bout de 7 heures de révisions intensives par jour en moyenne, je ne comprends plus que la fantasy. Je ne sais pas mon cerveau fait un blocage après. Allez savoir pourquoi.
Je suis toujours sur l'opéra de sang, j'attends le tome 2 que j'ai commandé sur Amazone. Résultat, je dois me brider niveau lecture, car j'attends, j'attends la suite.
Je viens de finir les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel.
Oui ça me fait cinq livres en quatre jour après l'Age de la Déraison. Qui a dit boulimique de la lecture? C'est sympatique, une intrigue policière avec comme fond un Paris de la Belle Epoque où cohabitent hommes, chats ailés et gnomes. Malheureusement si les personnages sont sympatiques et si l'idée est bonne, l'intrigue policière est peu accrocheuse et n'a pas réussi à me passionner.
Maintenant j'attaque les Ombres de Wielstadt dont certains ici ont dit le plus grand bien
Je viens de finir Malpertuis de Jean Ray, l'un des romans clefs de la littérature fantastique (c'pas moi, c'est la préface qui le dit ).
Etrange et un rien nébuleux pour ce qui est du dénouement, mais très prenant !
J'ai bien aimé Atmosphère oppressante et maléfices, ça m'a rappelé Rebecca de Daphné du Maurier (que je ne saurais trop vous recommander au passage, même si mon pôpa dit que c'est de la littérature de fille... Tssss )
J'ai enfin reçu le tome 4 de la Symphonie des Siècles. Je vais me relire tout le cycle pour me le remettre en mémoire et peut être entamer une enième relecture de Princess Bride
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
J'ai lu Sjur Gabriel (traduit en français sous le titre Les gens d'Hellemyr, tome 1 : Vesle-Gabriel) d'Amalie Skram.
(d'ailleurs, drôle d'idée de déplacer le titre du personnage principal à l'enfant, ça déforme un peu le sens)
L'histoire d'un paysan norvégien qui peine toute sa vie pour élever sa famille n'est déjà pas drôle, mais la fin est digne de Zola : affreuse de malheur et de pessimisme.
Une seule phrase, et on a pu qu'à dire :
Ca se lit facilement et en bonne lectrice de fantasy, je trouve plein de références (assumées par l'auteur) qui ajoutent à ce livre.
Après quelques pages, on se dit Voyageur, ça ne serait pas ....?
Et M. Chaquel et Ibis, et leur chatte, c'est ... ?
Et on a le plaisir de découvrir quelques pages ou chapitres plus loin, que oui, c'était bien ça ou qu'on s'était un peu mélangé les panthéons.
Je vient de terminer The path of daggers donc je vais commencer Winter's heart mais avant je vais lire New Spring. Donc voila je vais encore manger pas mal de RJ avant de commencer La Tour Sombre de Stephen King.
En ce moment je lis "Le comte Airain" tome 5 de la saga "Hawkmoon" de Morcoock, je suis toujours sur les annales du Disque Monde et j'hésitais à m'attaquer au trône de fer ou à la Belgariade.
Mais là point de questions à se poser j'arrête tout, je met tout en stand by. Car aujourd'hui sort en librairie les Enfants de Hurin ! Ceux qui ont déjà lu le Silmarillon se rappellent forcément de cette poignante histoire se déroulant durant le premier âge de la Terre du Milieux pendant la grande guerre avec Morgoth. En tout cas pour ceux là et les autres je les invite fortement à (re)découvrir cette histoire magnifique qui nous plonge tout entier une fois de plus dans au coeur de la Terre du Milieux !
Je lis présentement Dragons of Summer Flame, de Weiss et Hickman. J'aime bien Weiss et Hickman.
The Children of Hurin ont été traduit ? Il y a peut-être de l'espoir pour le reste des HoMEs alors ? Qui s'occupe de la traduction après le départ d'Adam Tolkien ?