La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Que lisez vous en ce moment ?
(Sujet créé par Tristan Thorn l 23/06/10 à 00:43)
non favori


Tout est dans le titre...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Maclad
15/03/2008 14:01
Vilain gnome

j'ai jamais lu oscar Wilde il faudrait que je m'y mette.
Voilà j'ai commencé les enfants de Hurin, je trouves le style un peu trop lourd, mais bon je suis habitué à RJ dont je trouves le style super fluide (même si je lui reconnais arfois quelques longueurs).
Mélisande
15/03/2008 22:38
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je suis en train de lire le Vaisseau Elfique de Blaylock, premier volume de la trilogie de l'Oriel

Je n'aurais qu'un mot, whaou!
On me l'avais conseillé il y a longtemps et le livre ne me faisait à priori pas très envie (un maître fromager qui descend le fleuve de l'Oriel sur un bateau pour aller vendre ses produits à la ville et découvre d'étranges choses en chemin) mais je ne regrette pas de l'avoir emprunté.
Le livre a le charme d'un conte de fée et bénéficie d'une écriture souple et enlevée. C'est un conte d'initiation à travers un voyage, classique donc, mais avec une joliesse de tournure et un côté doux réveur que j'adore
Ellidan
16/03/2008 01:38
There's no escape in pain, you belong to me !

Un pote m'a passé le secret de Ji, les deux tomes. J'ai dévoré le premier, j'entame le deuxième, je trouve ça génial. Mais dites donc, je me posais une petite question... Combien y a-t-il de profs sur ce forum oO???
Wyf
17/03/2008 15:23
Mr State-the-Obvious

Ayé, j'ai recu les premiers volumes du "Trône de Fer", (enfin, "A song of ice and fire" plutot ^^), une fois que je l'aurais lu, jvous dirai ce que j'en pense (mais vu vos critiques dessus, je pense qu'il va être intéressant à lire.)

Enfin plus besoin de passer le temps à me rendre encore plus dérangé psychologiquement avec les Discworld's Novel qu'un pote me prête
Gertrude Sédaille
17/03/2008 15:56


Je viens de commencer knife of dream en espérant que l'histoire avance un peu plus que dans crossroad of twilight, plus d'action et moins de description de campement et de couloirs.
Ellidan
17/03/2008 21:19
There's no escape in pain, you belong to me !

Le trône de fer, y a que le premier tome que j'ai vraiment aimé... Après ça tourne un peu en rond, en plus l'auteur se concentre pas sur mes persos préférés, donc j'me suis arrêté au 6eme tome...
Mélisande
20/03/2008 18:09
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

J'ai commencé la Sève et le Givre de Léa Sihol, ça va faire plaisir à certaines

Je donnerais mon avis détaillé dans le topic consacré à l'auteur mais pour le moment je suis entièrement sous le charme
sylesis
20/03/2008 19:24
2 bras 2 jambes 2 roues

Oui, Knife of Dreams remue pas mal, je trouve.
Eminderala
23/03/2008 02:43
Bottomland ! Bottomland !

Je continue ma lecture de Mistborn de Brandon Sanderson. J'ai presque rattrapé mon programme de lecture Bientôt, je vais pouvoir reprendre le travail que j'aime...
sylesis
25/03/2008 08:29
2 bras 2 jambes 2 roues

Etant donné que j'ai retrouvé mon précieux "De bons présages" , je me suis replongé dedans : comme à la première lecture, je savoure
Mélisande
31/03/2008 23:51
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Pour la première fois depuis longtemps je viens d'abandonner un ouvrage de fantasy

J'ai emprunté les chroniques de Thomas Covenant et je n'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé.
L'histoire me semblait assez intéressante, un lépreux d'aujourd'hui qui se retrouve balancé dans un monde fantastique , le Fief, sans l'avoir voulu, sans vouloir s'y impliquer et luttant contre la folie.
Un personnage intéressant? Non. J'ai l'impression qu'il n'est lépreux que parce que ça fait un personnage différent de ce qu'on voit d'habitude. Mais dans le Fief chaque fois qu'il explique qu'il est lépreux on lui répond "ah oui? Cool alors" ou presque. On a droit à de temps en temps à des lamentations sur le fait que le héros souffre, doit faire attention à ne pas se faire mal et est moins résistants puis paf! on oublie parce que c'est génant.
Vous croyez que Perrin, Mat ou Rand sont énervant avec leurs lamentations et leur "pourquoi moi"? Et bien ce n'est rien à côté de Covenant qui refuse de s'impliquer dans le Fief, de nouer des liens, de s'humaniser... Au point d'en devenir un personnage fade, énervant et peu intéressant.
Quand à l'intrigue quand au bout de 300 pages je n'en ai toujours pas vu le moindre élément explicatif j'ai fini par abandonner.
Vraiment une grosse déception.

sylesis
01/04/2008 15:33
2 bras 2 jambes 2 roues

Je viens juste de le voir à l'espace culture d'un magazin pas loin. Le résumé ne m'avait pas branché du tout car ca ressemblait beaucoups à Glenraven de Marion Zimmer Bradley. Le coup du personnage principal m'a donné la même impression que toi, Mélisande : "Ah non mais mon livre à moi il est super orignal, c'est pas un simple homme, pas quelqu'un qui pratique en douce la magie blanche : c'est un lépreux!"

