La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'ai commencé la roue du temps (se protège la tête) et j'ai dévoré le premier tome. J'vais bientôt l'avoir fini et je vais essayer d'obtenir le deuxième, par la torture s'il le faut HAHAHA
Hop, je suis en train de lire Les gentlemen de l'étrange de Estelle Valls de Gomis et c'est vraiment un livre que j'adore.
On suit les aventures parfois, et même toujours, incroyables de ces 2 gentlemen très férus d'aventures fantastiques et surréalistes en plein coeur du Londres victorien avec amusement et curiosité. L'un est psychiatre et l'autre dandy et ils sont tous deux amis, aimant à élucider des affaires un peu étranges ! Et tout cela, secondés par une souris toute blanche de cinquante centimètre et d'une gouvernante un peu sorcière.
Le style est agréable à lire, très visuel, très rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde. Il n'y a pas de temps mort, les aventures s'enchainent avec fluidité nous entrainant toujours plus loin vers le fantastique.
Alors, j'ai fini l'Enchanteur et je n'ai pas du tout aimé J'ai trouvé ça cucu et décousu, et la chute est décevante.
Sinon, j'ai commencé A la Croisée des Mondes sous la pression de mes deux soeurs. Là, au bout d'une centaine de pages, je dois dire que les choses se présentent plus que bien! J'aime bien cette ambiance Jules Verne, Myst et Arcanum (waaah les références! )
Et j'adore Lyra. Quelle chieuse! Aux antipodes du modèle larmoyant/plaintif de Frodon, Rand, Belgarion & cie qui se complaisent dans le "pourquoi moââââ?". Elle ira loin cette petite!
Je viens de finir le premier tomme de Troie de David Gemmel, je m'attendais a la classique histoire de Troie, mais bonne surprise l'histoire est totalement différente, à part les noms de certains personnages, ce qui fait plaisir car moi, la tragique fin de ces stupides troyens, je commence à m'en lasser. Enfin bref c'est un bon bouquin avec un bon scénario, bien écrit et tout et tout... En fait la seule note négative dans tout ça c'est que je vient d'apprendre que l'auteur est mort depuis bientôt 2 ans et que je ne connaitrais sans doute jamais la fin (c'était sa dernière série, qu'il a commencé juste avant de mourir et il n'a pas eu le temps d'écrire le troisième tomme). En tout cas ça m'a donné envie de lire d'autres bouquins de cet auteur que je connaissait pas.
J'ai profité de la semaine pour dévorer quelques livres, 3 ont retenue mon attention particulièrement :
* American Gods, de Neil Gaiman : tout le monde le recommande et à raison. Excellent livre.
* Les Gorges de Cristal ( les rêveurs tome 3), de David Eddings : l'auteur se met à imiter Robert Jordan, mais pas de la bonne façon . Que de longueurs pour au bilan peu de contenu, et toujours retrouver les même schémas ( "pseudo-blague cloturant chaque chapitre) commence à taper sérieusement sur le système. J'espère que l'auteur ne va pas continuer à écrire après ce cycle, car franchement il s'enfonce, au point de faire oublier qu'il a un jour écrit des cycles tels que "La trilogie des joyaux".
* Jhereg (premier tome des Aventures de Vlad Taltos), de Steven Brust : là par contre on se trouve tout à fait à l'opposé, que c'est bon ! Le bandeau autour du livre dit "Fantasy-roman noir : mariage réussi) et c'est tout à fait vrai. Nous suivons les aventures de Vlad Taltos ( quelqu'un l'avait déjà deviné ? pfff), assassin (marié : c'est tellement rare qu'il faut le signaler) de la maison de Jhereg, dans la cité d'Adrilankha. Récit à la première personne ( nous faisant découvrir la moindre pensée de Vlad, un régal), univers très riche et personnages intéressants avec une intrigue qui change des "Nous allons devoir sauver le monde et botter les fesses du méchant tout bête, avant d'aller au lit bien sûr" . Je recommande très vivement.
je termine presque La Reine Solitaire, tome 6 VF de l'Assassin Royal et j'ai battu mon record de vitesse pour terminer une série.
J'avais pas été aussi accro depuis la Roue, sans toutefois l'égaler faut pas exagérer non plus et je doute même que ça soit possible.
Du coup, me voilà en plein dilemme : les Aventuriers de la Mer en entier ou, comme j'en ai envie, attaquer directe la suite de l'AR, Tawny Man, mais me faire spoiler à mort les ADLM?? bon j'ai encore quelques pages avant de me décider, ça sera peut être évident d'ici là...
Il faut savoir que les aventuriers ont été écrits avant la suite de l'AR. Personellement je l'ignorais et j'ai lu en continu les aventures de Fitz avant de me mettrre aux ADLMM. Et crois moi, ce n'est pas la bonne solution. Lis les dans l'ordre chronologiques, sinon les événements racontés dans TM n'ont plus aucun sens
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je viens de commencer The Spook's Apprentice de Joseph Delaney Le titre français est L'Apprenti-épouvanteur.
Je vous cite le résumé que l'on trouve sur Amazon: "Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises."
C'est le premier tome d'une série d'au moins 6 tomes. Je n'en suis qu'au début mais j'apprécie le style fluide et non poétisant de l'auteur De plus, ce livre est beau La couverture en relief imite un vieux grimoire, j'adore
Avant de me décider entre les ADLM et TM, j'ai attaquer les Périls d'Eddings qui viennent de sortir chez France Loisir, pas pû résister .
Mais d'après ce que tu dis Mélisande, si je termine Fitz avant les Aventuriers non seulement je me fais spoiler les ADLM mais ça joue AUSSI sur Tawny Man, en terme de compréhension?!! cette fois je crois que c'est clair effectivement, ça vaut pas le coup de prendre le risque en lisant dans le désordre. Mais une autre question me turlupine : reste-t-il beaucoup de tomes des ADLM dont il faut attendre la traduction et la sortie pour terminer la série et attaquer TM alors je m'excuse si je post pas trop au bon endroit avec mes questions existentielles mais une trilogie d'Eddings ça va être vite réglée.
Si je ne m'abuse ils sont tous parus En fait certains évènements des ADLM influent sur les évènements de TM, par relation de cause à effet. Le battement d'ailes d'un dragon peut modifier l'histoire à l'autre bout de la terre Tu trouvera peut être d'autres informations sur le topic consacré à l'Assassin Royal
"le doute est une force,une vraie et belle force. veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."
bon choix la Belgariade et la mallorée, c'est deux cycle sont sans doute mes préférés, et une belle référence pour la fantasy
mais as tu lu avant:
polgarala sorcière 1: le temps des souffrances
Polgara la sorcière 2: les années d'enfance
Belgarath le sorcier 1:les années noires
Belgarath le sorcier r2: les années d'espoir,
tout cela me rajeunie pas car cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas relus.