La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Sinon je suis toute fière de moi hier j'ai découvert (et j'ai su me servir oh miracle) le programme qui peut bloquer à ma demande l'accès à certains sites(dont la pierre de tear) à quiconque n'as pas un code d'accès pour certains sites. Donc mon frère ni personne ne pourra jamais venir fouiner ici, sauf moi
C'est un grand pas pour moi qui ne sait rien faire en informatique, je me sens normale et pas arriérée pour une fois
mdr Caramon. Si tu veux. Allez, j'envoie mon adresse au fou furieux de la pierre (j'aime bien prendre des risques )
EDIT: quoique non parce que de tte facon pendant les vacances je suis là trois jours fin juillet alors je pourrais pas la mettre sur le forum. Laisse tomber.
Bravo les gars! Comme dirait Hévéa (qu'on devrait revoir d'ici quelques mois HEVEA SI TU LIS ON PENSE A TOI!!!) : Les khagnes c'est des glandeurs, mais ils font ça bien! Klian, Gablebo, vous êtes des supers glandeurs félicitation !
Gall... A quand remonte ton dernier rendez-vous chez l'ophtalmo?
Ah la la la ... terrible...
EDIT: Khâgne pour nos deux inséparables? BRAVO! Mais... si vous avez trouvé Hypokhâgne difficile, alors commencez tout de suite votre cure de prozac pour la rentrée prochaine
Euh Feld' je devais avoir.....houla! Ben on va dire que c'était en maternelle, et que je voyais des lettres bizarres...En tout cas bizarrement je m'en souviens pas mal, alors que c'était y a pas mal de temps...comme quoi les ophtalmo ça traumatise! Aramina, après le dentiste, à quand l'ophtalmo? évite les objets pointus envoyés par Aramina dans sa direction
Tu veux que je raconte mon dernier passage chez l'ophtalmo ? ok... (en fait je pense que j'ai pas mal de difficulté avec le corps medical).
Bref depuis la 3eme j'ai des lentilles... Et depuis, mes lunettes c'est pour decorer dans la boite a gant (obligatoire qd on a une mauvaise vue et qu'on veut conduire).
Dc accident de voiture, lunette en bouillie (ben oui mon sac n'avait pas la ceinture). Resultat, ma mere gueule, oué oué je prends rdv chez mon ophtalmo. Toute facon ca fait 3 ans que j'y suis pas allée, je mettrais mes ordonnances a jours comme ca. Mais qd meme pas envie... Non vraiment pas... Mais non, vraiment... oué chuis une grande fille, justement j'ai pas le temps...
...
...
Quoi t'as pris rdv ???? Môôôôman ! C'est la honte !
Du coup je me traine jusqu'a son cabinet, esperant que la secretaire se souvienne pas... (la secretaire etant la femme de l'ophtalmo). J'arrive, je sonne, pas de reponse...
Bon ben on entre qd meme. La bonne femme leve meme pas les yeux du bureau mais on est une jeune femme sympathique du coup on lance un "bonjour" tout sourire. Tjrs pas de regard. Bah tant pis, direction la salle d'attente.
Tjrs a la bourre, ca change pas.
On attends.
On attends.
On attends.
A ben le voila !
Tjrs le meme train train (attention BL dans le rouge, LB dans le vert, vous voyez les deux mais le quel vous voyez le mieux ? le tout dit a toute vitesse. Comme d'hab je les vois pareil, je reponds au hasard).
Résultat des courses : "hmmmmm" Les "hmmmm" generalement c'est pas bon signe, et voila qui sort ses machines bizarres. Et qu'il me fait pleins de trucs pas avouables aux yeux.
Inquiete je fini par demander "mais y a un pb ?"
"oué, t'as perdu 0,25 a un oeil et 0,50 a l'autre".
Moment d'angoisse "oh ?"
"oué".
Gros silence....
...
...
Ca veut dire que je vais devenir aveugle ?
"C'est pas sur, on perds tjrs un peu..."
...
...
"Un peu combien ?"
"0,25 par an"
Petit calcul rapide dans ma tete... 3 ans que je l'ai pas vu... et je perds 0,25 et 0,5..
"Euh, je perds moins que la moyenne dc..."
"oué"
....
Ne dis rien ma fille, il est pas dentiste.
A la fin de son bordel, toute fiere de moi de pas avoir oublier, je sors ma boite et mon produit a lentille.
"Me faudrait de nouvelles lunettes aussi".
Et a il devient tout rouge :
"Faut te le dire en quoi bordel ! Je te le dis a chaque fois ! On fais pas de lunette si t'as tes lentilles ! Faut les enlever 1/2 journée a l'avance ! C'est pas sorcier a retenir ! Faut pas etre un geni pour ca !"
Ok la c'est moi qui devient toute rouge
"Tu peux ressortir l'historique de mes visites s'il te plait ?" (qd je suis ennervée je perds le vouvoyement.)
Derniere lunette : y a 6 ans. Vu que je venais pour des oedemes a la cornée, je portais pas de lentille depuis 2 mois. J'avais 18 ans. Celle d'avant ? j'avais 12 ans. Dc pas de lentille.
"Dc tu me l'a jamais dit"
Et le v'la pas qu'il me traite de menteuse, que c'est obligé... Si j'ai pas un defaut c'est celui la. Du coup, du rouge je passe a l'ecarlate en lui disant qu'un ophtalmo avec un debut d'alzheimer c'est vraiment pas rassurant.
Réponse : "je t'ai jamais forcé a foutre les pieds chez moi".
Attrapage d'affaires, je me barre. Passage devant la secretaire :
"Je vous dois combien ?"
"Vous savez pas lire ? C'est marqué sur la feuille maladie" le tout sans me regarder.
J'ai fait le cheque, laissé 1 euro pour qu'elle s'achete un sourire.
Finalement ils se sont excusés aupres de ma mere. Apparement ils se sont torchés juste avant. Mais leurs pb de couple, je vois pas pq ca tombe sur moi.
Je suis maudite.
T'es sûr que le gars avait pas un caractère propice aussi ?
Je me souviens d'un ophtalmo que j'ai consulté après mon accident. Le gars bossait à l'hopital car il avait pas encore de cabinet. Dés son arrivé, il nous dit que je suis entre de bonne mains car il est l'un des meileurs de la région. Il m'examine, grommelle un peu, puis dit devant les résultats ( j'ai une très mauvaise vue ), séchement :"De tout facon, je peux pas faire de miracles !" . Et, chose sympathique, il me prescrit des comprimés de vitamine pour améliorer mes yeux .
Ce qui semblait être un mauvais caractère s'est révélé être un manque total de compétence, lorsque je suis allé chez un autre ophtalmo l'année suivante : celui là m'a accueillit poliement, et constatant que j'y étais myope, il m'a fait faire un fond d'oeil ( parait que pour les myopes, c'est nécessaire de temps en temps pour voir s'il y a pas de pb ). Résultat des courses : je me trainais avec un trou dans la rétine gauche, et il semblait là depuis plus d'un an.
Merci le sale con malpoli de pas avoir fait d'exam pour le voir !
L'ophtalmo ( celui qui m'a fait faire le fond d'oeil ) me rassure en me disant qu'il faire du laser dés que possible pour faire une soudure autour du trou, sinon un choc pouvait décoller la rétine. Ca s'est fait trois semaines après, car je partais en vacance le lendemain, et lui aussi. La séance s'est alors déroulé rapidement et (presque) sans douleurs.
La moralité de cette longue histoire? C'est que même parmi les ophtalmo, y a des sales types, et qu'il faut toujours se méfier.
Moi je les aime bien les opthalmos et les dentistes. Faut dire que je les fréquente depuis longtemps...
T'inquiétes pas Aramine, les myopes perdent tous les ans...jusqu'à ce qu'ils/elles vieillissent et là -miracle- ils ne perdent plus !
J'ai commencé doucement à -0.25 pour finir à -1.75 sur un oeil et -1.25 sur l'autre.
Plus bougé depuis 5 ans.
Bientôt presbyte.
Même si ce n'est pas drôle pour elle, j'adore les histoires d'Aramina, je te plains aussi !!!
Quand j'étais gamine on m'a fait porter des lunettes pour une raison dont je ne m'en souvient guère, quoiqu'il en soit, je les enlevais tout le temps à l'école. L'année dernière, j'ai choppé un truc qui s'appelle la toxoplasmose, bref, c'était à cause du chat (saloperie!), on va chez l'ophtalmo parce qu'on ne sait jamais blabla ça entraîne des complications mais c'est rare blabla, on me fout un liquide aveuglant dans les yeux (et pas le droit de frotter ni rien)...Rien d'anormal donc, jusqu'à ce que la femme me sort que j'ai 12/10. Hein??? Avec ce qu'ils m'ont foutu dans les yeux c'est plutôt le contraire, mais comment on explique le fait que j'ai eu des lunettes gamine hein? Et le chat, je peux le mettre dans le barbac' ?
Les dentistes par contre, pfiou ça va faire quelques années que je n'en ai plus revu un! Le fait qu'on me fasse poser un appareil au collège et qui ne crée plus de dégats qu'il n'en devrait m'a un peu refroidie question rdv dentistes/orthodentistes...(désolée pour l'orthographe )
Si je me m'abuse, la presbytie et la myopie se compensent, et plus on est myopie, plus la presbytie est retardée. Comme quoi ...
Je savais pas que les myopes perdaient à chaque année. Bon, j'ai vu les conséquences sur moi, mais sans plus... J'suis à -5/-7 approximativement ( je connais plus les chiffres exact ), stable depuis trois ans.
Jibrille, pas la peine de sortir la broche, l'y peut rien ton pauvre matou