A la place, j'ai pris "Le Royaume de Saramyr", de Chris Wooding. Ca n'a pas l'air d'une originalité extraordinaire ( Parfois au pays de Saramy naissent des gens avec des pouvoirs très dangereux appelés Aberrants : les nobles du pays nt chargé les magiciens, les Tisserands, de les éliminer. Il y a pourtant des survivants, dont une jeune fille et l'héritière de l'impératrice. D'un autre coté, les Tisserands s'allient dans un sinistre complot) mais c'est dans un japon médiéval, donc ca me semble prometteur.
Sihaya
01/04/2008 15:44


Tiens c'est étrange, il était plutôt bien noté sur Elbakin - certes les goûts du critique peuvent l'emporter. Je l'emprunterais à l'occasion, deux avis défavorable, ça fait trop

Sur le cafard (critiques plus incisives qu'Elbakin, je trouve), Ils ont l'air d'apprécier la premiere partie, mais pas la deuxieme

Alors oui, Stephen R. DONALDSON fait partie des premiers auteurs à s’être illustré dans la Fantasy après TOLKIEN. Hélas, il est noyé parmi les derniers avatars d’un courant devenu pléthorique et répétitif.

Reste le plaisir de redécouvrir une œuvre dans sa dimension originale. Mais bon, le public doté de ce genre de préoccupation est tout de même rare.


Bon, vous avez gagné

Quelqu'un aurait-il lu Abzalon ? J'aime bien Bordage, mais je n'ai pas trop envie d'investir dans un énième bouquin sur le voyage seul dans un grand vaisseau lancé dans l'espace... Archi classique allez vous me dire.


Bradley, depuis Ténébreuse, j'y touche plus trop.. J'aimais bien son univers au début, mais à force, le côté féministe, sexualité libérée, on parle d'homosexualité à tout va donc on est cool, et revenir sans arrêt sur la difficulté de s'adapter à un monde et une culture nouvelle et que les autres ils sont trèèèès vilains pasqu'ils veulent pas vous intégrer (vilains), ça va un temps, m'enfin, c'est extremement lourd à la longue.
senindae
01/04/2008 17:55
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres

J'avais bien aimé Abzalon, Bordage reprend en effet des éléments archi-classiques mais c'est ce qu'il en fait qui rend ce roman intéressant

PS : à déconseiller FORMELLEMENT aux amateurs de petits lapins roses
Mélisande
01/04/2008 21:08
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

J'ai entamé la lecture d'un receuil de trois nouvelles de Peter Beagle, contenant l'histoire tragique des comédiens du Jiril, le récit de Chousi-Wai et la dernière chanson de Sirit Byar.

J'adore Le style de l'auteur est des plus agréable, musical et fluide, les récits amusants et envoutants.
J'espère que j'arriverais à me procurer rapidement the inkeeper song!
Ellidan
01/04/2008 23:16
There's no escape in pain, you belong to me !

Et moi je commence enfin le premier tome de "Elle est les ténèbres"... Méchante Kina, pas belle cette déesse!
Noliöme
02/04/2008 09:01
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

J'ai commencé Les chevaliers d'émeraudes, et c'est très bien, histoire en traînante, et out, mais on a deja vu mieux et je ne comprends pas tout le tapge fait autour. Sinon, pour des enfants, c'est bien.
Aik
02/04/2008 09:17
Alchimiste Pasteurien

Je suis a la moitie de l'apprenti assassin de robin hobb et franchement c'est plus pas mal, por le moment ca fait carement roman d'apprentissage mais je me demande bien comment ca peut evoluer par la suite !
volmos
02/04/2008 20:39


J'ai bientôt fini le premier tome du Trone de Fer. L'histoire me plait bien ainsi que le style d'écriture. Ca me fait quand même bizarre de lire un livre de fantasy ou il n'y a pas de magie...
Je trouve juste dommage que la description des personnages principaux soient quasi nulles. Enfin bref, je vous donnerai mon avis quand j'aurai fini de lire la série entière .
Mélisande
02/04/2008 23:05
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Dans ce cas rendez vous d'ici trois ou quatre ans, ce livre est tellement dense
Pour la magie en fait elle est présente dans le TdF, mais moins que dans d'autres livres tu verras.



Sinon mon deuxième coup de coeur de la semaine en fantasy: la magnificience des oiseaux de Barry Hughart.

Tout simplement superbe! C'est de la fantasy chinoise, à mis chemin entre l'enquête policière, la quête traditionelle, le roman d'initiation picaresque...
Boeuf Numéro Dix et le sage Li Kao recherchent une racine miraculeuse pour guérir des enfants atteints d'une épidémie "qui sait compter". Tout en cherchant la racine chez l'ancienne impératrice douairière ou chez le conte Ch'ien, ils vivent différentes aventures picaresques et drôlatiques comme l'histoire de la délicieuse Vierge en pamoison ou la recette meurtrière du porc épic.
A lire absolument! Le style est remarquable, retraçant une Chine imaginaire mais très réelle, les personnages sont attachants et l'humou omniprésent dans une intrigue menée de main de maître.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts