La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (4)
(Sujet créé par Liliana l 23/02/05 à 17:11)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une 4e version encore mieux que la précédente !
Elle accepte désormais les anecdotes, les réflexions, les prises de conscience, et bien d'autres choses encore !
C'est merveilleux quand même, on vit une époque formidable.
La lettre de dame Ysandell m'a donné envie de repasser un peu sur ce site, je vous promets donc d'y passer un peu de temps quand mes élèves et ma fille m'en laisseront.
Des problèmes ? Je cours alors vers ma boîte mail, merci pour votre aide précieuse et à très bientôt !
Mais non, St étienne n'est pas si terrible que ça. J'ai deux amis sur place qui y font leurs études et ils en sont trés contents, le tout est de se faire des connaissances, pour les adresses de pub et autres coins sympas, je pourrais me renseigner pour toi Maelyne, pas de problèmes. Oui, Lyon est à moins d'une heure en train, et là je connais beaucoup de coins sympas, et puis tu auras la chance de voir la fête des lumières
Au plaisir de me relire ? Il me faut donc te donner satisfaction.
Je me souviens avoir parlé en ces terres des exercices d'écriture que je donne à mes élèves : une façon agréable de transformer parfois le dernier quart d'heure de cours en morceau d'imagination. Plus l'année avance, et plus mes élèves de seconde y prennent goût, me livrant parfois de petits morceaux de bravoure qui me surprennent et me touchent beaucoup : je leur avais offert, suite à certains évènements liés à l'actualité et à la sortie de l'excellent History of Violence qui semble avoir marqué une partie de la classe (nous essayons, avec un collègue d'histoire-géo, d'appâter nos élèves en leur parlant de cinéma ; nos terminales ont donc carte libre pour aller voir Lord of war ), un sujet sur la violence qui a donné lieu à de véritables chefs d'oeuvre, entre fiction et témoignage (hélas...). Des textes parfois maladroits mais toujours touchants, créant un véritable lien avec les élèves, même les plus récalcitrants : je ne prétends pas obtenir 100% de réussite, mais la plupart d'entre eux finit par se motiver et tenter de s'exprimer. Le dernier espace de liberté a été dédié au pastiche et à la caricature, selon l'inspiration : certains plaisantins auraient, dit-on, osé croquer la personne de leur vénérable professeur en quelques traits qui l'ont beaucoup amusé.
Je suis à la recherche d'un sujet pour la semaine prochaine, car je n'aime pas râcler mes fonds de tiroir : toutes les suggestions sont donc les bienvenues ! Menolly m'a suggéré de demander à mes élèves de décrire le dragon de leurs rêves, mais je ne suis pas sûr qu'ils mordent à l'hameçon.
Bienvenue Robinton en effet Bon retour surtout. Il m'arrive aussi de connaître des périodes migratoires.
Par contre il vaut mieux copier ta réponse dans un nouveau sujet, parce qua la vie de tous les jours se trouve souvent remplie d'épisodes de la vie courante qui risquent de faire disparaître ta question.
Je regrette d'ailleurs par le récit de mon propre épisode d'y contribuer...
Vie de tous les jours :
Cette semaine-ci, 14 heures passées par jour pour mon projet d'édition. Démarches, coups de fils, prévisions, documents, etc. Sommeil dérangé par les voisins (qui chantent dès sept heures du matin), et une fois même par un certain Ratja Tomakou qui a appelé à 5 heurse du matin, qui parlait anglais avec un accent africain et qui demandait un certain Docteur Jackson (!!!).
Bref. Cet après-midi, finissant aux environs de 16h une partie de ma démarche auprès du Conseil Régional, de l'IAV, d'un magazine et du salon GenCon, plus un rendez-vous avez l'APF, j'allais lancer la deuxième phase de mes appels à la Mairie. Oui, la première était il y a près de deux semaines, où j'avais appelé le service d'aide aux entreprises et où ils fini par m'oublier.
J'éditerai des jeux de société et j'en donnerai aux handicapés via l'APF (Association des Paralysés de France). Donc, j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'appeler la direction des affaires sociales.
"Ah oui attendez je vous envoie sur la direction des services."
Puis une autre personne :
"Ah désolé mais si cela concerne les handicapés il faudrait joindre plutôt la Direction de la Santé, cela dépendra plus de leurs propres subventions..."
J'appelle donc le service indiqué... une autre personne :
"En fait, je crains fort que vous deviez vous diriger vers la direction des Affaires Culturelles"
J'appelle donc le service culturel...
