La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Rencontre en février
(Sujet créé par Lirkae l 08/12/03 à 15:19)
non favori


Ce sujet parle de la Rencontre IRL le 21 février à Paris.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Durandal
23/02/2004 06:12
Absolumineusement

Je fais une greve de la parole sur ce topic tant que nous ne verrons pas les photos...

Nayla, je vais ouvrir un nouveau topic pour notre "petit secret"
Méliane
23/02/2004 10:31
Meliane#2818

Ouvre un oeil..
Non, trop dur ..
Hein ? Non, je vais pas en formation ce matin ...
Nonnnnnnn, laisse moi chéri ...
Non, pas grave, je rattrapperais les cours ...
Dorian ? Euh ... Oui je m'en occupe ...
...

Rouvre un oeil ...
C'est qui que j'entends là ?
Ah oui, mon fils ...
Faut se lever ...
Je me suis couchhée à 17h la veille, il est 9h00 ... ça devrait aller quand même.
Ferme les yeux.
...

Hein ?
Oh, merde, je me suis rendormie ...
9h30 ? Rha, pauv'bébé ...
Allé hop debout ! ... Retombe ...
Ma têteeeeeeeeeeeeeeeee ...
Allé, courage ...

Voila, je suis levée depuis 1h et j'ai bobo la tête et ça tourne un peu mais je suis quand même vivante.
Je jouais les fières devant ces jeunots endormis hier matin mais dimanche après midi le mode Zombification met tombé dessus et je n'en suis pas encore sortie ! El le pire c'est qu'on a quasiment pas bu ... Etrange ...

Alors, ma version des faits...
Arrivée vers 16h30, je découvre une multitude joyeuse atablée en fond de salle et de suite je me dit que je suis vraiment contente d'âtre là. Je tourne dans les groupes pour essayer de faire connaissance avec tout le monde mais pas facile. Il y en a trop avec qui j'ai à peine discuté. Pas, grave, on se reverra !
Perceval est un organisateur né, il prend en main les choses avec un calme étonnant, je crois que je vais lui demander de plannifier mes prochaines vacances.

Sinon, pour les 3/4 des personnes présentes, j'ai découvert des personnalités aux antipodes de leur avatar ou leur rôle play. Ce qui m'a d'autant plus fait rire que moi j'ai plutôt l'impression d'être la même sur le net et dans une vraie taverne.

Gab est tout timide ... Moi qui m'attendait à devoir me battre pour placer un mot ! Il est atrocement photogénique (autant dire autant que Klian et moi ne le sommes pas), il porte vraiment un bandana, on lui donnerait le bon dieu sans confession, bref, le gendre parfait...
Idem pour Claire ... J'ai jamais réussi à recoller le cri "capotte power" sur ce visage tout simplement angélique... Rien à faire, pas crédible...
J'ai longtemps désespérée d'entendre la voix d'Hévéa... L'innocence incarnée, Hévéa... Même grand méchant loup-garou bouffant des paysans, personne n'a osé demander sa mise à mort... Alors que Ménélon, Gab et Aekar, eux, allez savoir pourquoi, ils étaient systématiquement désignés
J'ai continué à défendre corps et âme Akasha (et à me faire poignarder dans le dos par elle), nannnnnnn, je rigole
Eltharion en vrai et sur le net c'est deux antipodes... Il n'y a pas plus doux, réservé, gentil et souriant que le vrai (aille, fallait pas le dire peut-être ?).
Bon, je connaissais déja Ménélon, Aramina, DS, Elann et Aekar, donc je n'en parlerais pas. Ou juste pour dire que DS et Elann cuisinant forment un couple très mimi et que quand ils jouent au tarot, un vieux couple qui s'engueule, et quand ... hum, ok j'arrête ...
J'ai découvert en la personne de Klian un alter-égo On n'a quasiment pas triché aux jeux ... Ouaip, presque pas ... On a parlé d'alcool, faute d'en boire et politique aussi ... Comme pour une fois on n'était pas contredit par les vieux Menestrels, on a pu tranquillement rester dans nos délires utopistes...

