La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Appel aux Ménestrels
(Sujet créé par DonLope l 22/11/04 à 11:33)
Pour mon retour sur la pierre, et surtout après m'être lancée dans la lecture de la RdT que je croyais ne jamais pouvoir commencer à lire (je viens de finir The Shadow Rising), je me suis dis que je pourrais intégrer une communauté; comme celle des Ménestrels par exemple... Puis-je? Dois-je envoyer un CV, une lettre de motivation? Merci de m'adresser au service compétent
En attendant votre réponse avec impatience, je vous salue bien!
Cher Monsieur ou chére Mademoiselle, ou serait ce Madame ?
Laissez moi réfléchir un instant....
Voilà c'est fait.
La réponse est a priori oui. Il n'y a chez nous pas de procédure particulière d'adhésion - contrairement aux A...S... et Louveteaux pour qui la génétique est primordiale et pour les Liges chez qui obéissance et rigidité mentale sont des pré-requis.
Je t'invite donc à rejoindre notre - je l'avoue, peu active en RP ces derniers temps - communauté via la page ad hoc du site. C'est ici.
Ce que tu peux faire, c'est m'envoyer un petit texte de présentation (pour mettre sur la page d'accueil de la communauté que je devrais mettre à jour incessamment sous peu. )
Au fait je viens d'envoyer l'e-mail... c'est concis (trop?) mais je ne savais pas trop comment formuler la chose, alors j'ai fait ça un peu dans le genre "je cherche du travail embauchez-moi" Bon, si ça va pas dites-le moi
Remarque: c'est vrai que la page d'accueil n'est pas très attrayante ni vraiment informative... mais bon faut excuser DL; un doyen c'est très occupé (enfin, je dis ça comme ça, ne mettez pas ma candidature de côté pour une petite boutade, hein? gnarkgnark)
Je l'ai fait! (retour de campagne). La dernière joute à laquelle je voulais participer c'était "désaccords", et en fait je suis partie dans une très longue nouvelle (j'y suis encore). J'attends la prochaine joute avec impatience! si du moins le sujet ne me bloque pas trop. En tout cas j'essaierai de faire mieux que la dernière fois... en même temps ça ne va pas être très compliqué je l'avais fait en deux heures sans le relire! oui mais bon voilà, j'étais pas trop au courant à l'époque...
Au fait merci JB tu réponds à ma question: j'allais demander si "Ménestrel" pouvait se décliner au féminin. C'est pas dans le dico et les ménestrelles n'ont jamais existé, mais bon si vous avez décidé d'une convention linguistique propre à la Pierre, et que le Chevalier du Haut Verbe s'y tient, c'est parfait!
Au fait (bis), si je suis acceptée (siouplééé), quand ferai-je officiellement partie de la communauté? quand pourrai-je enfin me vanter d'être unE ménestrelLE? Si c'est bon je vous promets de changer d'avatar
Tu t'en rappelles?? et ben dis-donc... ça me fait très plaisir! et dire qu'il y en a qui ne savent même plus si je suis un monsieur ou une mademoiselle (faut que j'arrête sinon ma candidature va vraiment passer directement à la poubelle héhé)
Je me ratrape: qu'il est bôôô l'avatar du doyen!!
JB: peut-être que tu aimes bien mon avatar, mais en attendant...pas un vote en ma faveur!! pas un seul!
Hé bien, bienvenue Mlle Ménestrelle ! On verra ça dans la semaine (sais pas quand, c'est vrai que c'est occupé un doyen...).
Tu n'es pas la seule parmi nous, on s'enorgueuillit de la présence de Feldwyn et Ysandell.
Ne fais pas attention au JB, il ne veut pas s'inscrire chez nous (un vieux reste anar sans doute) mais on lui a donné les clefs pour qu'il rentre quand il a froid.
Il use et abuse de son passe-droit...
Je dois cependant admettre qu'il a raison sur un point : notre participation aux joutes est fortement encouragée (ben oui, mon objectif est clairement affiché, truster le haut du tableau de marque. ).
Il faut vraiment que je recrute JB, parce que pour les joutes je suis le seul et je ne suis pas doué. Eriador a l'air intéressé, il y a peut-être de l'espoir...
C'est vrai que c'est occupé un Doyen, Don Lope tu n'as pas écris de petit descriptif dans le sujet "présentation des communautés".
Oula j'ai un doute affreux! y-a-t'il des joutes en ce moment?? si c'est le cas faut que je m'y mette vite fait parce-que ces temps-ci au niveau des cours c'est bien fourni.
Mais bon quelques soient les conditions d'écriture, je participerai aux joutes, et serai ménestrelle!