La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
en effet grace a ce site g pu decouvrir l unvivers totalement delirant de terry pratchett !!
je voudrais savoir si vs connaissez d otres auteur de ce genre??
j attend vos reponses avec impatience !!!!
Je crois qu'il existe un autre auteur dans ce registre, du nom (il me semble) de Douglas Adams, qui a écrit le Guide du Routard galactique.
Mais je ne peu pas te donner d'avis, n'ayant lu que Terry Pratchett, que je trouve toujours aussi génial!
JE SUIS UN MEGA-FAN DE DNA (Douglas Adams pour les non-initiés).
Le Guide du Routard Galactique est une oeuvre culte, indispensable. Il faut avoir lu au moins les deux premiers tomes.
Mais ce n'est pas de la fantasy. C'est de la SF. Je ne pense pas qu'on puisse classer DNA en light-fantasy. C'est de la science-fantasy-burlesque. Le genre s'approche assez des Monthy Python (sans être la même chose), humour de l'absurde, jeux de mots capilo-tractés, ... Un grand copain de Terry Jones apparemment puisque celui ci a écrit pour lui "Starship Titanic" le livre tandis que DNA se consacrait au jeu vidéo du même nom (dans lequel TJ donne sa voix au perroquet).
Pour vous démontrer à quel point cette pentalogie est culte, regardez tous les "42" que vous trouvez autour de vous.
Il existe bien d'autres références : Impossible Creatures => "So long, and thanks for all the fish" dixit un villageois. C'est le titre du tome 4 (sauf erreur bis repetitum)
Pink Floyd qui cite directement DNA dans le livret de "The Division Bell".
...
que tu peux lire Martin Scott, Hargol. J'ai entendu dire que c'était dans le même genre que Pratchett. Moi, je suis en train de le lire et je pense que bien que ce soit différent, c drole aussi et en plus le concept d'antihéros développé par Martin Scott est super cool.
Ah non, c'est insultant pour le genre, non mais oh! Genre qui a d'ailleurs eu ses lettres de noblesse grace a Douglas Adams et Terry Pratchett. Et c'est toi meme qui cite le premier dans un autre topic
- La Light Fantasy ou fantasy burlesque : on pourrait l'appeler la fantasy du gag ! C'est léger, pas toujours très sérieux, mais qu'importe, si c'est marrant et prenant ! Par contre, préparez vous à être déstabilisés par rapport aux univers habituels ... En effet, la light fantasy ne respecte pas toujours les règles classiques de la fantasy. Le digne représentant de ce genre est sûrement Terry Pratchett, avec ses Annales du Disque-Monde.