La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
RolePlay : les commentaires.
(Sujet créé par JustBob l 12/02/04 à 15:34)
Ce topic est dédié à tous les commentaires concernant le RolePlay.
Questions, commentaires, mises à jour, résolution des incohérences, etc…
Il permettra de ne pas polluer les topics 100% RP avec des questions ou des commentaires impromptus.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Ce que je voulais dire, c'est en quoi le conseil est habilité à donner des sentences à des individus en RP? ce n'est pas a la communauté de celui-ci et à elle seule de régler ce différent?
Pitite question, pourquoi Noemy ou Arwen ne sont pas au conseil
on m'a gentilment expliqué que ce n'etait pas reservé aux chef de comm' mais à ceux qui gerent le rp donc voila pourquoi pas d'aiell(e)s dans le conseil . Pour l'instant je me contente de faire passer mes messages par eltahrion
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Avis à tous ceux qui ont reçu un certain mail d’une certaine personne de ce forum.
Contrairement à elle, moi j’accepte de faire du RP avec tout le monde, quelque soi sa comm, et quelque soi son passé RP.
Mais attention, je me dois de prévenir les forumeurs qui vont me rejoindre en RP, qu’après cela, il leur sera impossible de revenir en arrière et d’avoir la prodigieuse chance, l’immense honneur, l’incommensurable plaisir, que dis-je ? la divine allégresse quasi-orgasmique de faire du RP avec l'émetteur de ces mails.
J’ai été prévenu de cela, il n’y a que peu de temps, et en tout cas pas assez pour avertir de ce danger les quelques personnes qui ont la malchance de s’ennuyer avec moi dans rencontre au Caihrien et maintenant à l’auberge. Je suis vraiment navrée. La punition est sévère pour vous qui n’avez pas eu le choix, mais peut-être que si vous vous précipitez et vous lui demandez pardon dès maintenant, cela satisfera son fantastique ego et consentira-t-elle à vous excusez.
On ne sait jamais, je serais vous je tenterais ma chance.
En tout cas je vous en voudrais pas, et serais prête à refaire du RP quand vous voudrez
Eh ben, c'est la fête ! Tiens je vais participer aussi. Quitte à foutre la merde, on est plus à ça prêt. Et c'est parti pour règlements de compte à OK Tear !
Mon cher Barberousse, je prends quand même la peine de te répondre et j'aimerai bien que tu fasses l'effort de comprendre ce que j'écris.
J’en veux vraiment au conseil pour m'avoir gâché ma soirée et m'avoir refait fumer après trois mois et demi d'abstinence.
Menteur. Tu m'as taxé une clope lors de la rencontre sur Paris il y a deux mois.
Non JB je trouve le coup du "il y a eu une erreur" un peu trop facile.
Qu'est-ce que tu veux ? Qu'on je me fasse hara-kiri ? Que je quitte le forum définitivement ? Que je te paye des indemnités de préjudice moral jusqu'à la fin de tes jours ? (remarque, vu que tu t'ai remis à fumer, ça m'arrange )
J'explique. Cela ne te suffit pas. Que veux-tu que je fasse de plus ?
Mais comme je suis bonne pâte, je persiste.
Alors j'aimerais bien savoir ce que Elth a compris par proposition? Vu le temps que vous avez passé à discuter j'imagine mal que quelqu'un aurait pu avoir des doutes non?
Tu te fais des films. On en a discuté le jour même, ça c'est passé très vite d'autant que tout le monde était d'accord sur le principe. On aurait du plus réfléchir aux modalités.
Le pire c'est qu'une fois que nous avons fait des demandes pour recevoir des explications, rien. Parce que c'est super de recevoir un message comme ca, mais en plus quand les responsables ne daignent même pas nous répondre et continue de poster dans leur topic, on sent la moutarde nous monter au nez.
Redescend sur terre Barberousse et arrête de te faire des films. Je ne passe pas ma vie sur un ordinateur et j'ai pris le temps de faire une longue réponse quand j'ai pu, le soir même alors que je n'avais qu'une envie, celle de dormir.
Alors, s'il-te-plait, arrête d'exagérer, et arrête de chercher querelle pour un oui ou un non.
