La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mon prefere reste la pseudo intervention de onsaitpastropquimaisçapeutetrequelecreateur a la fin du tome 1, qui finalement se transforme en "coquille".
Chercher a la fin du tome 1, quand Rand est au dessus de la bataille, juste apres être sorti de l'Oeil du monde. Une voix s'adresse à lui et elle parle en lettre capitale, or cette casse est reservée au Ténébreux partout ailleurs dans le cycle. Mais quand on lit ce qui est dit ça ne peut pas être le Ténébreux, ce qui laisse comme candidat équivalent...le Créateur himself.
Mais quand cette théorie a été avancée RJ s'est rétracté et a dis qu'il s'agissait d'un coquille, que le texte ne devait pas etre en majuscule.
Cette theorie semble en effet bien fondé: quand il entend Lews pour les premieres fois cela ne se fait que lorsqu'il canalise, alors cette fois la en est peut etre bien une.
Ces derniers temps j'ai comme l'etrange impression que tout le monde m'en veut : les menestrels ( ok j'avais cherché...) le réprouvé (oui bon cherché aussi...) le WolfMaster (a force de l'appeller Wouf ou wouaf faut dire...) Et maintenant un aiel (version ectoplasmique mais aiel quand meme un minimum...oui bon j'avais qu'a pas le chercher...)
ca fait du bien de vivre dangereusement il parait...