La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Malgré notre pauvre expérience, nous serons toujours prêtes à défendre le Monde des Mains du Ténébreux, cher Aiel; nous nous formons pour cela.
Les peuples doivent être unis si nous voulons protéger ceux que nous aimons; et même si les intérêts divergent, le but est le même.
Et sachez que la Tour recherche aussi ardemment que vous le Dragon Réincarné.
En ce qui concerne les Réprouvés évadés, je ne sais ce que vos sagettes peuvent "voir", mais ne répandez pas aussi brusquement une rumeur qui pourrait semer panique et désordre chez des personnes non-averties. Tenez votre langue.
Eltharion, je suis contente de voir un lige tel que vous; et vous avez raison, si notre Amyrlin nous en donne l'ordre, nous irons tous combattre lors de la Tarmon Gaidon. Sauf votre respect ma Mère, même sans votre permission, j'ai bien peur que les couloirs de la Tour se videront d'eux même (mais la Tour Blanche restera Unie, quoi qu'il se passe, comme elle l'a toujours été depuis sa fondation).
tout a fait
nous sommes unie et seront unies jusqu'au bout! , j'espere qu'au moment de la bataille je serai assez formée... *part en courant allez s'exercer sur son chausson qui obeit de mieu en mieu, mais le Feu sera peut etre un element que je maitriserai plus..*
Il me semble que cette jeune Novice aime beaucoup agir avant de reflechir...
Ceci a l'air de bien la caracterisé...
En tout cas je suis fort heureux de voir votre determination a aller au combat mais je mettrai ca sur votre jeune age, vous ne pouvez savoir encore ce qu'est vraiment la guerre...
Puisse le temps et la Tour vous l'enseigner !
Gondar on apprend pas la guerre entre quatre murs au fin fond d'une tour, elles apprendront la guerre quand elles l'a verront, seules les plus forte y résisteront
Oui je le sais bien mais je ne peut pas leurs souhaiter d'apprendre la guerre en la faisant alors j'espere que les Dames de la Tour qui l'aurai deja vecu puisse au moin en denoncer toutes ces atrocités.
Mais bon je ne me fait pas de faux espoirs, face a l'impetuosité de ces novices je voit pas comment on pourrai les dissuader d'aller se faire tuer...
Mais bon de tte facon nous aurons besoin d'elle pour la Tarmon Gaidon
Comme tout bon lige qui se respecte. Mais on ne peut souhaiter à personne d'aller se faire tuer (pour soi ou pour quelqu'un d'autre), malheureusement on ne peut rien contre la bataille qui nous attend. Elle est inévitable et tout ce que nous pouvons faire c'est nous préparer au maximum pour ne pas être pris au dépourvu le moment voulu.
Mettons de côté nos petits différents l'espace d'un instant et partont défendre notre terre. Et si certains par malheur ne revenaient pas nous ne les oublierons pas et leur mort ne restera pas vaine. Ce n'est qu'en nous rassemblant que nous aurons une chance de vaincre!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
PETITE explication de texte,bien que la poésie ne soit pas faite pour être expliquée mais ressentie (et tac!)
TROP vert car le blé en question est une métaphore de toute cette belle jeunesse fauchée à la fleur de l'àge ,alors qu'elle était porteuse de l'espoir du monde et en pleine gestation d'un devenir qui,sous la cruelle lame de la grande Faucheuse ,n'est déja plus qu'un souvenir!
Conviens ,Nayla,que TROP est bien plus succint
Surtout si l'on veut torcher un alexandrin!