La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
sunben, gandalf est un istari donc c'est un être d'essence divine créé par iluvatar. c'est un dieu inférieur s'il on peut dire, mais un dieu tout de même.
Ces quatres dieux ont un point commun; c'est quelquechose qu'ils font de facon habituelle.
DS en effet Gandalf est un esprit créé par Iluvatar LE Dieu et Aulé Melkor et les autres sont des dieux inférieurs. Gandalf se rapproche plus des esprits servants les dieux que des dieux (tels les esprits de feu qui sont devenus les balrogs, ou les fées driades et autres)
sinon tous les personnages seraient des dieux, d'essence divine car créé par Iluvatar et ca ca ne marcherait pas
enfin c'est juste pour te titiller un peu monsieur quizz
Ils se sont tous fait passer pour des humains ? (aphrael ne m'inspire pas, desolée s'il n'a pas fait son passage sur terre lui)
bravo ! en effet ces trois dieux (et une déesse, aphrael, dans la trilogie des joyaux d'eddings) ont pour habitude de se faire passer pour des gens normaux et magouillent leurs petites combines...
Paladine, sous le nom de fizban, joue un magicien a moitié cinglé dans lancedragon et repique un coup pour les portes de la mort (zifnab)
Aphraël se fait passer pour une gamine dans la trilogie des joyaux puis pour la fille du héros ! autant dire que le héros et la déesse font tout pour que la mère ne l'apprenne pas
Gandalf tout le monde le connait, meme zifnab en fait une magnifique imitation "courez, bande d'imbéciles !". il nous joue le magicien de campagne alors qu'il est du même niveau que sauron voire mieux, a la base.
et Zeus bien sûr, mondialement célèbre pour ses frasques diverses avec des pauvres vierges effarouchées (vas y que je me transforme en taureau )
voila voila ! une question somme toute facile...
Question cinq :
Pseudo-Charade :
Pour trouver le mot final, prenez la lettre demandée de chaque réponse, et recomposez l'ordre des lettres pour trouver le mot.
Les lettres :
- le dieu du mal dans l'arcane des épées (première lettre)
- le dieu du mal dans la tapisserie de fionavar (sixième lettre du premier mot)
- la déesse du mal dans lancedragon (huitième lettre)
- le dieu du mal dans fly (deuxième lettre)
- le dieu du mal dans la rose du prophète (septième lettre)
- le dieu du mal dans le silmarillion (sixième lettre)
- le dieu du mal dans grandia II (deuxième lettre)
juste une precision, Gandalf et un Maiar c'est à dire un rang en dessous des Valar, qui sont vraiment des "Dieux" et c'est eux les premier apres Eru (Illuvatar) les Maiar n'étaient que disons "serviteur" des valar mais ils possedaient quelques pouvoirs restreins et encore pas tous Gandalf a été désigné parmis d'autres, en tout 5 pour aller aider à combattre Sauron qui menassait les Terres du Millieu... voila pour l'instruction maintenant ta question Ds, oui c'est Morgoth le "dieu du mal" dans le Silmarillion mais apres chu pommée moi! donc le t moi je vois pas!!
Pour LanceDragon, je dirai Takhisis => S
Et pour le Rose du Prophéte, je pensais à Quar, mais ça marche pas ...
Donc, on a un S et un T, si je me plante pas.