Voilou, les autres, je crois que je les intimidais un peu avec ma grande gueule et mon grand age ... Snif ... Je tiens à dire que j'étais aussi intimidée, si ! Sauf que moi ça se manifeste par les symptômes suivants : parler trop vite, sans articuler, ne plus trouver mes mos, mélanger les mots, etc ... (je me souviens d'ailleurs d'avoir dit un truc complètement incohérent à Aekar, sur le fait que ça fatigue moins en haut alors que c'est l'inverse ... pfffffff, laissons tomber).

Sinon, encore un grand merci à Perceval pour son hospitalité.
Et bonne chance aux nombreux couples de la Pierre (ça y est, je ne suis plus à la masse, je les connais), à ceux qui se sont déja formés et à ceux qui vont se former.

Voila, y'a pas plus incohérent que mon post, je vais reprendre un doliprane ...
Caramon Bornhald
23/02/2004 11:01
vivre la décroissance

Ah ah genial de vous lire.
Je retiens:
-"une femme âgée a tenu la conversation à Perceval" Althea deguisee en mamie?
-J en etait sur Meliane a agresse tout le monde. Elle n est pas sortable
-L appareil de termimator
etc....

et maintenant passons aux choses serieuses: les photos (niark).
Aekar
23/02/2004 11:02
Ligeaillon travailleur

*a beaucoup ri de bon coeur en lisant tout ça...*

Merci Méliane pour tout ça. Rien n'aurait été pareil sans toi.

En tout cas, si Chasseur de Loup-Garous est difficile, Chasseur de Sorcières devrait l'être encore en plus (une seule Sorcière par village), et tu as été parfaite dans ce rôle !

Moi-même j'ai encore l'esprit embrumé , alors que contrairement à toi je suis parti plus tôt, ai un peu dormi dans le train, plus encore chez moi... donc je peux mélanger les mots les idées et raconter des choses bizarres. Je ne sais même plus combien j'ai pu en dire le 21. Mais toi tu as une famille à organiser ; je ne sais même pas comment tu as fait pour tenir quasiment deux nuits blanches d'affilée ! C'est bien tout ça, ça permet de vivre plus de moments géniaux (les journées de fatigue, on s'en souvient moins, heureusement).


Je regrette juste de n'avoir pu prendre le temps de vraiment découvrir chacun d'entre vous, de discuter plus encore de nous-mêmes. Mais ça se fait au fur et à mesure tout ça, et j'ai découvert des gens vraiment très bien déjà.


Ah Klian d'ailleurs (et d'autres), il faut vraiment que je te dise, je n'aurai jamais imaginé quelqu'un comme toi ! Comment faites-vous, lycéens, pour être aussi mûrs d'esprit et d'idées ? Je veux dire, dans votre façon de parler ou de penser. J'en ai honte de mon adolescence, ou alors, j'aurai aimé être dans votre classe moi

Me serait bien amusé.
Elann
23/02/2004 13:01
<b>Wolfmaster</b>

Bon d'abord des réponses aux posts précédents ... :

Waouh ! Serai-je le premier de retour de cette merveilleuse rencontre du 21 février ? ou plus exactement, le premier réveillé postant ici ?


Assurémment messire Aekar.
Réveil (difficile) vers 13h15. Mangé à (partir de) 14h.


Il y'avait déja pas mal de monde, Elann, Clair, DS, Percaval, Hevea, Akasha, Jibrille, Aekar. J'éspère que je n'oublie parsonne, je suis TRES fatigué lol


Tu oublies quelqu'un, ou plutôt quelque chose, le e à Claire !
Bon et puis c'est Perceval, tu abuses, c'est quand même un frère. Et tu oublies Eltharion au moins ... (moi aussi je suis fatigué) ... vu qu'il a failli exécuter Perceval environ 2 minutes après votre arrivée.




... et ensuite mon récit partiel et subjectif du 21 !

NB : j'ai dit 21, ce qui c'est passé le 20 au soir ne fait pas partie de ce sujet


1) DS et sa voiture.