"Ah... je vous enverrai bien un dossier de demande de subvention, mais on ne peut les déposer que jusqu'au 31 janvier, donc aucune chance que vous puissiez être présenté à la commission..."
"Quand est-ce que vous fermez aujourd'hui ? Je vais faire le déplacement pour prendre le dossier sur place."
Hop, ni une ni deux je fais comme ça, fonce, arrive avant la fermeture, l'on me donne le dossier, je vérifie, c'est un beau dossier bleu marqué "DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION", je prends et repars tout content... et puis en lisant plus avant dans le tram, je vois que c'est un dossier uniquement destiné aux associations.
Grrr. J'avais pourtant dit être en création d'entreprise.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ah ! Le charme inaltérable et indéniable de l'Administration.
Moi, ça fait quatre semaines que j'attends une réponse de la mairie de St Georges (5000 habitants) pour avoir une salle (dans l'école même, mais il faut leur demander l'autorisation) pour une expo !
Salut Robinton ! maître harpiste, ça boume !
J'ai donné un sujet à mes élèves ce soir :
Raconte la plus grosse peur que tu as éprouvée.
Bon, ce sont des CE2 pas des Secondes.
Cet quadrimestre, j'ai un planning de malade, avec exposé (sur Power Point bien sur) et évaluation toutes les semaines, plus toutes les autres matières, deux journée de stage par semaine, tutorat....
Dans le genre réveil, se lever avec une douleur à l'épaule d'un type pas encore ressenti, il y a mieux . Heureusement qu'il y a l'agréable Adagio For String de Samuel Barber pour me remonter : cette musique est tellement belle que j'en ai les larmes aux yeux presque à chaque fois que je l'écoute.
Je crois que je vais essayer de me remettre à travailler sur le texte que cette musique m'avait inspiré il y a quelques années : après une tentative de cyberpunk ( "Retour aux Sources" n'avance pas et je suis bloqué ), retour au space-opéra, je pense.
Ca tombe bien, on a prévu de faire une fondue savoyarde à midi, on va être dans l'ambiance !
Dites-moi, est-ce que ça vous paraît bizarre que j'aime bien faire des trucs avec ma famille et cellede mon copain ? Quand j'ai dit à des amis que j'avais passé le réveillon en famille, tout le monde m'a regardé avec de grands yeux estomaqués.. Ca vous choque aussi ? Moi j'aime bien.. J'dois vraiment être bizarre :/
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
On m'a appelée ? J'arrive.
Je profite juste de pouvoir ré-accéder à internet pour dire qu'on m'a prévenue, que je vais lire mes boîtes à meules... et que je m'éclipse à nouveau tout de suite après.
Je t'envoie de suite un sujet d'exercice par mail, j'en ai un qui va sans doute te plaire. Si, si.
Good day and good luck (*) tout le monde
(*) il est très très bon ce film (dont je déforme le titre ici), même si mon plus gros coup de coeur du moment va à The Constant Gardener que je recommande à tous les cinéphiles !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est la TEMPETE sur Montpellier... Bourrasques de pluie bien froide. Vite je rentre chez moi et je n'en bouge plus ! Mince, j'ai une réunion à 18 h, Gniark !!!
Il neigeee !!! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de neige vers chez moi !!! C'est même impressionant pour une pov' fille de la campagne comme moué .
5 cm en une heure, j'vous jure c'est impressionant !!
Manue repart faire l'idiote dans la neige en compagnie de ses fidèles chiens (qui, il faut le préciser, sont devenus carrément cinglés, comme leur maitresse ).
Ce soir normalement il y avait la cérémonie des voeux du Maire, j'avais une superbe invitation (c'est moi qui les ai faites ). Une magnifique présentation PowerPoint m'attendait (réalisée par mes soins aussi). Et surtout, surtout il y avait de délicieux petits fours et plein d'autre choses à manger (pas réaliser par moi heureusement)...
Bien sur, j'ai choisi de faire la présentation de la partie la plus longue, je suis vraiment cruche
Elth', quelles sont tes préférences pour la présentation des diapos ? Couleurs, transitions, degradés ?
J'utilise des fond clairs (jaune) sur titres foncés du même genre, ou alors l'inverse... Pas de dégradé, des fondus au noir pour les images.
Par contre j'ai mis plein de symboles et d'abréviations partout, pas de phrases, j'espere que ca ne va pas choquer le prof