La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Voila voili, je propose de créer une galerie de portrait:
un espace avec tous les avatars classés par communauté ou par ordre alphabétique ou d'ancienneté.
En dessous de chaque avatar, le nom de la personne et un petit descriptif:
ex: Caramo Bornhald, le grand capitaine Commandeur, beau, fort intelligent. Il est le héro de la pierre. (Je cherche une copine)...etc...
a mon avis tu as vu juste...tu cherches une copine Caramon? et tu crois vraiment que tu vas la trouver sur la Pierre? non, rectification: est ce que tu crois (réellement)que tu vas te trouver une copine?! :laugh :
oui je suis d'accord! bon, qui commence???? et Caramon , JE RIGOLAIS!!!!!!!(alots te vexe pas, de tte facon t'es un grand alors ca serait débil de le prendre mal...)
ps: première et dernière fois que je fais un compliment alors profite en!
Allé je me lance et comme il s'est désigné volontaire Caramon sera le premier "portraité" ...
Voyons :
"Grand commandeur des enfants de la lumière, digne représentant d'une cause pourtant difficile à défendre, Caramon prend son rôle très a coeur et multiplie les efforts de conversion. Ses arguments ont une pertinence inversement proportionnelle à leur misogynie: "femme, viens chez nous et tu laveras mes chaussettes !""
Pourquoiiii personne ne m'aime...
J'ai l'impression d'être le grosse bouc émissaire ici!
p.s:
1) Althéa
"de tte facon t'es un grand " Jawohl ich bien der GROSSE Grand Capitaine KOMMANDER!
Ne t inquiete pas je ne suis pas susceptible à ce point (non en fait, ca m'a fait bien rire)
QUOI QU EST CE QUE TU AS DIT!!!!!!!!arrrrgggggggg
2) Méliane
Ca suffit de me discréditer de cette manière aux yeux des petites nouvelles de la pierre, qui commencaient à tomber sous mon charme! (en plus j'ai beaucoup de chaussettes trouée en attentes)
Première acceptée de La Tour Blanche Blanche, elle se caractérise par une propension qualifiable d’extraordinaire à changer de chemise. La verve de ses traits est au moins aussi éclatante que le vert dont elle se pare régulièrement. Son admiration sans bornes pour les gladiateurs laisse craindre quant à l’avenir de son lié.
Gentil babare essayant de faire le mechant a l'occasion. Tres cultive pour un barbare (etre au contact de menestrels et menestrogiers a du lui etre favorable). Mais de temps en temps le naturel revient au galop et il retourne chasser l'ours a mains nues. La decouverte des Ogiers a ete une revelation pour lui. Mais il a compris qu'il etait plus facile d aprendre a faire le bras de faire a un ours plutot que de chercher querelles aux Ogiers.
Je rajouterai pour Méliane: prend un malin plaisir à appeler le GRAND COMMANDEUR fils ou fiston comme pour lui rappeler son âge avancée et son statut de mère, de grand mère?
J'atteste Méliane raffole des colosses, typé déménageur ou gladiator. Elles collectionne d'ailleurs des images de colosse puis les mail à Elann pour lui demander conseil (lequel est le plus musclé Elann?).
Pour Néojah, il est sans contestation l'homme mur de la pierre. On sent dans ses paroles la sagesse de l'ancêtre. On peut aussi y voir poindre un brin de sénilité les jours de mauvais temps, quand il fait froid. Il n'en reste pas moins un excellent et digne patriarche, chef de clan.
Lol Cramou, il y a juste ce qu'il faut de déformations dans ton "ajout" pour que cela soit crédible Pour Néo, j'ajouterais, pour ma part, que son idéalisme est aussi rafraichissant que son humour.
ben merci : moi qui savais pas ce qui se cacher derrière ce sujet ...
Pour Caramon : représente tout à fait la fière confrérie des Fils de la Lumière. Je ne le crois pas mysogine, mais romantique à l'excés. Et je sens que derrière ses lettres CAPITALES se cachent quelqu'un de trés timide et qui a besoin de CRIER pour que ses frères lumineux ne le prennent plus pour bouc-émissaire
Pour Méliane : mon Aes Sedaï préférée, tiraillée entre les obligations liées à sa fonction et ses convictions, qui sont souvent contradictoires (d'où son "non-liage"). J'oubliais qu'elle est comme une soeur de calembours depuis la création de notre société qui sécrête (j'ai rien trouvé de mieux sur le coup ... )
Secret society !!! (c'est notre cri de ralliement)
Pour compléter le descriptif de JB :
Dom :
Toujours modéré et sage, il éclaire de ses liens pertinents et de ses remarques posées nos tentatives de débats. Indifférent à l'agitation générale, il prend le temps de mitoner ses petits posts avant de nous les servir en rime.
DL :
Doyen emcapuchoné titillant à tout va, il use et abuse du "devil" qu'il prétend pourtant faire expier à ses relaps. Matheux bilingue, mais aussi littéraire cultivé à ses heures perdues, il rimaille avec impertinence sur nos égarements.
Mais curieusement, mes collègues de boulot ne portent pas le même regard. Ils auraient pu écrire: un peu ours, doué pour mettre les pieds dans le plat, prompt à s'emballer, langue acide à l'occasion ...
Feldwyn :
Novice de la Tour Blanche, Feldwyn est une jeune femme (si si je vous assure ) volontaire et determinée.Acharnée au travail depuis peu, elle aime collectionner les photos en tout genre(ou en tout poil ) qu'elle accroche dans sa chambre pour effrayer les nouvelles (si si croyez moi les fesses de lanfear sont assez terrifiantes ). Elle aime les bouteilles de vin,qu'elle cache dans le coffre de sa cellule malgré le réglement de la Tour, et deteste que l'on blâme les Aes Sedai, qu'elle défend avec acharnement malgré les heures passées à la vaisselle. Bizzarement, il semble qu'on associe à Feldwyn l'image d'une jeune femme en sueur qui s'éponge le front...pour certains cependant, elle restera à jamais la "femme aux éventails "
elle met tout son coeur pour comprendre l'expression
noviciat acquis à la sueur de son front
elle met toute sa passion
pour répondre à DL dans le bon ton
Feldwyn unjourlointainsedai
pour la prochaine vaisselle on tire à la courte-paille ?
Galldrenn: Très titilleux sur l'orthographe de son nom (je m'en souviendrai des deux L, rogntudju!), ce gai luron (pourtant, je ne trouve pas les Aiels franchement hilarants d'habitude) passe du ton de la sympathique camaraderie solidaire à celui de la boutade titillante avec une facilité déconcertante. Ses boutades ont fait qu'il est devenu une cible de choix pour les coups d'éventail sur la tête (ben oui je sais bien qu'il est grand mais c'est pas grave... je saute!).
Alvorn: Je le confonds souvent avec Zacharias (une histoire de taille, sans doute...). A au moins le mérite de n'attaquer les membres de ma noble Communauté que rarement, mais... Ménestrel oblige: il ne peut pas s'en empêcher et craque parfois. A une fâcheuse tendance à être sujet aux lumbagos et à se retrouver dans des postures tout à fait ridicules et hilarantes. D'ailleurs merci, ça a été le début de ma splendide collection de photos
*Planque ses éponges pour le front sous son matelas*
*Met un cadenas sur la malle qui lui sert de cave à vin*
*Prend un air angélique*