La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (4)
(Sujet créé par Liliana l 23/02/05 à 17:11)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une 4e version encore mieux que la précédente !
Elle accepte désormais les anecdotes, les réflexions, les prises de conscience, et bien d'autres choses encore !
C'est merveilleux quand même, on vit une époque formidable.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Owyn
30/04/2005 02:45
Fantôme gaidin
Admin

Mais non, la calédonie est française. C'est un tournoi pour l'océanie.
Shimrod
30/04/2005 02:50


ça fait combien de temps que tu pratique le tir a l'arc?
Owyn
30/04/2005 03:20
Fantôme gaidin
Admin

Bonne question.

Environ trois ans, je crois. Bientôt quatre.
Aujourd'hui, je travaillais sur la rapidité de l'échappement, mais ça ne doit pas vous parler...
Nayla
30/04/2005 09:46
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

ben c'est pas compliqué, c'est la vitesse ou tu lache la fleche, non ?

Karion.. ouais non ça marche pas
Sihaya
30/04/2005 10:45


Meilleure façon d'apprendre par coeur :
Ecrire.

Pour les matière comme l'histoire, apprendre le plan détaillé par coeur.

Les moyens mnémotechniques sont bien aussi.
Exemple : phases de la prophase de méiose : Leptotene zygotene pachytene diplotene diacinèse ===> LZPDD
ou alors en faisant des phrases...
J'ai un site de MM mais sont médicaux, ca te servira peut etre pas

Mais j'ai fait un an de par coeur pour mon cours, et je continue le bourrage de crane avant les exams (c'est-à-dire 2Ocm de cours en deux semaines )

Juste lire c'est pas suffisant on se concentre pas assez, et ecrire va aussi vite vu qu'on est pas obligé d'écrire bien
Nayla
30/04/2005 11:18
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Hum j'ai tout essayé, le mieu que j'ai trouvé, eh ben ça marche pas pour tout ni tout le temps ^^

Quand j'apprend mon texte de théâtre, je mets des images derrière mes mots, je me demande pourquoi je dis ça, je suis tel, ok, alors tu vois dans telles conditions, c'est logique de dire ça, ok, et c'est là qu'on s'aperçoit si le texte est bien écrit ou pas

Mais ça, ça marche pas pour les cours... ils racontes pas d'histoires eux...
Isaeda
30/04/2005 12:10
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Ben bon courage Owyn, et essaie de gagner
Sihaya
30/04/2005 13:17


Aujourd'hui, mon papa a arrété de payer la pension pour ma mère, ma soeur et moi.

Argument : il n'a plus d'argent.

Ma mère commence juste à monter sa boîte, mais elle ne gagne pas encore suffisament pour se payer un salaire, elle maitient juste le truc à flots.

Mon père possède une demi douzaine de maisons, un bateau, a une femme de ménage, et est parti une semaine en Corse (la maintenant) en payant le voyage pour 5 personnes.

Mais la justice francaise est tellement bien faite, qu'il va se débrouiller pour planquer ce qui lui reste de fric à l'étranger, et nous on va se retrouver dans la merde.

C'est génial, merci Papa.

Les études de medecine et en meme temps bosser pour se payer sa bouffe, c'est un peu incompatible.
Et ca me fait de la peine pour ma soeur, va falloir qu'elle se dégote soit des études payés (genre l'armée) ou un travail...
Ca me dégoute.
Nayla
30/04/2005 14:28
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Tu sais, mon père nous paye une pension... mais ça sert pas à grand chose... 200 Euros par mois... bah, c'est pareil, il a ptet pas autant de sous mais il en a, et il le cache. Mais bon c'est comme ça hein!
Isaeda
30/04/2005 18:05
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Alors là je comprends ta situation à 100% Yaya, et je ne peux qu'espérer que ça aille mieux pour toi Ma mère est séparée de mon père et vit encore chez lui, et lui menace de la virer un jour et refuse de payer une pension alors qu'on ne vit que chez notre mère, donc je connais ça aussi même si ya pas encore besoin de payer mes études. M'enfin bon courage!
Aelghir
30/04/2005 19:07
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je viens de vous lire, les filles, ça m'a mis en colère contre les sales types qui refusent d'assumer au moins leurs enfants, c'est une honte!
Sihaya
30/04/2005 19:55


Beh

C'est pas normal...

Le problème dans tout ca, c'est qu'on s'y habitue tellement que ca en devient normal..
Il m'a fallu un certain temps pour faire confiance à mon copain, et ce n'est pas sans raison que je ne supporte pas que l'on puisse être dépendante d'un homme.

C'est désolant tout ca
Nayla
30/04/2005 20:16
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Le problème dans tout ca, c'est qu'on s'y habitue tellement que ca en devient normal..


Ouais

Mais bon, en même temps, on a pas le choix ! enfin dans mon cas, j'ai pas le choix, alors autant s'y faire, mais c'est pas facile...

Owyn
30/04/2005 22:56
Fantôme gaidin
Admin

Je viens de vous lire, les filles, ça m'a mis en colère contre ses sales types qui refusent d'assumer au moins leurs enfants, c'est une honte!


Comme ça résume tout à fait ce que je voulais dire, je ne vois pas pourquoi je reformulerais.

c'est la vitesse ou tu lache la fleche, non

plus ou moins.

Merci pour tes encouragement, Zaza, mais faudrait déjà que j'y aille. Il peut s'en passer, des trucs, d'ici la fin de l'année.
Vouzenreviez
01/05/2005 10:57
Je vous parle d'un temps...

Ajourd'hui c'est le 1er mai ! si si ! je vous assure! C'est la fête du travail aussi ! vous saviez pas? Bref c'est le seul jour férié de l'année où je suis payée double ! Et je travaille aujourd'hui ! alors je suis fichtrement contente! Par contre c'est aussi à paris le défilé du FN. Il passe devant l'hotel où je travaille

EDIT: J'ai peur!!!!!!!!!!! ils sont tous là!!!! devant l'hotel!!!! Ils crient et ils sont content!!!!!! Au secour!!!!! J'ai l'impression d'être tombée dans une autre dimension!!!!

EDIT: 11h17
C'est pire quela 4eme dimension: il y a des personnes de couleur qui défilent avec les autres, il y a même un noir qui crie des slogans dans un micro!!!!!
arwen qui va tenter de se sortir de ce cauchemar...
Dagon
01/05/2005 11:25
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Tiens bon c'est juste un mauvais moment à passer,c'est juste une bande de gros crétins(ils ne méritent même pas qu'on les insulte) qui gueuele parce qu'ils ne savent pas faire autre chose.
Sinon hier j'ai fais ma première initiation au parapente. But du jeu gonfler la voile, la faire monter et la maintenir au dessus de sa tête. Bon les conditions étaient pas super bonnes donc on n'a même pas put faire des petits sauts mais c'était bien quand même surtout quand on court et qu'on recule quand même à cause du vent. Normalement je fais faire un stage cet été(si j'ai de la chance parce que rien n'est moins sur) et après j'aurais le droit de voler seul.
Sihaya
01/05/2005 11:32


Arwen : Bon courage : une palme pour toi si tu arrives aà rester calme

Dagon : Oulala ce doit être merveilleux, mais quelle frousse Tout ce vide et pis si on tombe... Schpoultrf.
Vouzenreviez
01/05/2005 11:36
Je vous parle d'un temps...

là ils gueulent la marseillaise, ... ah c'est finit, ils la conaissent ptet pas en entier... ça y est ils se remettent à beugler!!!! au secour!!!! yen a combien?
ouahou Dagon, j'aimerai trop en faire!!!!
Akasha
01/05/2005 12:03
En mission quelque part?

bonjour tout le monde je suis desolée ca doit faire plus d'une semaine que je ne suis pas passée sur la Pierre...
j'ai âs beaucoup de temps en ce moment et les derniers jours qu'il me reste de liberté je prefere les passser avec les amis que je ne pourrais aps voir quand je devrais reviser mon bac.. et oui je suis encore une petiote!!
bon, eh bien je voulais juste rajouer que j'ai des projets (dur a realiser amon avis) comme faire une nouvelle communauté des Seanchan.. qu'est ce que vous en pensez??
bonne journée
Dagon
01/05/2005 12:04
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Hélas je n'ai pas encore volé(putain de vent changeant), de toute façon ça aurait été irresponsable de me faire voler des le premier cour mais j'ai hate j'ai hate j'ai hate. I believe I can fly I believe I can touch the sky...heu désolé je m'emballe

Tout ce vide et pis si on tombe... Schpoultrf.


Ce qui me fait le plus peur c'est de resté dans un thermique(masse d'air chaud qui permet de prendre de l'altitude), des mecs sont resté bloqué pendant la canicule et sont mort à 6000m. Normalement si tu tombe tu peux toujours te rétablir, y des gens qui test les parapente pour ça.
Arwen y a des écoles un peu partout en france où tu peu apprendre et après tu t'inscris dans un club. L'ecoles que je fais faire cet été(enfin j'espère si il reste de la place et si je bosse pas à ce moment là) se trouve près de Caen.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.