La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Je vous commande ça!
Je me relève, saute au dessus du banc, et cours vers le bar ou s'active Gablebo: Escusez moi, messire Gablebo(c'est marrant, j'ai toujours cette image de lui en armure maintenant.)La dame à la table là-bas, voudrait un verre de jus de kiwi. Et je voulais savoir si je peux encore quitter l'auberge pour l'aider? elle a besoin de mon aide à la tour.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Boum Tchac tchi tchi hop. Je fais super bien le bruit du shaker.*
Pas de problème Peyo. Quoique... si tu continues à m'appeler Messire, ça va faire revenir mes rhumatismes .
J'arrive tout de suite.
*J'observe le jeune garçon se précipiter pour préparer quelques affaires.*
C'est qu'il me ferait vieillir... nan mais hé, encore 5 ans et j'ai droit au "vénérable aubergiste émérite"... et puis quoi, c'est plus un gamin quand même, il l'a prouvé... de plusieurs manières d'ailleurs... Lirkae... je me demande si elle a changé... et Akasha ? Elle a dû progresser depuis... put*** il aurait presque raison, pour un peu j'aurais l'impression d'avoir pris de l'âge ces derniers temps !
*Je vais servir le jus de kiwi à Ryoko.*
Et voilà ! Ne nous l'abîmez pas trop tout de même .
Et ne vous inquiétez pas pour le jeune Peyo, nous prenons soin de ceux qui nous aident.
l'Aes Sedai boit avec un petit sourire de satisfaction le breuvage vert. C'est qu'elle en rafole, et qu'elle n'en trouve jamais à la Tour. Et puis il faut faire attention en le buvant, le kiwi ferait des dégâts irréparables sur sa belle robe de soie blanche !
Je reviens avec mon sac et mon baton dans la grande salle, et retourne près de Gablebo: Gablebo, pourez vous dire à mes frères, quand ils arriverons que je les rejoindrais plus tard?
Merci,en m'éloignant vers la table où l'AS finit de déguster sur jus de kiwi,et a bientot!
Voila Madame, si vous voulez, on se rejoint devant l'auberge, le temps que je prenne mon cheval.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Je les regarde quitter l'Auberge, puis aperçois Ciryon, duquel je m'approche.*
Pas d'entrainement aujourd'hui. Mine de rien la reprise... pfouuuu.
- Y'a peut-être pas que ça... si ? - ... oui bon... peut-être *étincelle dans les yeux*. Enfin bon. Demain ça devrait aller, entre le service du midi et celui du soir. Comme ces derniers jours quoi.
*Coup d'oeil sur la salle* C'est plutôt calme ce soir. Je pense que je vais en profiter pour rentrer un peu plus tôt. Histoire de récupérer.
- Si jamais Ysandell ou moi t'épuisons trop, dis le, je suis sûr que nous trouverons une solution . - Ça devrait aller . Je survis.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Bon, j'ai pris ma décision. C'est, dans le cas présent, la meilleure d'après moi car je dois absolument revoir Kelenvor, mais j'ai tout de même des doutes sur la capacité du petit a entreprendre une mission de ce genre..
Ha, Karion. As-tu tout entendu? Parfait! J'aimerais que tu te charge de cette petite enquête pour moi, si tu le veut bien. Si c'est d'accord, tu devras te rendre dans la région et glaner des renseignements...enfin, tu sait comment faire. Tu devras vérifier plusieurs points, mais la plus importante est de savoir si il sait canaliser.
Chouette enfin une mission pour moi tout seul. Et puis c'est bien je vais pouvoir partir avec Ylnaa.
*Je fais un signe de tête à Shaevar lui signifiant que j'accepte ma mission puis je pars à la recherche d'Ylnaa pour lui proposer de venir avec moi...