D’abord ou sont passé les excuses ? « Il y a un mal entendu », vous croyez qu’on a mal compris peut-être ?
Oui, oui, je suppose qu'elles sont passées au même endroit que celles-ci :
J’avoue mon crime impardonnable, cruel, abominable, odieux d’avoir voulu préserver pendant un peu plus de temps l’anonymat de Dorilys en lui donnant un visage. D’abord pour lui accorder un peu plus de temps et ensuite parce que donner un visage à ma création lui ajoutait un petit quelque chose.
Peut-être n’était-ce pas la meilleure chose à faire mais quand on m’a proposé une photo je n’ai pas pu résister.
Le problème c'est que vous êtes aussi fiers et obstinés l'un que l'autre. C'est pour ça que vous vous êtes bien entendus au début et que maintenant vous vous foutez sur la gueule et que vous emmerdez tout le monde.
Et entre nous, sur mon échelle personnelle, cette histoire de "sanctions" c'est du détail à côté de quelqu'un qui se crée une identité et qui trompe tout le monde.
Cela-dit, Barberousse, je ne t'en veux pas car je sais que tes intentions sont bonnes et je persiste à dire que j'apprécie ton RP et l'investisement que tu mets dedans. Ce que je n'apprécie pas ce sont tes réactions disproportionnées dès qu'un problème survient et ton incapacité à te remettre une seule seconde en cause. C'est pas très grave, je prends cela comme le signe d'une forte personnalité, sauf que ça pourrit l'ambiance.
Rappelle-toi, tu m'as accusé d'avoir un RP incohérent. C'est pas très sympa à entendre mais ce n'est pas pour ça que je me suis mis dans tous mes états. J'ai essayé de comprendre et d'en tirer les leçons pour améliorer les choses.
Encore une fois, c'est à nous de choisir l'orientation de notre RP. Et encore une fois, les conséquences avaient déjà été prévues de longue date et les moyens de les "éviter" également.
J’ai vraiment l’impression que vous nous avez pris pour des crétins . Vous croyez qu’on avait pas longuement réfléchis avant de mettre en route se RP ? Vous croyez pas que ca aurait été à nous d’en parler si on avait voulu un changement de com ou quelque chose comme ca ?
Encore une fois, le RP est une interaction entre des personnages. Je ne comprends pas que l'idée d'évènements imprévus venant foutre la merde dans vos beaux plans puisse vous gêner. Franchement, cet aspect imprévisible et la seule chose qui donne un caractère ludique au RP. Sinon, on se met tous d'accords pour raconter une belle histoire.
Il faut savoir s'adapter et réagir en fonction. Tu crois que le Conteur est content que tu te sois débarassé du seigneur Thénevan en un post sans même le prévenir ? Tu ne t'es pas posé la question de savoir si c'était ce qu'il avait prévu ? On lui demande d'introduire ce personnage pour justifier que Caldazar vous rejoigne et hop on le jette ? Mais ce n'est pas grave, ça c'est passé comme ça. Je n'en fais pas un flan et je trouve une façon de rebondir.
Donc on en arrive à ça :
2. Le conseil … Entièrement d’accord avec GAB, le conseil est soudain apparu par un beau matin sans explication sans rien.
Je dis c’est super, oui JB vous avez été super démocratique sur ce coup la, enfin plutôt dans le sens : « Cause toujours tu m’interresse ».
Si tout le monde ne peut pas prendre de décisions puisque sinon ce serait le bordel comme tu l’as si bien fait remarquer, les teariens aurait comme même plus avoir le droit de choisir sous quel forme ca se ferait et à défaut qui serait au conseil non ?
Je zappe la suite qui est du réglement de compte personnel avec Eltharion et qui n'a aucun intérêt ici.
Encore une fois, c'est MOI le responsable. Et oui. Et s'il y a quelqu'un à lyncher ici, c'est moi.
C'est moi qui a demandé la création de ce conseil suite à l'annonce du départ d'Elann et du retour de DS. Pourquoi ?
Je venais de prendre le rôle du Conteur et j'avais besoin d'une structure sur laquelle se reposer pour continuer.
