La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les heures de la pierre (Spécial Noctambules )
(Sujet créé par Dom l 27/10/04 à 11:55)
Cela faisait un moment que j’y pensais, puis Aelghir & Elann ont commencé à effeuiller le sujet, alors voilà :
Plus souvent par obligation que par noctambulisme, je rallie la pierre généralement vers les minuits presque tous les soirs. Je me promène alors de posts en forums, hume ça et là les reliquats de sujets festifs, me réchauffe auprès de quelques tisons vestiges d’un feu de paroles et récolte parfois quelques réponses aux traces que j’aurais moi-même laissées la veille. Il m’arrive aussi de croiser quelques promeneurs, noctambules égarés ou insomniaques d’un soir, mais il est difficile d’attiser grand feu ou de festoyer à satiété avec si peu de convives.
Alors, amis de la pierre quelles sont vos heures de prédilection, pour joindre votre forum favori ?
22 ans dans une semaine, ouep. Mais apparemment trois ans de Licence m'ont déjà suffit, j'en ai ma claque maintenant T___T La théorie, la théorie, encore et toujours la théorie, la plupart du temps sur des conneries de pinaillage dont je n'ai rien à foutre, surtout dans les matières ne concernant même pas la traduction. Ca me saoule, j'ai l'impression de ne rien faire et de ne pas avancer. Je progresse tellement plus par moi-même qu'en cours que c'en est ridicule, et écoeurant.
Bref ! Je m'égare et mes pensées vont vers le fond, donc je vais *vraiment* aller me coucher Bonne fin de soirée Klian
Stephanof, bienvenue dans le monde de la licence Moi j'ai fait deux ans de licence d'info ( redoublé :S ), mais j'ai abouti au même résultat que toi : une grande lasitude vis à vis des études.
moi aussitres tres grande lassitude mais j ai tenu jusqu au bout... je dois etre bien esclave ou bien courageux pour suivre le moule comme on voudra...
Le problème est que progresser par toi-même, ca te donne pas les diplomes
Tu as tout compris, et ça me gonfle ^____^
Stephanof, bienvenue dans le monde de la licence
Ah j'ai déjà quitté le monde de la Licence J'ai pas dû m'exprimer clairement Reprenons : j'ai déjà fait mes trois ans de Licence, je suis maintenant en première année de Master. Mais bon voilà, apparemment les dits trois ans m'ont plus que suffit, maintenant j'arrive vraiment à bout... X___X
je dois etre bien esclave ou bien courageux pour suivre le moule comme on voudra...
Je crois avoir la tête trop dure pour continuer à tolérer le moule personnellement, ça me rend malade rien que d'y repenser XD
Comme à son habitude... il se retrouve seul dans cette partie de la pierre...
Atteignant presque la fin du long couloir, il entendit des pas approcher...
* Désolé mais coté RP je suis bloqué, et je ne puis garder le silence longtemps...*
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ben, la fac n'a pas trop bonne réputation. On dit qu'on y obtient facilement les diplômes et qu'il y a beaucoup de branleurs. J'ai failli y aller mais c'était voilà longtemps hou la la ! en Histoire et Géographie puis j'ai eu le concours d'entrée à l'Ecole Normale. Ca c'est pas mal dégradé depuis.
Eh bien, je ne sais pas si les diplômes y sont donnés, mais une chose est sûre : on y apprend rien Je n'avais jamais vu un tel programme de cours tous plus creux et inutiles les uns que les autres... Le seul enseignement se résume à : "lisez beaucoup et rendez vos devoirs à temps".
Pourquoi s'inscrire à la fac, si tout ce que les profs y font c'est de vous envoyer chercher l'instruction dans des bouquins au lieu de la dispenser ?
Ben, la fac n'a pas trop bonne réputation. On dit qu'on y obtient facilement les diplômes et qu'il y a beaucoup de branleurs.
Pour changer ces rumeurs je te dirais que c'est faux. On doit bosser, les profs ne sont pas là pour faire le travail à notre place. En psycho par exemple, plusieurs theories peuvent s'affronter sur un même sujet. Les profs, pas tous objectifs vont nous donner leur point de vue donc de toute evidence il faut bosser par soi même et aller chercher l'info là où elle se trouve. Personnellement là où je suis déçue c'est que pour les partiels on nous demande trop souvent du par coeur et je trouve ça con car de toute evidence ceux qui savent apprendre betement pas coeur pourront valider facilement leur uv alors que ceux qui essaient de comprendre leur cours et l'apprennent avec leur mot se verront sous notés alors qu'ils auront fournit un plus gros travail. J'avoue j'aimerai qu'on nous demande de reflechir un peu plus aux partiels.
Maintenant dire qu'à la fac on glande je trouve ça presque insultant mais c'est peut-être vrai pour certaines fillieres. Ce qui m'enerve dans certains cas c'est le favoristisme qui peut aider certains etudiants et faire le contraire pour d'autres.
J'ai testé un bi deug droit/espagnol avant d'aller en psycho et c'etait pas de la glande non plus. C'est du travail régulier.
Si vous voulez savoir chez nous ça se dit des etudiant en ecole style de commerce etc... On dit qu'ils achetent leur diplome. Tout se fait avant d'arriver dans l'ecole même avec les tests entretients et cie... De là à ce que ce soit vrai...
Ps : j'adoooooore les études ! J'adooooore apprendre des nouvelles choses tous les jours!!!! je vais d'ailleurs faire de la recherche pour que ça dure toujours cela dit je conçois qu'on puisse en avoir marre.