La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Nooooon !!! C'est un allié temporaire certes mais allié tout de meme...
Le seul que j'avait jusque a présent d'ailleurs...
Alors par pitié, pas JustBob
Je pense qu'on a chaud à 37°C parce que notre corps commence à tirer la sonnette d'alarme....toutes nos enzymes etc.. fonctionnent idéalement aux environs de 37°c, nous sommes optimisés pour ça mais au-delà ça se dégrade, les protéines commencent à se défaire (dans l'espace), ça se dégrade, il y a d'ailleurs des enzymes faites pour réparer ces dégâts: Les Heat Shock protéines dont les prions sont je crois un dérivé.
En plus nous nous oxydons (on brûle à petit feu pfiout !) à longueur de temps, c'est d'ailleurs notre principale cause de mortalité...Pour nous maintenir à la bonne température c'est un savant équilibre que notre corps orchestre à tout instant, à l'insu de notre plein gré...
Nous suons, nous tremblons, nous frissonnons avec des muscles érécteurs de poils..
mdr Elbinoe.
Ben pour ma part Méliane, depuis que j'ai fini de bosser (job d'été bien agréable humpf!) je sors, je m'amuse.....mais surtout je m'ennuie.Et oui, il y a effectivement des jours où j'aimerais bien repartir à 7 H00 du mat pour aller dans les champs et cramer au soleil.....Je sais , c'est grave, mais il y a plus grave encore : j'attends la rentrée pour pouvoir avoir un peu d'action dans ma ville pourrie et pouvoir enfin rencontrer d'autres personnes que celles que je vois tous les jours.......Est ce grave docteur??
Galldrenn,Chef de Clan des Aeils Goshiens
PS : Méliane, je compatis je compatis....
ouh la....que de posts à lire....mais bon, on va dire qu'un 15 aout, on a le temps!
Pour ce qui est de la prépa, j'ai une amie qui m'a tenu quasiment les même propos que JB...Et elle a même rajouté: "en gros, ils éliminent ceux qui peuvent pas tenir le rythme, pour garder une certaine élite, et après les concours, ils restent plus que l'élite". De quoi faire gonfler vos chevilles JB: vous faites parti de l'élite! Mais bon, comme dit Klian: on a choisi de sacrifier un an de notre jeunesse...(deux même!)...en espérant que la paye rattrapera tout ça... (Remarquez, ma prof de physiques cette année m'a dit: "à mon époque, ceux qui choisissaient d'être ingénieurs savaient qu'ils allaient avoir du travail, et du travail bien payé. Aujourd'hui, j'espère que vous savez quand même planter des patates et entretenir un potager."...à méditez....)
Et comme toi Klian, j'espère rencontrer des gens intéressants, et garder mon temps libre pour faire autre chose que bosser. (ce qui ne veux pas dire que je suis impatiente d'être le 2 septembre....quand je pense que tous mes amis commencent fin septembre....argggg... )
Mais non Galldrenn, ce n'est pas grave. Habitant un village pourri, même pas une ville, je compatis à ta situation! (de là à vouloir se lever à 7h du mat et aller cramer ds les champs....le Soleil de la Terre Triple a dû quand même vous cogné un peu cher Aiel... )
Arrêtez les pleurs parceque en droit aussi ce fut dur... parole d'aîné et pourtant ça reste la fac. (et pas que deux ans.... 1er année =1/3 de reçus, 2eme année =1/3 reçus, licence=1/2 reçus, maîtrise=80% reçus).
Bien je reconnais qu'à la fac. on a de très longues vacances... mais le hic c'est le rattrapage et cela devient parfois mission impossible pour y échapper (vu le nombre de matières inutiles de par coeur bête et méchant). J'en connais même qui choisissaient le rattrapage pour la mention!
Bref mais j'ai l'impression que c'est pareil partout.
Caramou sous son meilleur profil Franchement ça donne plus envie de te suivre dans ta croisade contre les Ténebres avec cette tete qu'avec celle d'avant Comme dirai l'ami Delarue: "Crédibilité, efficacité !"
oui merci klian et pour hevea si elle passe par la j ai un avatar pour toi (une barbare obese et velue... non je plaisante il est tres sympa) mail moi caramon35@msn.com
y a vraiment intérêt à ce que ce soit pas une barbare Caramon....je risquerais de me vexer sinon...
j'ai posé la question ds le mail, je la repose sur le forum: où trouvez vous vos avatars ???
j'ai commencé par un DUT donc un peu moins d'échec qu'en DEUG : environ 40% d'admis (avec un bon % de virés pour diverses raisons 5-10% je dirais) En DEUG la moyenne doit tourner entre 1/4 et 1/3 je dirais.
Licence, selon les lieux la réussite c'est effectivement entre 1/3 et 1/2 je pense.
La maîtrise j'ai été surpris du nombre de recalés. (j'ai pas les chiffres. Je l'ai eue cette année - session de juin - donc je n'ai pas le détail avec rattrapage)