La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui mais en même temps il ne faut pas prendre pour agent comptant tout ce qui nous est rapporté et ne pas trop se fier non plus à ce que nous voyons (nos sens sont nos plus grands ennemis), je pense qu'il est bon de se méfier un peu quand même et surtout de chercher des renseignements sûrs....
Mais, C'EST QUOI ce DELIRE ! JB dresse des ours ? Non mais ! Encore une déclaration de ce type là (comprendre non pas Eltharion, mais "de ce genre-là") et je met à faire circuler (comme d'autres l'ont déjà fait) des rumeurs sur les liges-vaisselle
Quand je pense au temps que j'ai passé pour vous expliquer la rencontre entre JB et moi ... Il me semblait pour tant assez clair que mon service auprès de JB est né d'une volonté partagée ! Et en aucun cas d'un quelconque dressage !
Peut-être extrapolez-vous ce qui peut se passer dans le cas d'un liage ! Sachez que pour nous respect et amitié priment !
Enfin, maître JB, vous ne pouvez laisser le premier venu tenir de tels propos !
Je précise que je n'extrapole pas, il y a longtemps JB m'avait proposé de m'enseigner l'art du dressage des ours pour la vaisselle, je n'ai rien inventé.
Si ma parole est remise en question, ça prendra le temps qu'il faudra mais je retrouverai le post.
Edit: d'ailleurs c'est fait, vous pouvez relir les posts de JB notre joyeux barbare.
10-10-2003 13:48
ma caverne est très spacieuse et équipée de tout le confort moderne :
- eau courante et chaude
- tentures et tapis en peau d'ours, décoration champêtre (marteau, épées, armures, boucliers, trophés,...)
- large cheminée
- salle de réception pour au moins cent convives avec une excellente accoustique pour apprécier musique et récits épiques
- un ours dressé pour sortir les poubelles et un autre pour faire le ménage.
24-10-2003 14:05
Pour ce qui est de mes ours lave-vaisselles, je ne les vends pas (nous autres Barbares n'avons pas de notion de l'argent) mais si vous m'en ramenez un en bon état je peux le dresser, ou, mieux, vous apprendre à le dresser.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Il n'y a pas longtemps, il n'y a pas longtemps... t'étais juste arrivé mon bonhomme quand même .
Et depuis, Jeeves a remis les pendules à leur place, et pas du dos du manche de la cuillère (enfin ça reste l'iceberg qui cache la forêt, j'en conviens, mais n'en faites pas la goutte qui met le feu aux poudres s'il-vous-plaît).
Oui je suis sûr de ne pas avoir édité, tu as ma parole. Et si j'ai rappelé ce qui a été dit il y a longtemps c'est pour montrer que ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée. Je ne veux en aucun cas insulter nos amis Plantigrades.
Quand je pense au temps que j'ai passé pour vous expliquer la rencontre entre JB et moi ... Il me semblait pour tant assez clair que mon service auprès de JB est né d'une volonté partagée ! Et en aucun cas d'un quelconque dressage !
Peut-être extrapolez-vous ce qui peut se passer dans le cas d'un liage ! Sachez que pour nous respect et amitié priment !
Enfin, maître JB, vous ne pouvez laisser le premier venu tenir de tels propos !
Ben évidemment !
Effectivement, comme le rappelle Messire Eltharion, j'ai utilisé ces termes à une époque.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que vous autres habitants de cette contrée me semblaient parfaitement hermétique au lien qui pouvait unir un Barbare à un ours. J'ai donc utilisé cette grossière (et insultante) image dans un premier temps pour ne point vous choquer. Fallait bien que je me mette à la portée de votre compréhension frustre et limitée.
Mais maintenant que notre oeuvre civilisatrice progresse (mais bon, il y a encore un sacré chemin à faire...), je pense que vous êtes en mesure de comprendre que le lien qui m'unit à Jeeves est un lien parfaitement naturel empreint de respect et d'amitié. Comme je l'ai déjà dit, l'homme n'est qu'un animal parmi tant d'autres et il doit accepter sa nature afin de pouvoir établir ce lien naturel et cette empathie avec la nature.
Enfin bref.
Revenons à nos moutons (qui n'ont pas une conversation très intéressante si vous voulez essayer) :
Méliane : 1) tu ne m'as jamais vu (mais bon c'est un détail ) et 2) ce n'est pas vrai (mais comme tu ne m'as jamais vu, tu ne peux pas le savoir ).
1) Oui, mais ce n'est pas de cela dont je parle.
2) Si c'est vrai, car ce que je vois au travers de ta présence en ce lieu ne peut être comparé à cette fade image.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Dame Méliane, si le fumeux fameux barbare
Vous fait défaut,il vous faut et ce, dare-dare,
Mettre en mon épée toute votre confiance
Et accepter de lier votre honneur à ma lance.