Débouchant d'une rue au petit trop, elle aperçoit enfin l'enseigne de l'Auberge. Après maints détours, elle est parvenue à obtenir tout ce qu'elle voulait et même un peu plus. Elle est fatiguée alors elle a eu un peu de mal à retrouver le chemin mais elle y parvient enfin. Après un long soupir qui en dit long sur sa lassitude, elle tire un peu sur les rênes. La jument s'arrête immédiatement, elle doit reconnaître les lieux. Elle descend lourdement, entre dans l'écurie, passe les rênes au palfrenier qui se trouve là et défait les sacoches. Elle refuse qu'on les lui monte, elle veut parvenir rapidement à sa chambre, à son lit. Elle ouvre la porte donnant sur la salle commune, gravit l'escalier 3 et demi à 3 et demi, se cassant à demi la figure, tanguant comme un navire en tempète et déboule sur sa porte, tamponnant quelque chose faisant obstacle à sa porte. Elle se redresse fièrement, prette à affronter un vilain monsieur, et son regard se perd dans celui, profond, de Karion. Elle reste là un moment, la machoire pendante, *foutre ! il a de ses yeux...* puis se resaisit.
*Je sors de la chambre sans avoir trouvé Ylnaa quand je me retrouve nez à nez (ou plutot poings à poitrine )avec elle.
Ben qu'est-ce tu fais là ?
Je te cherchais. Il faut que nous parlions.
[i)*J'ouvre la porte et l'invite à entrer. Puis je ferme la porte m'assurant que personne ne passe dans le couloir. [/i]*
Il m'a semblé remarqué qu'il t'arrivait durant ces deux semaines de t'absenter seule pour aller je ne sais où. Et pusi ta façon d'écouter, d'agir... Tout celà me laisse penser que finalement tu cherches comme moi à obtenir des renseignements pour le compte de quelqu'un. Je suis en effet aux ordres de l'organisation des Shen An calhar, organisation qui soutiendra le dragon à son retour. Or des rumeurs que tu as surement entendues circulent comme quoi un dragon se déplacerait actuellement le long de la manerenthendrelle. Mon chef m'a donné comme mission de me rendre sur place afin de me rapprocher de cet homme pour dans un premier temps vérifier qu'il est capable de canaliser puis essayer ensuite d'en apprendre plus sur ces intentions.
Je te propose donc de venir avec moi dans cette mission car je te l'avoue me séparer de toi me ferait de la peine. Et puis tu pourrais trouver ton compte toi aussi en apprenant des informations que tu transmettras ensuite à je-ne-sais-qui. J'espère seulement que celui qui les recevra n'aura pas des intérets opposés aux notres. Tu dois donc prendre une décision
*J'accompagne ma tirade d'un long baiser espérant ainsi donner de la force à mes mots *
*Rah les hommes ! Des fois, vraiment, je leur metterai bien des coup de pied aux fesses hein !* Elle s'écarte après son baiser et le jauge du regard, les points sur les hanches. Puis elle éclate de rire.
...
Ben oui, j'l'avais bien deviné, mais pour les Shen An Calhar... t'as des droles d'idées. Ouais, je fournis des informations à la Tour... Je peux aussi bien ne rien dire pendant un temps, je fais ce que je veux, mais plus j'apporte d'info, meilleures sont les infos, plus j'ai de sous... donc c'est dans mon interet d'apporter des rumeurs importantes, tout ça.
En fait... ce que tu vois là Elle dépose les sacoches par terre... ce sont des courses pour notre voyage !
Elle le regarde attentivement...avec un demi sourire
Je prévoyais de partir vers l'ouest de l'Andor !
Elle lui fait un clin d'oeil puis s'avance vers lui, en souriant toujours. Elle l'embrasse doucement, puis le pousse vers le lit. Peu à peu, son étonnement disparait.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
* descend dans la salle commune avec un rouleau de parchemin sous le bras, une plume et une petite bouteille d'encre bleu-verte dans la main *
Je ferais sans doute mieux de me promener en ville pour en savoir plus sur ces rumeurs de Dragon, faux ou non, qui traînaient ces dernières semaines... Mais si je finis mon épopée... en organisant une représentation spéciale à l'Auberge... cela devrait attirer les gens informés... j'en apprendrais peut-être plus ainsi.
*jette un coup d'oeil à Ciryon*
Il a l'air relativement serein, il doit être au courant pourtant... Je craignais qu'après l'expédition, la nouvelle de ses pouvoirs ne se répande mais les autres ont su faire preuve de discrétion.