Nous avions rdv avec DS devant chez moi ou presque avant de partir pour la gare d'Austerlitz/le Jardin des Plantes. Comme Monsieur est un grand stressé qui a de gros pb avec les itinéraires, il m'a sollicité téléphoniquement pour le remettre sur le bon chemin dans Paris. La première fois, il était sur le bon chemin, pas loin de chez moi, la deuxième fois il était au bon endroit mais en ayant fait un contournement assez énorme de sa destination
Enfin le résultat, c'est 20 minutes d'AVANCE dudit Réprouvé qui a ... perturbé le petit déjeuner.

2) Le premier rdv.

Mais cela ne nous a pas empêcher de partir en retard On est partis vers Austerlitz avec un appel d'Eltharion ou de Perceval je ne sais plus, nous disant qu'ils étaient devant la statue au Jardin. 20 minutes de métro et hop, ça commence. On est 5. Deux types louches en train de se livrer à une activité étrange au pied d'une statue ça n'a pas été dur à repérer et pour eux, deux types louches encadrant une jeune fille CHATAIN CLAIR se dirigeant vers eux non plus je suppose

(à suivre ...)
Aekar
23/02/2004 13:25
Ligeaillon travailleur

La suite ! La suite !
De quoi je la connais ? Pas vraiment, et chaque point de vue compte.
En plus, Elann détient les photos...

Elann
23/02/2004 13:28
<b>Wolfmaster</b>

Et oui je détiens les photos, TOUTES les photos numériques. La suite dans 5 minutes. Le temps de finir de rattraper 3 jours de forum, qui même sans les 3 premiers posteurs a bien bougé !
Perceval Blakeney
23/02/2004 13:34
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Je tient a preciser que l'activité etrange a laquelle nous nous livrions avec toute la passion et la concentration voulue etait une partie d'Abalone (Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu terrible a decouvrir absolument...)

PS : Je remercie Aekar
Tout d'accord avec toi : Tu manges bien. Juste bien

Vous voyez je ne suis absolument pas le Goinfre decrit par certaines personnes a estomac reduit !! (Et puis faire des restes j'aime pas ...)
peyo garonda
23/02/2004 13:48
l'homme est un loup pour l'homme

Dis en un peu plus sur Abalone stp
Perceval Blakeney
23/02/2004 14:14
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Abalone est un jeu dont le plateau mesure...
Non plus serieusement le But du Jeu virer 6 billes adverse du plateau de jeu...
Pour se faire il faut les pousser ...
Coment ?...
En etant plus nombreux qu'elles, Attention on ne peut bouger qu'un ensemble de 3 billes a soi par tour donc lorsque 2 groupe de 3 billes se font face personne ne peut pousser.
C'est un jeu de strategie qui peut etre joué par des debutants et c'est sympa ... et par des professionnels et la c'est chiant a en mourrir (ils ont devlopper de telles techiniques que les parties s'etandent en longueur comme les echecs koi !!
Le plateau est un Hexagone parfait et on peut deplacer ses groupes de billes dans 6 directions au choix
Le mieux reste d'aller dans le Descartes le plus proche et de le voir !

Voila pour la petite description
Elann
23/02/2004 14:25
<b>Wolfmaster</b>

Il a juste oublié un truc (il est doué pour l'organisation mais pas pour les règles de jeux) qui fait que ça a qd même un intérêt.
On peut bouger AU MAXIMUM un ensemble de 3 billes. Pas UNIQUEMENT.

(bientôt ma suite)
Perceval Blakeney
23/02/2004 14:31
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Sorry
Elann
23/02/2004 14:48
<b>Wolfmaster</b>

(et voici ma suite)

D'abord une petite réponse puisque ça correspond au moment où j'arrive de mon récit :

Je ne sais plus si c'est déjà au moment de dire bonjour qu'Elann a confirmé sa volonté d'écarter toute personne à moins d'un mètre de Claire. Ah non ! mauvaise langue que je suis, c'était moins de dix minutes après

Du coup, cela m'a pris tout le reste de la journée pour savoir si Claire avait les yeux bleus ou verts clairs, un comble !


