La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
plutot une facon de tourner l'esprit de son lige de façon à le faire penser comme elle et à être d'accord.
Mais ca ne peut pas allé contre la nature profonde du Lige, sinon Eldrith ne se serait pas génée avec Kennit au lieu de masquer le lien et fuir pour ne pas le tuer ou être tué par lui et en subir les conséquences.
Techniquement possible mais avec des restrictions. Sinon pourquoi Eldrirh ne le fait pas? J'en reviens toujours à la même question, mais je n'ai pas eu de réponse.
We also learn (from both this and from Elayne's POV later) that the Warder bond can be masked, which explains how a BA could do her dastardly deeds while bonded to a non-DF Warder. Asne seems to have no fear that she cannot compel her three non-DF Warders into obeying her, while it's clear that Eldrith has no control over Kennit; likely this is because Asne has never let her masking slip while doing bad things, the way Eldrith did (or because Eldrith is simply not as good at compelling her Warder as Asne is).
pour ma part je serai plutot tenté de penser comme Sihaya...
en effet on peut remarquer que de toute facon c'est l'AS qui lie son lige a elle et pas l'inverse, ce qui crée un lien de toute facon tres profondément encré dans l'esprit du lige par rapport a son AS qui fait qu'il peut sentir constamment sa présence ou qu'il soit et que de toute facon il est "condamné" a la servitude aupres de de cette derniere...
il est "condamné" a la servitude aupres de de cette derniere...
N'importe quoi. Elyas est toujours lié à Rina Sedai, ok il est frère loup, mais le liage ne l'a pas empêché de partir. Tous les Liges que j'ai vu dans la RdT n'avaient rien de serviteurs. L'acceptée qui s'était liée quelques jour avant de devenir Aes Sedai a ensuite été lié de force à un vieux Lige qui avait toute l'autorité... etc...
ce qui crée un lien de toute facon tres profondément encré dans l'esprit du lige par rapport a son AS qui fait qu'il peut sentir constamment sa présence ou qu'il soit
Le lien marche dans les deux sens. Le Lige sais ce que ressent son Aes Sedai, où elle est etc...
Il y a trop de "coïncidences" pour que ce soit faux. Mais je comprend que ton ego de Lige ne soit pas convaincu
J'en ai discuté avec DS et on en ai arrivé à peu prés là:
Les Aes Sedai utilisent cette technique qui influence le Lige sans le faire agir contre sa nature. Par contre ça doit être trés léger cat si le Gaidin s'en rend compte... Aïe.
Si vous voulez utiliser ça en RP, je dis ok, mais à chaque fois le Lige fais un jet de perception et s'il le remarque dommage pour vous.
Et ca dépend de la "puissance" de l'Aes Sedai, toutes ne doivent pas être capables de réaliser un tissage suffisament fin et puissant d'Esprit pour vraiment y arriver.
je vois que ma question vous interperpelle et j'en ai une autre dans le même style : Qui pourrait me dire qu'est ce qui se trouve de si interressant à Quatre-Rois??
Il doit y avoir des sommets avec de la neige éternelles dans les Marches.
Au village des quatres rois il y a une auberge avec un aubergiste maigre et malhonnête qui a tenté de voler Rand et Mat. C'estt l'un des premiers moments de canaisation inconsciente de Rand.