La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Quoi, j'etais pas là du week-end et vous en profitez pour glisser 2 anniversaires en douce !!!
Alors bon anniversaire Dom et à toi aussi pitite Nayla !
A une ou deux petites centaines d'années pres, oui ils ont le meme age...
Et sinon puisque certains pensent que ca peut porter malheur de le souhaiter en avance mais que je ne suis absolument pas sur d'avoir le net demain, cette seconde partie ne prendra effet que cette nuit vers 00h00min01s
[big][big][big]Jouyeux anniv a toi Yaya...[/big][/big][/big]
Bon c'est peu tard pour le dire mais
Merci à tous ! Merci merci !
Je m'aprète à faire un long post !
Tout d'abbord j'aimerai vous dire que la journée de mes 16 ans (eh oui...) a été la pire depuis un long moment. Et que j'ai toujours voulu feter mon anniversaire ... à la hobbite
Alors j'ai décidé que l'année prochaine je ferait un anniversaire à la Hobbite, avec plein de mathoms, de gateaux, de bouffes, de boissons, de joies et de sourires.
Bon et d'une chose, d'une autre, j'ai eu un calendrier fort jouissif dans une patisserie. Dedans il y avait un petit papier... qui est en fait un recapitulatif fort bien écrit (je trouve) de l'Histoire du Chocolat , aussi, si vous le permettez, je vous la retranscrit.
Le Chocolat à travers les siècles Son incroyable histoire commence au matin du monde, au creux d'une épaisse forêt située entre l'Orénoque et l'Amazone. Ici, à l'ombre des plus grands, pousse un petit arbre, au tron mince et clair, un arbre 'Extraordinaire", aux fruits fabuleux : LE CACAOYER.
Mille ans s'écoulent, peut être deux, de puissantes cicilisations se succèdent, les Mayas puis les Aztèques, des palais, des temples merveilleux fleurissent au nord de l'Equateur et au sud du Mexique. Selon certains écrits, chez ces deux peuples, les fèves de cacao servaient de monnaie d'échange à l'égal de l'or, et le chocolat était "la boisson divine".
Nous sommes maintenant, en l'An de Grâce 1502, le 30 juillet, Christophe COLOMB effectue son dernier voyage à bord de la Santa-Maria, il approche d'une terre inconnue au large du Honduras, soudain l'équipage aperçoit une pirogue venir à sa rencontre, ses occupants, des Indiens montent à bord avec des présents de bienvenue : des étoffes, du cuivre... et un sac contenant d'étranges petites fèves. Les fèves sont broyées, mélangées à toutes sortes d'ingrédients, COLOMB y goûte, mais trouve le breuvage amer, fort épicé et sans intérêt pour l'Europe, voici en quelques mots, la première rencontre des Européens avec le cacao.
L'affaire restera sans suite pendant presque 20 ans. C'est seulement, en 1519 que l'Europe découvre la fève de cacao, rapportée du Nouveau Monde par le conquistador Hermàn CORTÈS.
Sur le vieux continent, le chocolat tarde à s'imposer, il reste la denrée de luxe réservée à une élite et son goût amer et épicé ne suscite guère l'enthousiasme, c'est alors que des moines espagnols ont la bonne idée d'éassocier le cacao au sucre des caraïbes, on assiste alors à la naissance du chocolat.
Très vite, l'intérêt grandit et le commerce se développe, la France le découvre lorsque Louis XIII épouse l'infante d'Espagne, Anne d'Autriche qui en est très friande.
Du 16ème Siècle à la fin du 17ème sa production est artisanale, artisants et détaillants le font évoluer et lui donnent ses lettres de noblesse, avec la révolution industrielle, il devient un produit de consommation courante, n'ayant plus rien de commun avec son ancêtre "le Tchocolat".
Aujourd'hui, au début du troisième millénaire, le travail de l'artisan chocolatier est un art. Le chocolat, ce voyageur dans le temps et dans l'espace a su garder précieusement ses saveurs sublimes, sa douceur et sa séduction.
Le chocolat que vous allez goûter avec tant de plaisir mérite toute votre attention.
Confectionné avec beaucoup de soin à partir des cacaos des meilleurs cariétés et origine, il est d'une grande qualité que vous devez préserver du premier bonbon jusqu'au dernier.
Voilà
le Chocolat... j'en ai une passion folle et presque une dépendance. Même le café reste derrière. Je voulais marquer le coup, et voilà qui est fait .
Maintenant je vous souhaite à tous une bonne dégustation et une bonne nuit !