La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Je serai bref, ma dame, messire. Tout d'abord, je me permets de vous recommander de ne pas laisser sans surveillance cette recrue puis de le confronter rapidment au dénommé Séphiroth.
Quant à moi, je crois bien m'être fait embrouillé par ce dernier. Il faut dire qu'il y avait une sacrée pagaille là-dessous. A ma décharge, je n'ai tué aucun de vos gardes, j'en ai juste un peu assommé quelques uns. Bon, reprenons. Méfiant toutefois, je l'ai rattrapé et je lui ai demandé des comptes. Il m'a parlé du dénommé Kror et de ses sombres accointances. Sans le croire complètement ni le dédouaner, je l'ai convaincu de venir vous trouver et en chemin nous sommes tombés sur un groupe dans lequel se trouvait le gars en question. Tout de suite, je me suis senti mal à l'aise avec lui, pour tout dire, j'ai reniflé le mal en lui. Depuis ma confrontation avec l'adt Galldrenn, j'ai comme une sorte d'intuition à l'égard de ses semblables. Cet homme est très habile de sa langue ou alors innocent, mais j'en doute. Après quelques péripéties sur lesquelles je ne vais pas m'étendre, nous nous sommes rendus auprès de vous pour éclaircir l'affaire.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Malheureusement, j'ai eu beau essayer de prendre mon temps avant de sortir du bureau, je n'ai entendu que les premières phrases de ce "Chevalier".
Pensée: Il est clair qu'il ne témoignera pas en ma faveur... enfin bon!
A peine sorti du bureau et la porte juste fermée, une femme s'avance vers moi et me tend une lettre en disant "Ceci est pour vous Messire. Je ne sais pas de qui mais il m'a payé alors... tenez." Puis sur ces mots elle s'en va comme elle est venu alors que l'apprenti Lige Stephan a déjà disparu depuis longtemps dans le tournant d'un couloir.
Ce cher Eltharion n'a pas précisé où on devait aller. Il a juste dit qu'on pouvait s'en aller.
Et à mon tour, je pars, l'étrange lettre même pas regardée deux fois dans ma poche.
Pensée: Ma chambre -ou plutôt ma cellule- sera un endroit tranquille j'espère.
J'entre dans le bureau du maître,- un peu inquiet de ce que Kror a pu dire a mon sujet - j'aperçois le chevalier Aelghir , ainsi qu'une femme -qui je présume doit-être une Aes sedai ou quelque chose en approchant -, et j'effectue une reverence rapide
[i]Je repars vite de ce bureau pour vite aller dans ma cellule. Mais en partant je vois Kror partir bien vite de la Tour, il semble sur le point de partir dans Tar Valon...
- Bon alors revenons quelques heures en arriéres.... je me trouvais dans les jardins , aprés un petit entrainement , j'aperçois alors maître Kror et maîtresse vella - je charge ces noms d'un immense mépris - et en m'approchant d'eux , j'entend les mots "amis" et "ténébreux" ; intéressé - souvenez-vous , lors de mon entretien "d'embauche" je vous avez citée la raison de ma venue en ce lieu - je leur demande ce qui se passe avec des adt .
Comme si la seule mention d'amis du ténébreux les avait fait exploser , je me retrouve prisonnier des deux compéres qui m'emménent dans une éspéce de cagibit .
Essayant alord de les intimider , je prononce par mégarde le nom du ténébreux ; aprés une série d'événement , vella m'emprisonne avec son pouvoir-ce qui me confirme qu'ils sont tout deux des adt - , cependant , elle a dût rater quelques cours , parce que moins d'une minutes aprés , je filais dans les couloirs a leur recherche . Je les découvres a une intersection , et n'hesite pas une seconde , je leur fonce dessus dague sortie . je m'engage alors dans un duel avec Kror , et j'aperçois -a un moment ou il semble qe j'ai l'avantage - que vella n'as pas encore agi .
je lance donc un poignard vers elle , qui le " réceptionne " avec son bras .
Puis les gardes arrivent , et je supose que maître Aelghir vous a déja raconté la suite ...