Mon idée n'était pas de créer un conseil définitif, mais plutôt de discuter de la façon dont nous allions fonctionner. J'ai demandé aux personnes qui me semblaient le plus impliquées dans le RP de part leur activité et leur ancienneté : Méliane et Eltharion. En plus de DS, Elann et Klian bien évidemment.
Et voilà. C'est tout. Ce conseil n'avait pas à l'origine vocation de régenter le RP mais plutôt de savoir qui faisait quoi.
Là où ça merde, c'est qu'Elann finalement n'est pas parti et a trouvé bonne l'idée d'un petit groupe de personne qui l'accompagne dans le rôle de MJ. Sauf qu'on était pas d'accords sur les modalités de fonctionnement. Et on en est resté là, en essayant de jauger ce qui semblait être le mieux.
Cela fait à peine deux mois quand même.
On se pose toujours des questions sur le fonctionnement à suivre, mais, aussi, sur la composition de ce fameux conseil. C'est pour cette raison que les explications tardent. Désolé mais c'est comme ça.
Le fonctionnement proposé pourra bien sûr être discuté.
Pour moi, je ne vois qu'une seule possibilité : un groupe de 3 ou 5 personnes (grand maxi) à choisir parmi les volontaires et ceux qui ont des responsabilités. Ce groupe partage l'intégralité des informations (point de désaccord avec Elann et DS) et gère le RP d'un point de vue global. C'est-à-dire qu'il veille à ce que toutes les histoires puissent se dérouler de façon logique, sans interactions contradictoires entres elles. Il intègre et éventuellement oriente les diverses histoires pour qu'elles puissent s'intégrer dans un "grand tout" qui est la campagne de fond.
Il a aussi un rôle de conseil pour vous aider dans le RP si nécessaire, en particulier les nouveaux venus. Il discute aussi d'éventuelles incohérences qui peuvent être gênantes.
J'avoue, je suis dégoûté. Je pensais qu'Elann nous laisserait enfin les clefs, que j'aurai le pouvoir absolu et que je pourrai briser et manipuler à volonté l'existence de vos pathétiques personnages. Mais ce saligaud persiste à squatter et mon putsch fait un gros flop. Comment j'suis deg' !
J'ai même pas réussi à lui arracher l'identité du Dragon (en plus j'suis sûr que je suis le seul à ne pas la connaître).
Sérieux ? Vous pensez que c'est ça ? Que ce qui m'intéresse c'est de devenir le Maître du Monde, le Big Boss, votre tortionnaire tout-puissant ? Si c'est ce que vous pensez, dites-le, je ne le prendrai pas mal et je me consacrerai à autre chose (par exemple, assurer ma domination au classement des Joutes , faut bien satisfaire ma soif de pouvoir ).
Au passage j'en profite aussi pour définir le rôle du Conteur, tel que je le perçois. (je te réponds ici Klian ).
Je me rappelle très bien de la discussion qu'on a eu à ce sujet (vala pour la démocratie) et à laquelle Barberousse avait activement participé.
Le Conteur peut intervenir à plusieurs niveaux.
- Le Conteur peut être l'instigateur de scénarios, être là pour fournir les indices, mettre en scène les évènements. C'est la formule la plus dirigiste et intrusive (cf Enquête en Cairhien).
- Le Conteur peut mettre en scène des histoires proposées et faciliter leur mise en place. Il s'agit plus du petit coup de pouce, de conseils.
- Le Conteur peut intervenir de façon ponctuelle dans une histoire déjà bien définie afin de donner de la profondeur au contexte, et, éventuellement, introduire des évènements imprévus (cf Rencontres en Cairhien).
Voilà, c'est le Conteur "à la carte", il y en a pour tous les goûts !
Pour terminer, ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que tout le monde pêche par excès de bonne volonté.
Par ailleurs, je ne comprends pas l'énervement que tout cela génère et je ne comprends pas comment on peut en arriver à des comportements aussi agressifs.
C'est incroyable.
Une dernière fois, je vous supplie de reconsidérer vos positions et vos comportements, de mettre un peu d'eau dans votre vin et de faire en sorte de ne plus gâcher ce qui est censé être un plaisir pour tous.
Et là je ne parle pas d'autre chose que de comportement. Les histoires de RP c'est de la gnognote qui méritent pas qu'on en fasse un tel flan.
