La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
GN 2006
(Sujet créé par Durandal l 22/02/06 à 14:20)
En août 2006, toute la France pleure encore sa finale de Coupe du Monde et se console devant la télé en regardant les rediffusions de l'intégrale des De Funès. Toute ? Non. Car un petit village a accueilli des irreductibles et résiste encore et toujours à la morosité !
C'est donc à Saint Pardoux, près de la Tour d'Auvergne, qu'a eu lieu le troisième Jeu de Rôles Grandeur Nature (GN) de la Pierre de Tear, le premier géré par l'association nouvellement créée. Sous les cris de "6-3 connection !", une troupe aussi inhabituelle (même en ces terres reculées) qu'hétéroclite a pris possession de la place du 12 au 20 août, c'est-à-dire au coeur de l'automne auvergnat qui, sans façon, nous a donné 78 millimètres d'eau (et quelques verres de liqueur de kiwi) quand dans notre vie il faisait soif .
La journée du 19 fut celle du jeu : il fallait trouver un héritier au trône de Cairhien. Les maisons d'Helbur, de Kamandred et de Barksee étaient réunies en ce but, accompagnées par différentes factions dont les objectifs divergeaient (Tour Blanche, Enfants de la Lumière, Aiels, Ménestrels, sans oublier les nombreux Amis du Ténébreux inflitrés...).
Les résultats ? Quelle importance ? Entre les points et les postes, les morts et les vivants, les exilés et les mariés... Profitons plutôt des photos voulez-vous ?
Alors juste pour répondre a Owyn, ne t'inquiètes pas nous le ferrons le samedi soir dès lors. Pour Elth', tout dépend la taille de l'intrigue ! Mais je pense qu'ici nous jouerons le samedi soir sur, et peut etre le matin un peu. Cela ne dure jamais plus, sinon c'est trop dur pour les participants.
Je pense que ca va durer la journée de samedi matin vers 10 heures jusqu'au soir, peut être tard. Mais dimanche, les gens doivent pouvoir rentrer chez eux.
Pour le gentil modo Eltharion que l'on surnomme affectueusement "Le casse noisette de Limoges" (je vais me faire tuer sur ce coup là.)
8h du matin levée des participants
8h 30 préparation du petit déjeuner.
9h 30 Aprés douche etc, premier Briefing
10h tout le monde est habillé, présentation du jeu.
13h le jeu s'arrête, repas, et repos jusqu'a 19h30
19h30 reprise des hostilités et soirée de jeu.
Vers 24h 1h fin du jeu.
J'aurai dit "casse noix"... Mais dans ton cas c'est vrai que "casse noisette" suffit.
Nan mais je veux savoir comment ça se passe avant de faire des projets définitifs, si le GN occupe tout le samedi ça ne présente aucun intéret pour moi de faire le déplacement, par contre si la rencontre a une bonne part ça change tout. Faut juste que je sache pour m'organiser.
Ah mais je ne veux pas de traitement de faveur, j'assume mes choix. Il y a une organisation avec des règles et je m'y tiens. Je veux juste des infos sur la manière dont se déroule le WE, les horraires, si tous le participants de la rencontre participent au GN...
Beuh, ça fait quand même deux heures de marges, mais c'est clair que si faut prendre un ticket et faire la queue pour la douche, etc, ça risque d'être un peu juste, sans compter les paresseux irréveillables. D'un autre côté y'en a peut-être qui se lèveront plus tôt et puis si on a un peu de retard hein...
Bon je ne serais pas là pour le GN.. Mais je suis en negociation avec Seb pour venir le premier week end . Le probleme c'est qu'on ne pourra venir que s'il y a covoiturage dans les deux sens. On a donc 2 à 3 places diponibles. On peut aussi negocier la voiture de mon pere qui roule au disel ( donc moins cher ) Si il y a des partants
Bon, je sais que ça interesse que moi, mais j'ai officiellement bouclé la liste costumes. J'ai prévenu individuellement les gens qui ne s'étaient pas manifestés assez vite, mais je le dis ici aussi. Là, je suis en vacances, donc je ne peux rien faire de plus.
Mais si c'est toi que ça interesse mon ange, c'est quasi pareil . Bon, quand aux histoires du temps que durera le GN, franchement je ne sais pas. A l'origine de ce scénario, on voulait le faire durer la journée à peu pres, c'est à dire, de la fin de matinée à la soirée, mais pas forcément jusqu'au bout de la nuit comme l'an passé. L'interet de commencer plus tôt était aussi de finir plus tôt. Maintenant, si vous trouvez en grand nombre que ça fait trop long, qu'on aura pas assez de temps pour tous être prets, que tous le monde risque de n'avoir pas déjeuné, et que sais-je encore, il faudra voir. Je crois me souvenir que l'an passé, le GN a duré 6h, mais avec des longueures à la fin. Etant donné que l'intrigue est ici plus complexe, et que les participants seront plus frais (normalement), on peut comptez sur une durée de jeu légèrement supérieure. A vus de voir comment la répartir, sachant que pour la majeure partie de l'intrigue, il faudra jouer de jour.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Euh... je sais que ca doit être écrit quelque part mais comme je suis pas sure que la place soit pas déjà prise, j'aimerai si il y a un covoiturage de Paris (Aler, retour si possible) avec un départ le 17-18, le retour ca m'est égal.
Bien entendu, je participe aux frais d'essense
C'est normal, je suis un peu malade en ce moment (une jolie bronchite) et ma mère m'interdit de faire trop de couture. Il faut que je brode les anneaux pour passer le ruban derrière, et c'est assez fastidieux, mais je fais de mon mieux, ça sera là avant le 4.
Je serais là pour la 2eme semaine du Gn mais je pense juste etre spectatrice. Meme si on m'a dit que je ne travaillerai pas ce samedi là, je prefere ne pas avoir de role pour le GN au risque d'un empechement de derniere minute... ou sinon, un tout petit role alors... mais je me doute bien que cela doit etre impossible de donner un petit role à une Aielle