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Caldazar ca serait dommage que tu ne comprennes pas ta carte !!
Je suis parti sur ta particularité a fouiller toujours plus loin pour remonter des topics morts et enterrés...je suis assez satisfait du résultat.
Ta carte est dangereuse mais puissante ; Voici son fonctionnement.
Quand on joue cette carte, on doit mettre sa bibliothèque (sa pioche) dans son cimetière (la ou vont les créatures mortes et les sorts lancés). Cela veut dire que tu n'as plus de pioche.
Une condition de défaite a magic est que si un joueur ne peut plus piocher quand il doit le faire (au début de chaque tour ou quand un sort le demande), il perd la partie.
Heureusement, ta seconde capacité entre en jeu et offre un "remplacement pour la pioche". Au lieu de piocher a présent, le joueur doit nommer un topic de la pierre. Si personne d'autre ne se rappelle de ce topic (il doit donc etre vieux !), alors le joueur peut aller chercher n'importe quelle carte de son cimetière et la mettre en main.
En résumé, si on se débrouille bien, Caldazar permet de piocher ce qu'on veut au choix dans son cimetière. C'est quelquechose d'extrêmement puissant et déterminant dans une partie. Par contre si on arrive plus a se rappeler de topic vieux, et bien on ne peut plus piocher du tout. Et la ca devient dangereux.
De plus si quelqu'un se débarassse de Caldazar en le tuant, l'effet de remplacement de pioche disparait et on se retrouve avec une bibliothèque vide. La mort au prochain tour est quasiment inévitable...
Voilà !!
La carte de liliana est beaucoup plus simple à comprendre, et son effet est assez puissant.
la première capacité est claire : si l'adversaire a un spliff en main, liliana est imblocable quand elle attaque. Seuls les spliffs faits avec de la beu(tm) sont valides
la seconde capacité elle est très bourrin : pour deux mana verts et la perte d'un terrain (une foret), on peut retirer da la partie n'importe quelle créature. Super pratique pour raser la table de créatures encombrantes.
le seul défaut de liliana est sa fragilité. Une 1/1 sans protection a une espérance de vie faible, surtout avec des pouvoirs aussi dangereux.
Je sais pas si je saurais le faire aussi bien que DS, mais je peux tenter de donner une petite explication:
Le 5/1 signifie que tu es assez puissante pour tuer la majorité des autres créatures (5 en attaque ), mais que par contre tu es assurée de mourrir étant donnée ta resistance (1). Mais ce fait est largement compensé par ta capacité spéciale : si ton utilisatrice ( la carte ne peut être utilisée que par une femme ) retire un vêtement, tu deviens indestructible et tuer l'adversaire qui t'oppose sans mourrir..
De plus, ta capacité n'est pas valable que durant un combat, et au prix de quelques vêtement, ta carte peut devenir un vrai rayon de la mort grillant ( sous la passion ? ) les créatures masculines une par une . Etant donné le cout, je mettrais assurément cette carte dans mon jeu ( si j'étais une fille ).
La carte de Barberousse est un peu moins subtile et plus bourrine : comme toi, il ne peut être utilisé par un individu de son sexe, certes, mais de plus, sa force et sa résistance augmentent selon le nombre de conquètes du propriétaire de la carte. Un Don Juan aura donc pour un cout raisonnable une créature très puissante.
Et ce n'est pas tout : en engageant ( c'est à dire 'rendant temporairement indisponible" ) une créature féminine, le joueur peut -juste après une attaque- guérir Barberousse et le rendre disponible pour la défense.
Cela en fait donc une créature potentiellement ( et même de base ) très dangereuse pouvant attaquer et juste après défendre son propriétaire ( en règle générale, une créature attaque ou défend, pas les deux à la suite ).
Donc Barebrousse est une excellente carte, et un peut trop puissante peut être : la capacité de dégagement est peut être en trop, mais ce serait à tester en cour de partie .