JB, ca ne va pas du tout, je proteste avec véhémence.
Pourquoi dis-tu LE Dragon ? C'est quoi cette mysogynie ?? Si on peut se réincarner en vache cochon tilleul, et que notre mère-grand peut etre un ver de Terre, pourquoi Lews Terrin ne peut pas se réincarner en FILLE ? L'est raciste ?
Faudrait que ce soit Noemy, comme ca on chasserait du Trollocs en se racontant des blagues
c'est moi! hahaha en fait je suis le Maitre du monde et tout les autres personnnages sont des Multis... haha!
Pas Drole (rhooooo)
bon, ecoutez, c'est pas possible ca! Il suffit que je parte deux jours pour que vous foutiez la merde sur la Pierre! Vous etes vraiment des gamins!
C'est une deuxieme blagiue pas drole de Kachou ( LuX)
Serieusement, je ne veux pas prendre trop parti, et je pense que els gens devraient faire pareil.. Faut pas que la Pierre se separe en deux camps.. ca serait dommage pour la bonne ambiance, qu'il y avait...
Mais pourquoi le conseil n'est il pas constitué d'un membre de chaque communauté, qui ne cumule pas les fonctions... Pcq donner trop de "pouvoir" a qqn qui en a deja trop.. Je trouve pas ca top.
J'ai été absente, donc je ne suis aps sure d'avoir vraiment compris toute l'histoire... J'avoue! Est ce que finalement Sihaya et BR restent? (j'espere!)
Je trouve que la vous prenez tous les choses trop au serieux.. La pierre est un endroit pour se DETENDRE et pas pour se chamailler!! Je pense qu'il faudrait instaurer mois de regles strictes.. Et surtout pour le rp, laisser tout d'abbord intervenir les personnes de leur communauté! ensuite, si besoin est, de faire intervenir le Conseil... Qu'en pensez vous?
S'il vous plait, ne vous ennervez pas si j'ai fait une boulette... ok?
Menteur. Tu m'as taxé une clope lors de la rencontre sur Paris il y a deux mois.
Je le reconnais.
Tu te fais des films. On en a discuté le jour même, ça c'est passé très vite d'autant que tout le monde était d'accord sur le principe. On aurait du plus réfléchir aux modalités.
1. Qu’est-ce qui pressait tant pour que ces messages nous soient envoyés le jour même ?
2. Pourquoi ces messages ne nous ont pas été directement adressés comme les autres fois ou le conteur est intervenus ?
3. Pourquoi n’avoir pas attendu un jour ou vous seriez dispo pour cette décision, pour entre autre qu’on se demande pas pendant des heures « qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »
Redescend sur terre Barberousse et arrête de te faire des films. Je ne passe pas ma vie sur un ordinateur et j'ai pris le temps de faire une longue réponse quand j'ai pu, le soir même alors que je n'avais qu'une envie, celle de dormir.
Alors, s'il-te-plait, arrête d'exagérer, et arrête de chercher querelle pour un oui ou un non.
Et tu crois que j’avais envie de tombés sur ce genre de chose après plus de neuf heures de boulot et deux heures de routes ? Non je m’attendais à faire du RP, qui en plus devait être des plus intéressant. Ca m’aurait relaxer e je n’avais vraiment pas besoin après le stress de fin d’année au boulot d’avoir à gérer ca.
Ce n’est pas moi qui ai décidé d’envoyer ces messages à la con. Sinon je l’aurais peut-être fait au moment ou j’étais le plus disponibles, histoire de voir les réactions.
Je le répète mais ce foutoir aurait pu être évité, d’accord si vous aviez un peu travaillé les modalités mais aussi si vous aviez pris la peine de réfléchir 5 minutes et de juger de nos réactions.
Ca ne vous a pas paru évident qu’on se demanderait d’où venait cette décision, qui l’avait prise, pourquoi…etc… ?
Nous aurais-t-on répondu tout de suite rien de tout ceci ne serait arrivé. Mais après plusieurs d’attente il ne faut pas s’étonner si la colère monte.
Enfin moi c’est ce que j’aurais fait mais apparemment on ne dispose pas de la même logique.
