La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le prince Parsifal dans son armure noire il en jète. C'est le plus honnête et le plus juste de tous. il se fait peut-être décapiter mais il fend en deux la tête de Greldinard le baron de Moork. Et puis il réscussite.
Et non, par la grâce de dieu, sa droiture et son courage lui on fait mériter la résurection. J'espère seulement qu'aprés ce qui c'est passé dans le dernier tome, nous allons continuer à le voir lui et les autres chevaliers de justice.
Pour ce qui est de Sillage, je vais essayer de résumer, mais je suis nul dans le genre.
Or donc :
Navis est une jeune humaine vivant dans Sillage, un formidable convoi de vaisseaux extraterrestres regroupant un très grand nombre d'espèce, et la seule de sa race. Trouvé étant jeune sur une planète durant une exploration du gouvernement de Sillage, le fait que ces ondes cérébrales soient indétectables aux psi-actifs couplé à son caractère hor norme fait que le gouvenrement du convoi ( La Constituante ) à souvent recour à elle pour divers mission, emploi dont elle s'acquitte parallèlement à ses recherches sur ses origines et son peuple.
Et dans les bonnes BD, faut pas oublier Universal War One, de Denis Bajram chez Soleil.
Je vous conseil de lire les BD qui sont paruent chez albin michel et qui reprenne les nouvelle de Lovecraft. Le style est étrange et oppressant mais ça rend bien.
Je crois pas que ca ai été un livre avant d'être une BD. En tout cas, ca me dit rien, mais la BD est superbe, sauf un ou deux albums qui ont un peu merdouiller.
L'Incal (à ne pas rater)
La Caste des Méta-Barons (sympa, histoire du méta-baron de l'incal)
Les Technopères (sans plus, toujours l'univers de l'incal et méta-baron)
De Cape et de Crocs !!!! (génial, pas encore lu le dernier ...)
Le Miroir des Alices (premier tome sympa, pas lu la suite ...)
Travis (génial, pas encore lu le dernier ...)
Le troisième testament (j'ai bien aimé les trois premiers mais j'ai trouvé la fin un peu pourri)
Universal War One (pas mal, mais j 'ai pas tout lu ...)
Rapaces (histoire de vampire, sympa les 3 premiers mais pas lu le dernier)
Chroniques de la lune noire, Persifal me gonfle avec son balais dans le ***, je préfère Ghorgor et son petit jeu main droite main gauche enfin ça s'essoufle un peu ...
Sillage les premiers excellents après faut voir
666 (sympa un peu gorre)
moralité: bon j'en ai encore plein à lire rhaaaaa y en a trop
"SODA - 10 tomes indépendants" (exxxxcellent si on aime) : histoire d'un flic qui fait croire à sa mère qu'il est pasteur. Trés bon.
Je confirme
Bilal dont les trés bons "Exterminateur 17", "Les phalanges de l'ordre noir", "La croisière des oubliés"...
Dans le style des "Phalanges de l'ordre noir" il y a... sa suite ? (il me semble qu'il y a un lien entre les deux) et qui s'appelle... "Partie de chasse" ou un truc du genre... il y a "chasse" (pas d'eau) dans le titre
Et je m’autoquote :
Par les roubignolles du Ténébreux ! Comment j'ai pu oublier de vous parler de cet auteur ?
Il s'agit donc d'Andréas auteur de deux cycles à ma connaissance : Rork et Capricorne.
Je vous parle surtout de Rork :
Un très beau graphisme mais surtout le scénario le plus étrange et le plus intriguant que j'ai eu l'occasion de lire en BD. C'est quelque peu déroutant au début, limite incompréhensible. Un univers étrange avec un héros très bizarre. Des histoires qui semblent n'avoir aucunes continuités ou cohérences. J'ai du mal à dire à quoi ça peut ressembler... un peu de Chthulu, d'Ambre, de Sherlock Holmes, de X-files...
Et à la fin tout paraît lumineux.
Je vous conseille cette BD car, à mon avis, elle est unique en son genre et que je n'ai que rarement vu un scénario aussi passionnant.
Une BD culte à mon avis : SOS Bonheur de Van Hamme. A lire. Vraiment. Pour de vrai. Hein......
Le grand pouvoir du Chninkel génial (pas bien de l'oublier ...)
l'épervier , sympa (5 ou 6 tomes je sais plus)
et une qui a été oublié (malheur à nous) alors que nous en avons un bon représentant sur le cite: KRAN sympathique avec un bon barbare comme on les aime (au moins 4 tomes)
Tiens ils essaient de recuperer les filons des anciens Thorgal ?
Les deux derniers (le royaume sous le sable et le Barbare) m'ont bcp décu... Les couleurs sont criardes, le dessins moins beau qu'avant (plus lissé) l'histoire baclée, j'en passe.