*soupir*
Je ne sais quoi penser de cet homme... ce Dragon, dont on parle. Faut-il y voir un ami en puissance qui pourrait aider Ciryon à développer et maîtriser ses pouvoirs ? La légende dit qu'il est amené à sauver le monde et à le détruire. Dois-je craindre alors qu'il le fasse sombrer plus vite dans la folie ? Les hommes qui canalisent peuvent sentir leur présence mutuelle quand ils font usage de leurs facultés... comment réagira-t-il en rencontrant Ciryon ? Verra-t-il en lui un allié ? Un ennemi ?
... et qu'est-ce qui nous prouve qu'il s'agit bien du Dragon ? Je n'en sais que trop peu sur lui... pas assez pour savoir si les prophéties se vérifient.
*frissonne*
Elles correspondent trop à Ciryon... Elles auraient pu correspondre à bien trop de gens... mais lui seul canalise à ma connaissance...
* fixe son parchemin d'un air préoccupé *
Ecrire me permettra de mettre de l'ordre dans ces pensées. Et de surveiller les passages au Tonneau... l'auberge semble être devenue le rendez-vous préféré des espions, autant en profiter *note pensivement quelques vers*
*clic*
La réalité semble s'être brouillée tout d'un coup. Je sors de derrière les arbres et j'aperçois....l'auberge du Tonneau Désincarné. D'un pas fringant, j'y entre et lance à ceux qui sont présents un: "Bonjour à tous!"
J'ai la pêche moi dis-donc aujourd'hui!
*Je me réveille allongé sur le lit,- tiens je ne me souvenais pas m'être couché-, je regarde autour de moi pour voir ylnaa allongée elle aussi.
*Je me souviens du projet que je lui avais tout à l'heure. Elle avait accepté. Je m'adresse donc à elle.
Bon, nous avons trop tardé ici, cela fait maintenant un mois que nous restons et il est temps de partir pour aller à la recherche de cet homme qui se prétend le dragon.
*Joignant le geste à la parole je me lève et commence à rassembler mes maigres affaires dans mon sac de voyage, je charge les provisions qu'Ylnaa a rapportées et j'accroche mon sabre à mes côtés.
plus loin Ylnaa fait la même chose, elle emballe les différentes tenues qu'elle a acheté durant notre séjour ici.
Un peu plus tard nous sommes tous les deux prêts.
*nous descendons dans la salle commune, je me dirige vers le comptoir pour régler à M'ar Shell le montant de notre séjour, puis apercevant dame ysandell à une table je me dirige vers elle pour lui faire mes adieux.
Elle est entrain d'écrire, je me permet de l'interrompre.
Excusez moi de vous déranger mais nous allons quitter cette auberge très prochainement et je voulais vous dire aurevoir avant de partir.
Elle se place aux côtés de Karion, une pince au coeur à l'idée de quitter cette charmante auberge, porteuse de souvenirs précieux, remplie de gens remarquables qu'elle n'est pas prètte d'oublier, comme Ysandell, qui se trouve devant elle. Elle presque envie de la serrer dans ses bras, mais la bienséance lui fais obstacle. Elle lui dit néanmoins
Ma Dame l'Oiseau Lyre, ce fut un pure charme de vous rencontrer, de vous écouter et de vous voir, j'éspère nos retrouvailles pas trop lointaines ! Je garderai un excellent souvenir de vous, dans tous les cas, je vous remercie de tout coeur !
Elle sourit à grandes dents, les yeux picotant... elle serre discretement la main de Karion
Gablebo, que diable oui, un jus de kiwi!
*fait le pas de danse de "i'm singing in the rain"*
Perlinpinpin! Palam Palam! Hop Hop Hop!
*D'un geste acrobatique, se pose sur un chaise en face de Liliana*
Réglées...oui, si l'on peut dire. Mais je suis là, et disponible, gente damoiselle!
Eh ben, c'est ptet ces plantes que j'ai rajouté au tabac de ma pipe en chemin ...