Oui, oui, je suppose qu'elles sont passées au même endroit que celles-ci :
D’abord je tien à te remercié de dévoilé cela, bien que c’est vrais, c’était devenu un secret de pacotille grâce à quelques baveurs que je remercie d’ailleurs.
Ensuite tu vas dans le Topic annonce :
Beaucoup sont déjà au courant : je suis une multi. Désolée pour ceux qui se sentent trompé mon intention n’est en aucune façon de vous humilier ou de faire une blague à vos dépends.
Je suis un personnage à part entière, avec ma propre personnalité et je voulais que me vous me considériez comme tel.
J’espère que vous m’en tiendrez pas rigueur.
Des excuses dans ce style de la part d’Eltharion, au lieu du « mal entendu » et de son obstination à dire que le conseil avait raison a chacun de ses posts aurait sûrement calmé les esprits.
Le problème c'est que vous êtes aussi fiers et obstinés l'un que l'autre. C'est pour ça que vous vous êtes bien entendus au début et que maintenant vous vous foutez sur la gueule et que vous emmerdez tout le monde.
Je dirais que confié cette tâche à Eltharion n’était en rien très malin, car comme je vois que tu aimes déterrer les anciens je pense que tu savais déjà que c’est pas le grand amour entre moi et lui.
Vous n’avez pas pensé un instant que je prendrais cela comme étant un brin personnel ?
En outre j’ajouterais que moi je n’incite personne à prendre part à cette querelle.
Cependant j’attends toujours une explication sur les mails et plus convaincante que sa dernière réponse.
Ce que je n'apprécie pas ce sont tes réactions disproportionnées dès qu'un problème survient et ton incapacité à te remettre une seule seconde en cause
D’abord je n’étais pas le seul à réagir cette fois-ci et j’ai trouvé mes posts au combien modérés à par rapport à ce que je voulais mettre initialement.
Mais si tu parles en général, je voudrais bien voir quand l’un de vous c’est déjà remis en cause. C’est beau de dire que je reste sur mes positions, ce qui n’est pas faut je serais con de ne pas le reconnaître, mais c’est pas parce que vous êtes plus diplomates, c'est-à-dire que vous emballez vos paroles pour faire attention à ne pas choquer, que vous vous remettez en cause.
Dans ta dernière réponse ou l’avant dernière tu nous dit que tu as pris conscience de l’institution de la Tour grâce au débat qu’on avait eu. Mais moi je ne me souviens en aucune façon que ce débat ait donnée quelque chose. Finalement on est tous resté sur nos positions et rien n’en est ressorti.
tu m'as accusé d'avoir un RP incohérent
Bah tien le voila…. Comme on m’en accusé je ne sais pas combien de fois. J’ai changé après quelques débats plus ou moins houleux.
Cependant toi le changement je ne l’ai guère vu, si tu pouvais d’ailleurs m’éclairer…
Encore une fois, le RP est une interaction entre des personnages. Je ne comprends pas que l'idée d'évènements imprévus venant foutre la merde dans vos beaux plans puisse vous gêner. Franchement, cet aspect imprévisible et la seule chose qui donne un caractère ludique au RP. Sinon, on se met tous d'accords pour raconter une belle histoire.
Eh bien je te ressors ta belle phrase du début
je prends quand même la peine de te répondre et j'aimerai bien que tu fasses l'effort de comprendre ce que j'écris
Mais cette fois-ci comme j’ai pas envie de tout retaper et de les rechercher, je résume
On pas la même conception du Rp.
De plus des évènements tel que l’empoisonnement de dorilys était tout à fait gérable et intégrable dans la ligne directrice qu’on s’était fixée, mais la votre splendide idée (tu me l’aurais envoyé directement comme tu l’avais fait pour l’empoisonnement je t’aurais dit « merci mais non, ou en tout cas pas tout de suite. »
Même un tel évènement était intégrable mais le moment était très mal choisis, d’après toi comment aurait réagit dorilys à cette nouvelle ? Elle qui aime franchement bien Sihaya ?
Tu crois qu’elle aurait continuer à traiter avec la TB ? Bah pas moi.
