La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
RP off : Bon Conteur, je fais Agripine puisque tu as l'air débordé
[rouge]AGRIPINE
Agripine arrive enfin dans les jardins, un peu essouflée par sa course dans les dédales de couloirs.
Elle arrive devant le petit groupe, et y reconnait immédiatement le Chevalier, qui déja s'en va dans les pas d'un autre. Elle analyse donc la situation :
- une jeune fille bléssée au ventre, blessure semble t-il assez sérieuse
- une autre jeune fille avec une plaie, ma foi, assez importante au bras.
Jeunes gens, expliquez moi donc ce que vous faites là, et bléssés de sur-croix ! Qu'est ce donc que cette fummée, et tout ce rafu ?
Tout en donnant des ordres préremptoires, elle se penche sur Elora (qui semble t-il a le plus vite besoin d'une Guérison), s'emplie de la Saidar et tisse les flux nescessairs, qui n'ont désormais plus de secrets pour elle.
(d10) : 6+1=7 Le Guérison opère, le jeune fille se raidie entre ses mains, convulse... Puis elle se détend enfin, indemne de blessure.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je lui jette un regard suggestif
Eh ! Oh ! Mais il me prend pour qui, celui-là ? Une amie des ténèbres à la rigueur mais UN !!!!
- Je vous suis, jeune homme, mais je vous préviens, pas de coup fourré sinon je prononce un acte éclair de divorce entre votre tête et votre corps ! On m'a souvent reproché d'agir avant de réfléchir.
Une Aes Sedai, semble-t-il, s'approche de moi et prend ma tête entre ses mains. Soudain je me sens glacée de l'intérieur et je frissone de tout mon corps. Cela finit par stopper. Je regarde mon ventre. Plus rien!!! Comment a-t'elle fait ca!! Maudit soit ce fichu blocage!! J'aurai bien aimé voir comment elle s'y est prise. Je lève les yeux vers elle.
La Jaune jette un regard neutre à la novice qui la remercie, et se tourne vers l'autre jeune fille. Elle refait tout son titouin, la novice convulse et se calme : son bras est guéri.
Bien, maintenant que le plus urgent est fait, je vous somme de m'expliquer la situation ! Comment ces jeunes filles, elle en profite pour leur jetter un regard noir, se sont blessées, et surtout que se passe t-il en bas ???
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Aelghir et moi nous sommes éloignés du petit groupe. Ils ne peuvent nous voir car nous sommes dissimulés par quelques arbustes.
Le Chevalier est face à moi, je le regarde dans les yeux, essaye de voir ce qu'il a en tête, mais je reste tendu comme un ressort, prêt à dégainer.
Messir Chevalier, j'ai cru comprendre, grace à vos petits coups d'oeil, que ce stupide Sephiroth vous avait farci la tête de je ne sais quelles sornettes à mon sujet...
Voulez vous que je vous donne des explication ? Vous ne semblez pas à l'aise en ma présence... y a t-il un problème ?
Les mots ne sont dit ni avec méchanceté, ni avec humour
Pourquoi elles s'enervent contre nous! Comme si nous avions décidé de nous blesser. Comme ça, par plaisir, on avait rien de mieux à faire!!! Je jète un coup d'oeil à la novice (Vella) et je répond légèrement énervée
Je suis arrivée ce matin même à la Tour pour commencer mon apprentissage. Une Acceptée s'appretait à me conduire à une certaine Amyria Sedai quand nous avons été interpellées par une Aes Sedai qui nous a ordonné de la suivre dans les cachots. Là-bas plusieurs Aes Sedai se battaient entre elles et j'ai malcontreusement reçu un éclair au niveau du ventre. Quelqu'un m'a remonté dans les couloirs et j'ai été ammenée ici par le jeune homme à la cicatrice.
Voyant le regard de l'Aes Sedai se durcir, je rajoute précitemment
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Voulez vous que je vous donne des explication ? Vous ne semblez pas à l'aise en ma présence... y a t-il un problème ?
- Vous vous inquiétez de ce que ce garçon a pu me raconter à votre sujet. Effectivement il m'a déballé pas mal de choses. Mais je n'ai pas pour habitude de prendre ce qu'on me dit pour argent comptant.
Je m'interromps, histoire de l'observer et de le laisser croire que je ne sais pas qui il est. Il se détend et c'est à ce moment-là que j'assène :
- Je suis quelqu'un de très direct et j'ai la réputation de n'avoir pas peur de grand chose. Par contre mes inimitiés sont tenaces. J'ai en horreur les Blancs Manteaux et les Amis des Ténèbres. Et pour avoir longuement combattu l'un d'entre eux, l'un d'entre vous devrais-je dire, je les connais, cette sale engeance et j'ai senti le mal en vous, Kror !
