La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Harry Potter
(Sujet créé par Isaeda l 04/06/05 à 02:16)
non favori


J'ai bien regardé mais je n'ai pas trouvé de sujet portant sur cela...
Je voulais simplement savoir si vous aimiez, ce que vous en pensiez ect...
Pour ma part, je viens de lire les 2 premiers en 3 jours, passionnant, j'attends demain lundi avec impatience d'aller acheter les autres!



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Owyn
01/11/2005 12:07
Fantôme gaidin
Admin

Il y a un élève qui s'appelle Zacharias !
Owyn
03/11/2005 11:21
Fantôme gaidin
Admin

Ca y est, je l'ai fini !

Wahou, alors à impressionnée quoi. Harry me tape un peu sur les nerfs, mais quand même. C'est juste dommage que tout se passe sur la fin quoi.

Mais je me demandais si Harry ne pouvait pas être un Horcruxe ? Après tout Voldemort a déversé en lui une partie de son âme non ?
Thibault
03/11/2005 13:13
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)

C'est une question qui a été soulevé qq part ca... Pk pas, il y a une partie de vrai dans ce que tu dis... mais bon, je m'attends à une super chute dans le VII, un truc auquel personne ne s'attends...
Karion
03/11/2005 22:31
<i>Administrateur</i>

Owyn C'est impossible car harry doit détruire tous les horucruxes avant de tuer voldemort et aussi car dumbledore a dit que voldemort avait déjà fait ses sept horucruxes quand il s'est rendu chez les parents de harry pour le tuer.
Shaevar
04/11/2005 02:45
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

je trouve pas sa bête moi...même plutot plausible.

En fait, j'aimerais que ce soit le cas
Owyn
04/11/2005 07:51
Fantôme gaidin
Admin

Comme ça il devrait se tuer avant de tuer Voldemort ?
Moi aussi je trouve que ça serait possible, enfin bon, on verra bien.

Par contre, j'ai trouvé un autre truc bizarre :
Quand Harry et Dumbledore vont chercher le faux Horcruxe, pourquoi est-ce que Dumbleodre boit la potion verte qui brille ? Une fois qu'il l'a récupérée dans son verre en cristal, il ne peut pas la jeter à côté, tout simplement ? Ou la mettre dans une bouteille ? Là j'avoue que je n'ai pas trop saisi le délire.
Thibault
04/11/2005 14:13
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)

Ya surment un truc qui necessite qu'il l'aie bu. C'est comme dans le SDA, beaucoup disent "mais les aigles auraient pu jeter l'anneau dans la montagne du destin ca aurait été plus facile!". Ben la c'est pareil! :P
Sihaya
04/11/2005 14:50


Ouais, le truc c'est que sinon l'histoire voulue par JKR ne se tient pas, il ne serait pas affaibli.

C'est un pur raccourci nécessaire à l'intrigue, comme Chevelerie papa de Fitz, ou le Prophète qui ne veut pas passer de portail, etc


Isaeda
05/11/2005 12:40
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

C'est bizarre mais il y a quelque chose dans Harry Potter qui m'a toujours dérangée: c'est le fait que les parents des élèves de Poudlard laissent leurs enfants aller dans une école où on n'est pas totalement en sécurité. Genre l'avertissement sur le chien dans le tome 1, le saule cogneur... comment peut-on apprendre dans un endroit pareil?? En plus ce qui m'énerve moi c'est le fossé moldus-sorciers. Pourquoi certaines personnes seraient-elles faites pour apprendre la magie et faire tout plein de sorts extras et d'autres qui resteraient des gens normaux et méprisés par les autres?
Vella
05/11/2005 21:44
Novice en vadrouille

Parce que dans le stéréotype d'une société, y'en a toujours qui sont rejetés, (c'est typique de l'humain je crois) alors peut-être que l'écrivain à voulu reproduire ça ?

Sihaya
05/11/2005 23:30


Bah non, pour moi elle a voulu se placer dans notre société, alors comment expliquer que nous ne connaissons pas l'existence des sorciers ?

Si elle avait dit que tout le monde avait plus ou moins de pouvoirs, ce ne serait plus de nos jours dans notre monde.


Je le vois comme ça ^^
Vella
06/11/2005 02:25
Novice en vadrouille

Sans doute... chacun voit à sa manière. Mais je trouve que ton hypothèse n'est pas mal.