Du coup adieu le le reveil du rp de la tour, Iseada ne pourrait pas non plus aller à la tour blanche etc…
Il faut savoir s'adapter et réagir en fonction. Tu crois que le Conteur est content que tu te sois débarassé du seigneur Thénevan en un post sans même le prévenir ?
Combien de fois ais-je dis dans le topic commentaire que nous comptions aller à l’auberge juste après noël. Et puis tu n’étais pas intervenu dans la topic depuis longtemps que je me suis dit que tu avais abandonné l’affaire. Alors la seule chose qui restait à faire était de le tuer avant de partir.
Cependant ave un post ou un MP de ta part, cela aurait pu changer.
Tu ne t'es pas posé la question de savoir si c'était ce qu'il avait prévu ? On lui demande d'introduire ce personnage pour justifier que Caldazar vous rejoigne et hop on le jette ? Mais ce n'est pas grave, ça c'est passé comme ça. Je n'en fais pas un flan et je trouve une façon de rebondir.
J’avais dit à Caldazar de me donner un nom, pour que ca me donne un pretexte d l’emmener avec nous, mais je lui avais aussi précisé que le nom en lui-même n’avait pas d’importance puisque le gars en question ne vivra pas très longtemps.
Et puis pour le reste on en revient à ce qui est écrit plus haut.
Je le répète mais ce foutoir aurait pu être évité, d’accord si vous aviez un peu travaillé les modalités mais aussi si vous aviez pris la peine de réfléchir 5 minutes et de juger de nos réactions.
Ca ne vous a pas paru évident qu’on se demanderait d’où venait cette décision, qui l’avait prise, pourquoi…etc… ?
Je dirais que confié cette tâche à Eltharion n’était en rien très malin, car comme je vois que tu aimes déterrer les anciens je pense que tu savais déjà que c’est pas le grand amour entre moi et lui.
Vous n’avez pas pensé un instant que je prendrais cela comme étant un brin personnel ?
C'est exact. Je te présente mes plus plates excuses. Que veux-tu de plus ?
D’abord je tien à te remercié de dévoilé cela, bien que c’est vrais, c’était devenu un secret de pacotille grâce à quelques baveurs que je remercie d’ailleurs.
Désolé. Je pensais sincèrement que toi-même l'avais dit il y a quelques temps. Nouvelles excuses.
Mais si tu parles en général, je voudrais bien voir quand l’un de vous c’est déjà remis en cause. C’est beau de dire que je reste sur mes positions, ce qui n’est pas faut je serais con de ne pas le reconnaître, mais c’est pas parce que vous êtes plus diplomates, c'est-à-dire que vous emballez vos paroles pour faire attention à ne pas choquer, que vous vous remettez en cause.
Euh ? Le RP de JB a singulièrement évolué. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais auparavant JB était un personnage "cartoonesque" et j'ai mis cela de côté afin de m'adapter à l'évolution du RP vers quelque chose de plus sérieux et de plus cohérent vis-à-vis de la Rdt. La façon dont je joue maintenant n'a plus rien à voir avec la façon dont je jouais précédemment.
Cependant toi le changement je ne l’ai guère vu, si tu pouvais d’ailleurs m’éclairer…
Ben c'est que depuis je n'ai plus cotoyé de membres de la TB... à part Krystel face à qui j'ai fait profil bas et n'ai pas pipé un mot.
On pas la même conception du Rp.
Tu te trompes. Si tu te rappelles le débat à ce sujet, et en particulier sur le rôle du Conteur, on était d'accord. Tout comme au sujet des règles de combat d'ailleurs.
Cependant ave un post ou un MP de ta part, cela aurait pu changer.
Je peux te retourner la pareille. Je ne postais pas et ne lisais pas tous les topics mais en revanche je consultais mes messages. Et je n'ai pas vu de message me disant que t'étais bloqué à cause de mon absence.
Mais ce n'est pas grave je te l'ai dit et cela ne me pose aucun problème.
J'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai essayé de t'expliquer à toi, et aux autres par la même occasion, la situation. Cela ne te suffit apparemment pas.
Que veux-tu que je fasse de plus ?
Bon voilà.
On peut continuer ce petit jeu très longtemps, à essayer d'avoir le dernier mot, à faire du dialogue de sourd et continuer à emmerder tout le monde et à pourrir l'ambiance.