RRRrrrr!!! Ah non je confonds avec le titre d'un film
n'importe quoi ! C'est Althéa qui veut pas qu'on s'approche à moins d'un mètre d'Eltharion. De nombreuses photos prouveront que je n'ai empêché personne de s'approcher de Claire. Méliane m'a même fait remarquer à un moment à quel point Klian (? je crois que c'était lui) & elle étaient installés près l'un de l'autre lors d'un jeu. Et couchés en plus MOI je lui fais confiance ( Althéa). C'est elle qui décide ce qu'elle veut.

(fin de la réponse)




3) Le traité de Rome (6 membres) oups je m'égare

3) La bande des six

Dès la prise de contact avec nos deux joueurs d'Abalone (merci Perceval, j'avais oublié le jeu dont il s'agissait), nous sommes revenus sur nos pas pour aller chercher Aekar à la gare d'Austerlitz. Un peu de discussion, sortie de la gare et on décide de se promener en attendant d'aller chercher Jibrille "vers 12h gare de Lyon". Perceval et moi-même étant les seuls connaissant un peu Paris, nous nous sommes concertés et avons décidé de nous balader du côté de la Taverne, histoire d'une part de faire une petite reconnaissance des lieux, pour pouvoir nous défendre en cas d'embusc ... mais qu'est ce que je raconte ??? pour faire découvrir la rue Mouffetard à ceux qui ne la connaissaient pas.

Mais tout cela entre 9h30-10h à Austerlitz et 12h-12h15 à gare de Lyon ça ne faisait pas le compte. Alors en blaguant j'ai lancé à Perceval "tu connais la rue Montgallet ? C'est LE endroit sur Paris pour le matériel informatique." Et on s'est retrouvés en train d'y aller, pour le plaisir de marcher plus qu'autre chose, vu que personne n'avait quoi que ce soit à acheter et que je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris pourquoi on y allait L'intérêt c'est que de là où on était puis de cette rue à la gare de Lyon, la distance était bonne pour le temps à tuer.

(fin de cette partie)
Méliane
23/02/2004 14:53
Meliane#2818

Méliane m'a même fait remarquer à un moment à quel point Klian (? je crois que c'était lui) & elle étaient installés près l'un de l'autre lors d'un jeu.


Quoi ? J'ai jamais dit ça moi ???
J'ai fait allusion à Eltharion ... (et du coup on faisait d'une pierre deux coups avec Althéa... Non, Althéa calme toi, Eltharion fut IRRE-PRO-CHA-BLE).
Houla ! On va avoir bien des versions différentes je crois ...

Tu confonds, Klian, s'était avec (bip) et ce n'est pas avec toi mais avec Jibrille et Gondar que j'en ai parlé, et (hélas) ça n'a pas duré longtemps ... Dommage parce que (bip) est très bien ...

Klian, poses ce marteau mon lutin !
(oui, maintenant, Klian c'est MON LUTIN ... Mouahahhahaha).
Elann
23/02/2004 14:55
<b>Wolfmaster</b>

Bon alors quelqu'un m'a fait remarquer que quelqu'un était allongé à bien moins d'un mètre de Claire tandis qu'elle et le voisin en question étaient fort impliqués dans un des jeux de la nuit blanche en question. Point. Moi non plus je n'ai pas dormi ! Pas avant d'être rentré chez moi.
Aekar
23/02/2004 15:01
Ligeaillon travailleur

Je ne sais plus si c'est déjà au moment de dire bonjour qu'Elann a confirmé sa volonté d'écarter toute personne à moins d'un mètre de Claire. Ah non ! mauvaise langue que je suis, c'était moins de dix minutes après


RRRrrrr!!! Ah non je confonds avec le titre d'un film
n'importe quoi ! C'est Althéa qui veut pas qu'on s'approche à moins d'un mètre d'Eltharion. De nombreuses photos prouveront que je n'ai empêché personne de s'approcher de Claire.


Pas faux ! A d'autres moments, tu nous as laissé libres.

Par contre pour la scène dont je parlais :

En fait Elann c'était au début, je m'en souviens bien. Peu après mon arrivée Gare d'Austerlitz : on se dit bonjour, je passe acheter des tickets de métro (à la grande surprise de Percy) on sort à l'extérieur, là on s'arrête un court instant dans le couloir à environ 20 mètres du distributeur de tickets de métro. Je ne sais plus pourquoi j'étais à 0,50 mètres de Claire, j'ai été repoussé par un bras de Frère Loup et j'avais mis un moment à comprendre
Elann
23/02/2004 15:27
<b>Wolfmaster</b>

Mais c'est quoi cette histoire ?

