La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Celui-ci ne va pas prédire de la compression utilisée, mais par contre c'est le seul qui passera peut-être sans problème si on le branche sur une TV, ou sur un PC sans logiciel particulier (avec un VLC donc).
MOV est lié à Quicktime même s'il marche parfois ailleurs, MKV est trop récent pour être lisible sur les TV, WMV est marié à Windows Media... donc AVI all the way !
Guerverine :
On ne vit qu'une seule fois, et on peut être heureux peu importe l'endroit !
J'ai failli terminer ingénieur d'études, j'ai rencontré celle qui est devenue mon épouse un jour avant de déposer mon dossier... j'ai dormi chez elle (non non j'ai été sage !! c'était à cause des grèves SNCF, je vous jure !), exit le dossier d'inscription (5 minutes en retard, refusé pour ça !), exit le fonctionnariat, et cela m'a amené à faire mes jeux vidéos et de société aujourd'hui.
Moi je dis donc :
Tant pis pour ceux de Nantes !
Et peut-être tant mieux pour Annecy !
Courage !
Vie de tous les jours :
J'étais à plat, malade, grippé... et puis donc, j'ai visionné une partie de l'Extended Edition du Seigneur des Anneaux. Je ne sais pas pourquoi, la "gloire des combats" et la fatalité des hommes m'a finalement inspiré.
Hehe ^^ coule ! (bon le temps d'attente ... moins cool :/ il était en bon état au moins ?)
C'est vrai qu'il y a certains passages d'anthologie (enfin au point où j'en suis vers la page 700 y en a déjà eu ^^) mais je m'attendais quand même à autre chose (j'en dis pas plus sous peine de spoiler ^^)
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ca veut dire qu'on va pouvoir (tenter de) rattraper le plus grand flooder du moment ? Chouette!
… hahaha ...
(Même pas drôle) Je floode pas moi, je tergiverse
C'est vrai qu'il y a certains passages d'anthologie (enfin au point où j'en suis vers la page 700 y en a déjà eu ^^) mais je m'attendais quand même à autre chose (j'en dis pas plus sous peine de spoiler ^^)
T'inquiete je sais deja quasiment tout, j'aurais juste le detail. J'etais en soiree j'ai pas eu trop le temps de lire mais j'en suis au 4e PoV du Prologue et c'est deja excellent
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je passe en vitesse voir le RP, je reste pas. J'ai un taf de modo et membre du conseil a gerer, faut pas que je flemarde non plus je reponds demain en RP s'il y a du nouveau (je suis pas encore allé voir )
La magie des réseaux sociaux... qui en révèlent toujours trop !
Il y a deux semaines, sur Facebook en rebondissant d'actualité en actualité et d'ami en ami, je suis tombé sur une ex ; une avec laquelle j'avais eu une histoire très compliquée, et qui avait fait beaucoup de mal autour d'elle; une relation étincelante, mais tranchée à vif. Elle était très très jeune à l'époque.
Le premier choc fut de tomber dessus, le second choc fut de voir qu'elle était mariée avec enfant.
Facebook is big brother.
Ce fut cependant pour moi l'occasion de faire la paix avec cette histoire, et ça s'est bien terminé, donc parfois, ce n'est pas plus mal que les réseaux sociaux "rapprochent" plus facilement.
En effet, je vais le savourer^^ je viens de lire le post de Taenad, je lirai le tiens demain au boulot. J'y repondrais certainement d'ailleurs.
Alors Taenad, comme cela on m'ajoute sur Facebook Comment tu m'as trouvé??
éwé ^^ bah t'es inscrit sur le groupe de la Pierre, et je connais ton prénom et ta photo >_< y a plus dur comme recherche !
Pour le savourage, je me disais pareil et pourtant j'approche trop vite de la fin du livre :/ heureusement que j'attendais pas depuis un an ^^ déjà que 4 mois d'attente pour 1 semaine de lecture c'est galère ca va être long le prochain ^^
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
De 8 à 10 le lundi, les Secondes sont en feu. Je n'ai pas d'explication précise, mais c'est comme ça. Sans doute se réveillent-ils le matin en se disant "Putain, encore une nouvelle semaine qui commence... vas-y, fais chier, veux pô m'lever... AH ! Mais non, joie dans mon coeur, car maintenant que mes neurones sont en place je me souviens que c'est le formidable monsieur Gablebo qu'on a de 8 à 10 ! Superchouette mégacool !!! Debout Maman/Papa ! On va être en retard !!"
Et ils bondissent de leurs lits guillerets comme des castors, prennent un rapide mais non moins énergisant petit-déjeuner, un brin de toilette, et paf, viennent directement déverser leur joie de vivre dans la salle 216.
Donc c'est un peu du sport en temps normal. Mais là j'avais prévu un petit devoir surprise sur le cours précédent pour les 30 premières minutes, ah ah ! On me la fait pas à moi !
Ben oui, mais y'avait du verglas ce matin. Donc des retards. Une dizaine d'élèves qui arrivent en retard, étalés sur les fameuses minutes prévues pour l'interro. Le studieumètre vacille de 0 à 1,5 environ... M'en fous, j'ai les copies quand même. "Monsieur, on peut baisser les stores ? Le soleil il tue là !" Ok, allons-y, merci la technologie, on appuie sur le bouton et on se retrouve dans un bunker. On appuie sur d'autres et la la lumière est.
On démarre quand même la suite du cours, ouf. Là, pas de panique, j'avais prévu un petit truc au tableau numérique (ah bah oui, la 216 je l'ai que là alors j'en profite). Merci la technologie !
Pause qui tombe à point : il faut trouver une solutioooooon ! Vite, trouver une salle. Déjà, pas facile. Ensuite, il faut 24 places, et les quelques emplacement libres n'en ont que 18. Eh bah on déplace les tables et les chaises, youpiiiii ! Et on s'entasse. Et on recommence à la fin. Et... et je suis fatigué.
Je vais me lire un ou deux Garfield, ça me paraît bien là .
Sinon au chapitre mort de tous les jours : Leslie Nielsen et Noir Désir. On le voyait venir comme un lundi.
"Monsieur, on peut baisser les stores ? Le soleil il tue là !" Ok, allons-y, merci la technologie, on appuie sur le bouton et on se retrouve dans un bunker. On appuie sur d'autres et la la lumière est.
T'aurais du leur dire que la seule chose qu'ils n'auraient jamais oublié, pourtant, c'est un lundi au soleil.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
"Monsieur, on peut baisser les stores ? Le soleil il tue là !" Ok, allons-y, merci la technologie, on appuie sur le bouton et on se retrouve dans un bunker. On appuie sur d'autres et la la lumière est.
T'aurais du leur dire que la seule chose qu'ils n'auraient jamais oublié, pourtant, c'est un lundi au soleil.
(OK, I kick myself out)
Je ressens actuellement la frustration dévastatrice qui suit une occasion en or complètement loupée... Ne sors pas, ami, c'est à moi de le faire. Tu PEUX rester ! Chuis même CONTENT que tu aies posté cette blague !
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'étais tranquille sur Dragonmount, et je discute à propos des couvertures de livre, en disant que celles des tomes français édition Pocket et France Loisir Rivages sont horribles. D'un coup je me met à parler avec un certain toothbrush qui est d'accord avec moi, ayant lu les tomes français. On parle de la traduction etc..; J'apprends ensuite que cette personne venait ici auparavant, et quand je lui demande son pseudo, devinez sur qui je tombe?
Stephanov
C'est marrant de retrouver des gens d'ici là-bas je trouve