-bien , d'accord ..... les Gardes sont arrivés , et Kror les a manipulés en me traitant de fou et d'adt , je me suis exclamé que c'était faux , mais ils ne m'ont pas crus , ils ont essayé de me saisir et ............ j'ai enfoncé mon poignard dans le flanc d'un d'entre eux ... j'éspére réellement qu'il s'en tirera , il n'avait rien a faire la dedans ... bref , je me suis ensuite échappé en courant vers les cachots , ou , avec maître Aelghir a qui je n'avais pas dit toute la vérité a ce moment là je repoussa les gardes , sans verser le sang cette fois .Ensuite nous sommes repartis dans les couloirs , j'ai expliqué au chevalier la situation , puis nous avons rencontré un groupe dont Kror et vella faisait partie .... puis une série d'événement m'ont conduit jusqu'ici .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le récit de ce garçon a les accents de la vérité mais il reste pourtant en lui une zone d'ombre. Sans lui faire totalement confiance, je le croirais lus volontiers lui que l'autre recrue au regard de rat. A ce sujet, je crains fort que celui-ci n'ait profité de la permission du Lige pour aller se cacher dans un trou avec d'autres de son espèce. Pour le coup, je ne comprends pas la réaction d'Eltharion. S'est-il laissé embobiner par ses mensonges ? Pas moi, messire rat, et je saurai vous faire rendre gorge dès que je vous remettrai la main dessus.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Et c'est tout ? Moi qui m'attendais à une manifestation psychorigide d'autorité voire d'autoritarisme, voilà le Lige qui nous joue le taciturne dans sa tour d'ivoire. Est-il devenu mou du genou ?
Akasha est furieuse. Elle essaye de se contenir et y arrive a grand peine. Toujours impassible, comme les Aes Sedai en ont le secret, elle regarde Sephiroth Jeune homme, faites attention, il n'est pas prudent d'accuser quelqu'un sans preuves formelles. Etes vous sur de ce que vous affirmez? Pour ma part, Vella a toujours été un modele de gentillesse et serieux. Bien sur c'est encore une jeune fille, mais avant de devenir Amyrlin je l'ai souvent observée et elle n'a jamais montré d'attrait a l'Ombre. Je vous le redemande Sephiroth, en etes vous sur?
C'est avec un ton sec que l'Amyrlin termine. Akasha le regarde intensément. Ses yeux transmettent plus que de l'ennervement. Se serait elle trompée sur le compte de sa protégée?
-L'amour peut conduire a des extrémités que la raison ignore , et c'est son amour pour Kror qui l'a poussée vers les ténébres .... Je dirais qu'elle est encore récupérable , mais que si vous préférez me croire a cet adt de Kror ( il y a dans ma voix un mépri inimaginable en prononçant ce nom ) il vous faudra agir vite , avec qu'il ne la corrompe totalement ....
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ose intervenir :
- Dame, je ne saurai affirmer si tout ce que raconte ce garçon est vrai mais, en ce qui concerne le dénommé Kror, je soutiens son analyse. La jeune fille m'a donné l'impression d'être énamourée de cette sombre canaille. Si j'avais votre pouvoir, je mettrais rapidement la main sur lui pour l'empêcher au plus tôt de nuire.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Bien. Mais j'aimerais vous accompagner. J'ai quelque peu cafouillé dans l'affaire avec Séphiroth et je souhaite me rattraper. D'autant plus que c'est devenu quelque chose de personnel entre ce Kror et moi... Je suivrai vos ordres, bien entendu, messire.
Eltharion, je souhaiterais que vous donniez a ce Kror une mission... Et qu'il soit sous la surveillance d'une Aes Sedai. Je pense a Amyria Sedai. Elle me fera un rapport tout les jours. Je ne connais pas bien ce jeune garçon. Pour quel motif est il ici?
Messire Aelghir, je comprend votre envie, elle n'est que légitime, mais je vous demanderais un tout petit peu de patience, et je suis sure qu'un homme tel que vous saura attendre que Messire Eltharion et moi-même soyons sur de ce qu'il en est et que nous ayons la situation bien en main.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'incline la tête en un salut formel.
- Bien, Dame. Vous êtes ici chez vous. Je requiers de vous mon congé. Je ne serai pas loin si vous pensez que je peux vous être de quelque utilité... dans les parages de la Tour ou bien à l'auberge du Tonneau. Je suis facile à trouver, je passe rarement inaperçu.
Je m'incline derechef et sur un signe de sa part comme une sorte de bénédiction impatiente, je quitte le bureau d'Eltharion et me retrouve dans le couloir.
( direction Les couloirs de la mort... heu ! de la Tour)
Si vous me le permettez messire , madame ; j'aimerais disposer ....vous me trouverez au tonneau .... sûrement en train de me beurrer la gu.. euh! , désolé ma mére ...