Et puis si les humains étaient au courant, ça casserait le groove "Harry il peut en profiter pour faire peur à son c** de cousin moldu".
Shimrod
06/11/2005 17:43


Je léééééééééééééé (je sais ça fait un momment mais bon^^) je suis a la chambre des secrets la je vais pas tarder a le lire.
Sholka
06/11/2005 18:54


pour moi c'est vraiment un super mélange entre notre société et un monde imaginaire. Une bonne partie de la grandeur du livre se trouve la dedans. Elle a parfaitement réussis de manière coérente a inséré la magie dans notre monde.
elle explique bien en plus pourquoi ca se passe comme ca (pk il y a une sission). c'est a cause des presions des gens normaux que les sorciers se sont retranchés. en plus quand on a une différence, on va deja par soi meme se mettre en groupe. regarde les quartier chinois et italiens a NY...

puis pour ce qui est des parents qui ont peur d'envoyer leur petit, je trouve ca logique. d'hab, pcq dumbeldor est le plus grand mage et que le lieux est super proteger par des sorts, ensuite pcq un bras de bousiller n'est meme aps grave pour un sorcier vu qu'ils ont de bon moyen pour se reparer.

Je ne pense pas que Harry soit l'ocrubidule. Dumbledor n'a pas dis que il contait faire son 7eme avec la mort de harry??? je le pense. d'ailleur si on regarde, il dit qu'il pense que le serpent est le dernier et que c'est pour cela qu'il a un tel controle sur l'animal en question.(cela expliquerais aussi pk harry s'est retrouvé dans le 5 dans la tete du serpent).
Les grandes questions sont plus pour moi sur qui est RDA, que va devenir l'ordre, qui va l'integré, harry&Ginny again in love, est ce qu'on va voir de la colaboration inter ecole comme clamé depuis le 4,persy va t'il se sacrifier pour se faire pardonner (wais je sais pas pk je m'imagine ca),Rogue vraiment mechant ou alros c'est une jolie magouille de rogue et dumbeldor pour que rogue puisse faire qqch dans la fin de vraiment important,...

Je me demande vraiment qui va mourir. j'espere que harry ginny hermione et ron restent en vie et qu'elle nous sorte un happy end pcq voila, il a deja assez morflé dans sa geule, une tite histoire d'amour pour finir ca ferait pas de mal (en plus on lui a bcp repeter que l'amre de harry etait l'amour).

Thibault
09/11/2005 19:25
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)

Attendons le tome VII! On ne peut que se faire du mal!
C'est comme au sortir d'un controle, quand chacun compare ses réponse! Stop! Vous vous foutez les boulles pour une semaine! :P
Sholka
10/11/2005 14:19


wais, enfin, ici c'est pas une semaine!!!
Shaevar
11/11/2005 01:15
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Harry a l'amour comme arme

Voldemort a la puissance magique, l'intelligence, des alliées puissants et dévoués et en prime,ses orcrubidule

Vraiment, vous vous demandez qui va gagner?
Owyn
11/11/2005 01:21
Fantôme gaidin
Admin

Oui, malgré ça je me demande encore qui va gagner.
Les livres ne suivent pas toujours la logique.
Sholka
11/11/2005 11:14


c pas possible que ca soit voldemor. ca serait vraiment l'anti happy end! faut se dire que c un book pour enfant, donc franchement... en plus voldemort a des allier oui, mais il y en a un qui est douteux genre rogue. et regarder en arrière, il y a Queudeverre qui a une dette de vie envers harry (dumbeldor a dit que ca laissait des trace magique qui seront utile dans le bouquin a venir), et Malfoy apparement n'est pas mauvais... ca reduit les allier de Voldemor. De plus il n'a fallut a harry que tres peu pour mettre Voldemor KO la premier fois. et dernier point interressant Voldemor a un enemi que personne ne connait mais qui a vaincu la mort et qui est en possession de un ou plusieur orcrubidules.

conclusion, "Voldemort a la puissance magique":harry aussi, mais pas la meme", l'intelligence": malefique mais c sur qu'il est pas con...peu etre hermione est la pour remonter la bar "des alliées puissants et dévoués": j'ai devellopé les failles "et en prime,ses orcrubidule ":et la aussi on est pas sur du nombre ni de qui les as. ce qui est sur c que la premiere fois il a presque ete anéantis or il les avait deja!


qqu voit un autre point qui jouera pour ou conre harry

Isaeda
11/11/2005 14:37
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Franchement on le voit venir à 100 km le vainqueur entre Voldemort et Harry!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts