La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je vous passe le racontage de ma vie pour cette fois (enfin en partie) donc je commence à : le train arrive en gare de Lyon Part-Dieu. Un monde dans le train (duplex plein) ! Bon alors on patiente dans le troupeau en essayant de descendre dans la gare. Je finis quand même par réussir à descendre, en cherchant du regard le Virgin, oh ben chance il est juste là ... y a deux personnes louches qui attendent correspondant très bien aux signalements de DL & Liliana, hop je m'approche. DL fait gentiment remarquer à Liliana que je suis juste sous son nez et que m'appeler sur mon portable c'est moyen utile . On attend JB, chez qui on doit aller, il finit aussi par arriver (et je fais un break je discute trop en même temps )
Rassemblement avec JB, hop on rejoint la voiture de DL au parking souterrain, il s'amuse comme un fou avec les rampes (faut faire organiser un rallye dedans pour lui ) Direction chez JB, en passant grande interrogation existentielle sur l'utilité d'un mix entre un porte vélos et un arceau anti retournement à l'arrière d'une Smart (lapin compris lapin compris !). On trouve une place tout près (c'est chouette Lyon ) et hop débarquement chez notre Barbare préféré.
Et là, c'est le drame (oups il fallait que je la place celle là - Groland) Un monstre de quelques dizaines de centimètres s'oppose à mon entrée dans l'appartement. Qu'est-ce donc ? Une petite (toute petite) fille !
Bon une fois passé l'obstacle de la "mini-puce", nous faisons connaissance avec la Barbarette, Madame JB On s'installe dehors, dans le jardin , la claaaasse.
[quelqu'un veut prendre le relais ? Je suis fatigué (vraiment) et il se fait tard pour être au boulot ]
Bon avant de continuer, je tiens à préciser que la mini-puce est vrai adorable.
Bref, après un petit apéritif, ou je pris un verre d'eau, nous avons emtamé un trés bon repas préparé par les bons soins de Madame JB. J'éviterai de donner le menu, certain pourrait être par l'odeur, alléché, tenté d'aller chez maitre JB. Multes sujets différents vinrent nous accompagnés: le rat d'Elann, qui est plus gros qu'un chien, les jeux vidéo, j'étais larguée à cet instant, le sport, et oui DL est un artiste du ballon rond... Un petit café et nous voilà parti pour le centre ville!
Durant le début de notre ballade, Elann a cherché ces piles rechargeables, cachées quelque part au fond de son sac de Mary Poppins! Au fait tu les as retrouvé? Mais, il avait prévu des piles alcalines, sacré Elann, tu penses à tout!
A chaque passage piéton, nous attendions que le petit bonhomme devienne vert pour traverser. Ainsi, tout en marchant et en constatant la multitude de bâtisses démolies, nous avons parlé de la pierre et des futurs projets de notre wolfmaster. J'ai aussi apppris qu'il existait un logiciel pour "coller" dans le bureau de l'ordinateur des postites! A ces informaticiens, toujours à créer des programmes loufoques!
Arrivés, devant l'hôtel dieu, instant culture de JB:
" C'est ici qu'est né la majorité des personnes de Lyon à une époque"
Puis, nous sommes arrivés devant la place Bellecour déjà connue par Elann, à cause d'un certain ordinateur. Après la seule photo tourisme de ce dernier, nous étions déjà au village médiéval.
Suite au prochain épisode, il faut que j'aille me coucher!
Petit le village médiéval. Au fait, vous ai-je dit qu'on a plus grand par chez moi (au chateau de Virieu tous les ans) ? Pendant le temps de la pause gouter de l'héritière de JB, on a un peu tourné.
Quelques trucs rigolos : un tailleur de pierre intéressant, des forgerons dont un avec des épées, des piques, des fourches, des masses, des boucliers, des cottes de mailles. On a bien essayé de faire acheter une épée longue (1D8) à Elann mais il avait peur d'éborgner quelqu'un dans le TGV au retour... Dommage.
Enoooorme déception en ce qui me concerne : la biére médiévale était estampillée Kronembourg. Quelle faute de gout !
Ah, oui j'arrive.
Désolé, mes visiteurs du jour sont là faut que je vous quitte. La suite au prochain numéro.
Un petit instant de frayeur quand Elann aperçut des peaux de loup ignomineusement exposées aux regards de tous.
Nous eûmes toutes les peines du monde à maîtriser la frénésie et la soif de sang qui le submergèrent à ce moment-là puis par la suite nous fûmes (surtout moi en fait ) contraints de quitter les lieux rapidement, entrainant derrière nous un Elann hurlant à la mort.
Direction : rue Saint Jean.
Oui, j'arrive...
Moi aussi je vous laisse. J'ai des "invités"... j'vais leur distribuer les impôts de Barberousse tiens rien que d'y penser ça me met de bonne humeur.
"Tenez, ceci est la sueur de Barberousse" (je rigole, Barbichouninet)
Elann a cherché ces piles rechargeables, cachées quelque part au fond de son sac de Mary Poppins! Au fait tu les as retrouvé?
Ben justement non
Avis de recherche :
Wolfmaster désespéré a perdu UNE pile R6 rechargeable Ni-Cd rouge/rose de marque Uniross. Possède toujours ses trois soeurs par contre
Ca y est je suis à nouveau sur mon portable, donc j'ai mis les photos de (par) Liliana en ligne
On y va !
(je suis d'humeur paresseuse - la chaleur sans doute, pour les liens pour avoir en pleine taille, plus tard. Elles sont en pleine taille, mais vous ne le voyez pas ! Z'avez qu'à les enregistrer chez vous et à les ouvrir ensuite)
Bon je fais une explication très abrégée pour que vous compreniez : on s'est baladé dans le vieux Lyon au pied de Fourvière, puis on s'est installé à la terrasse d'un café. Les photos ont été prises là.
JB & moi-même, appareil photo en main
JB & une poussette
(idem j'ai pas envie de pivoter l'image, alors tournez la tête )
DL
Encore DL et encore tournez la tête
JB en pleine action, avec le soleil dans la poire (j'ai changé de place môa)