Ah oui c'était Perceval peut être ?



PS : sans blague je me souviens pas du tout. Si je l'ai fait ça devait être pour taquiner Eltharion.
Aekar
23/02/2004 15:33
Ligeaillon travailleur

non c'était ton bras Elann

Pas grave si tu ne t'en souviens pas. Je ne sais pas trop en fait pourquoi tu en as reparlé, mais ça prouve que tu ne te souviens pas de cette scène ! Ce n'est pas si important, puisque comme les photos le prouveront, tu nous as ensuite laissé libres - enfin moi j'ai longtemps cru dans la journée que s'approcher de Claire serait vraiment mal pris.

Mais le soir, ce fut bien plus détendu.
Elann
23/02/2004 15:43
<b>Wolfmaster</b>

(suite)

4) Gare de Lyon

Alors on allait gare de Lyon pour attendre Jibrille initialement. On a essayé de trouver à quel train elle pouvait arriver, puis elle m'a envoyé un message du style "suis arrivée, passe à l'hôtel et t'appelle ensuite". Moi, réflexe, une fois le contenu du message ingéré, je le supprime. Mais pour répondre à quelqu'un dont je n'ai pas le numéro en mémoire ... enfin bref, je ne pouvais pas répondre. Et malheur j'avais donné rendez vous à Hévéa gare de Lyon suite à son appel. Résultat : bloqués gare de Lyon à attendre Hévéa, celle ci m'ayant appelé avec un téléphone fixe, je n'ai pas jugé judicieux de tenter de la rappeler ...
Alors comme Aekar et Perceval étaient fort équipés d'un point de vue ludique, nous avons entamé une partie de "Service Compris" assis tant bien que mal dans la Gare de Lyon, largement bondée par ailleurs. Jeu fort amusant, même si Perceval oublie certains types de cartes dans son explication initiale (). Tout cela jusqu'à l'appel d'Hévéa "vous êtes où ? La Gare de Lyon c'est grand !". Alors on s'est levé et on a brandi bien haut nos bouquins

(fin de cette partie)

Elann
23/02/2004 16:00
<b>Wolfmaster</b>

5) Le midi

On avait donc récupéré Hévéa, mais toujours pas Jibrille. On avait aussi la bande de l'Ouest prévue pour le début d'après midi dans le quartier. Comme il se faisait déjà tard et fort faim, avec un rdv vers 15h à la Taverne, nous avons décidé de manger dans le quartier. Suite à rapide exploration des environs immédiats (faute de connaissance particulière des frères loups connaissant le terrain), plusieurs d'entre nous ont eu le regard attiré par l'enseigne "Pizzeria" rue Michel Chasles. Rapide consensus, nous sommes donc entrés. Je devais rappeler Akasha pour lui dire où nous mangions, qu'elle puisse nous rejoindre (elle était trop impatiente de nous rencontrer pour attendre le rdv à la Taverne )

Je vais passer rapidement le repas, je me contenterai de deux ou trois remarques (ou plus bon ça va vous allez pas compter aussi ?)
- Contrairement à ce que pense DS, mes explications d'itinéraires sont suffisamment complètes et précises pour que Jibrille nous rejoigne
- Perceval a effectivement dévoré sa pizza plus les restes (assez importants) de deux autres pizzas, plus encore quelques morceaux épars. Et en a voulu que l'on laisse repartir une assiette sans qu'il ait pu la vider.
- j'ai effectivement sorti mon portable pour disposer des dix tomes de WoT, pour être coiffé au poteau par Hévéa, qui disposait justement du tome adéquat pour la question de "your she" chez les frères loups.
- Eltharion adore les cookies et il le montre
- Eltharion ne peut pas se faire tuer à coup de fourchette, mais il a failli me casser réellement le bras.
- Jibrille a des réflexes incroyables pour résister aux photos. Mais on l'a eue quand même


(fin de cette partie)
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.