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Off: si je ne me trompe pas, il y a ici Vella, Elora, Kror, Maèlyne, Aelghir, Agripine et Sephiroth ... c'est ca ?
Après avoir fini ses travaux sur un volumineux livre, Mildred sort de sa cellule pour se reposer de longues heures d'études à la lumière d'une bougie (il ne fait pas très clait dans une cellule de novice). Sortant de sa cellule et allant dans les jardins (qui sont juste à coté) elle remarque immédiatement le tisage de guérison dune sœur jaune.
Se demandant ce qui se passe, elle s'approche d'un air intrigué ... mais ne perd pas une miette du tissage de guérison, cela l'intéresse beaucoup et elle se dit qu'elle tentera e le reproduire lorsqu'elle en aura le temps.
une soeur jaune que je ne connaissait pas deboulle (de la bibliothèque sans doute) et d'occupe des blessés ... (c'est mieux ainsi, c'est plus sur pour eux!)
je vous somme de m'expliquer la situation
J'étais en train d'étudier les reves avec Ryoko Sedai quand de grand bruit nous on interrompus. nhous sommes descendu dans les cachot voir d'ou cela venait: il y avait un grand combat entre... plein de gens!!!
Je suis ressortie et dans les couloir j'ai croisé Vella et Elora, bléssées, escortées par Kror puis rejoint par le chevalier Aelghir. on est sorti chercher un peu d'air et faire quelque chose....
[i]surtout ne pas dire qu'elle allait tenter un tissage sans le maitriser...
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Un peu surprise par ce que lui apprend l'Aes Sedai, elle ne sais plus quoi répondre l'espace d'un instant. Que s'est il passé aux cachots, un prossonier se serait-il évadé ? Comment est-ce possible ?
Mais cela n'explique pas ce rassemblement étrange dans les jardins ... et pourquoi des blessés ?
« Non, Aes Sedai, je ne sais même pas qu'il se passait quelquechose aux cachots » Après un instant, elle se permet de demander : « Mais que se passe-t-il aux cachots ? un prisonnier se serait-il évadé ? »
edit: off: Maèlyne: post croisé
Juste lorsque jai fini ma phrase, j'entands les explications de Maèlyne a une question que je n'ai pas entandue, portant probablement sur ce qui s'est produit, cela me laisse sans voix ... comment est-il possible que se produise au cœur même de la Tour un grand combat ? Contre qui peut bien se mener ce combat ?
Bien, et vous... recrue ? Elle s'adresse à Sephiroth du même ton revêche.
Comment ce fait-il que vous vous soyez retrouvez dans cette situation ???
ET bien ... Je me balladais quand j'ai entendus un cri perçant ... puis la suite vous la connaissez : les cachots , la bagarre , la fumée , les Adt -coup d'oeil significatif a Vella -
Lorsque la Jaune au mauvais caractère se tourne vers moi pour exiger des explications, mon soufle se coupe. *Comment lui expliquer... Je ne vais pas lui dire que c'est Sephiroth qui m'a poignardé !!!*
Heu... eh bien... Je descendais vers les cachots, alertée par les hurlements... et... et un homme m'a accidentellement éraflée avec son poignard. Vous comprenez, dans la mêlé, il ne m'a pas vu, a fait un geste trop emple et...
Je suspend là ma phrase, priant de toutes mes forces pour qu'elle gobe mon histoire.
En plus ce modit Sephiroth qui me lance un coup d'oeil à ce moment là ! Il va vraiment réussir à me faire désactivée ou tuée !!!
Restée à proximité du groupe, je susprend le regard échangé entre la recrue (sephiroth) et la novice (Vella) au moment où celui-ci parlait d'amie du ténébreux. Je fronce les sourcils! Bizarre bizarre! Je fixe mon regard pénétrant () sur la novice lorsqu'elle celle-ci tente visiblement de donner une explication plausible à sa blessure.
*Cette petite me cache quelque chose... Ou elle ne sait vraiment pas mentir, ou bien c'est une petite sote qui n'a de cesse de bégailler !*
Il lui semble qu'en arrivant elle avait apperçue un Chevalier que jadis elle avait rencontré... *Enfin passons, il y a peut-être des bléssés suite à cette bagare...
Les quatre novices suivez moi. Vous, elle s'ddresse à Sephiroth, vous me suivez aussi. *Je vais devoir me contenter de... novices.*
Tout en marchant elle leur explique qu'il y a sans doute des bléssés en bas, et qu'elle a besoin des novices pour les aider à les extirper des cachots enfumés.