La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tiens Léa, pareil Par contre, j'arrive pas à lire autant de bouquins que toi J'ai une espèce de liste d'attente incroyable, vu que les titres se rajoutent plus vite que je ne les lis ! D'ailleurs pour ne pas les oublier, j'ai pris le parti de les enregistrer sur facebook, vu que je perdais systématiquement le papier sur lequel je les avais noté
Donc en ce moment, Les Bienveillantes, à touuuutes petites doses, sinon je n'y arrive pas. Vraiment particulier, ce bouquin.
J'ai fini Chagrin d'école, et beaucoup apprécié.
Je m'en vais relire L'élégance du Hérisson, que j'adore, même si la fin me rend toujours un peu mélancolique
Par contre, j'arrive pas à lire autant de bouquins que toi
Ben pour l'instant ils sont dans la bibliothèque je les ai pas encore lu et vu que je prends plus les transports je lis bcp moins , seul coté négatif d'ailleurs
et vu que je prends plus les transports je lis bcp moins , seul coté négatif d'ailleurs
Je ne pensais pas que le métro me manquerait à ce point également. Depuis que je ne suis plus sur Paris, je n'ai quasiment pas relu (à part les Géo dans les toilettes ) Ami poêtes, bonsoir !
Héhé Te reste plus qu'à installer dans bibliothèque dans les wc C'est vrai que c'est de plus en plus difficile de trouver le temps de lire :/ Moi qui ne comprenait pas pourquoi mes parents ne lisaient pas ! (sauf mon père, systématiquement quand il prend le train, on en revient toujours au même point)
Je ne voudrais pas passer pour un traître à la cause mais j'alterne différents types de littérature pour ne pas me dégoûter d'un genre en particulier. Evidemment, l'essentiel de mes lectures se porte sur la fantasy mais j'aime aussi la SF qui compte nombre de grands auteurs (Asimov, Bear, Card, Hamilton ou Bordage) ou de la littérature plus traditionnelle comme du policier (Debout les morts de Fred Vargas par exemple). Le dernier livre en date qui m'ai estomaqué hors fantasy est sans conteste Asher Lev de Chaïm Potok, écrivain juif qui a également commis l'Elu autre chef d'oeuvre.
Peux-t-on lire tout le temps le même genre d'histoire ? Là est à mon avis la question.
Pour rentrer dans une oeuvre, il faut y aller sans a priori, quel que soit le genre abordé, sans cela on risque de passer à côté de quelquechose d'important, c'est ce qu'y m'ai arrivé avec la Roue.
Je viens de finir L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. C'est captivant, très drôle et bourré de trouvailles. Par contre j'ai trouvé la fin un peu précipitée et du coup j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.
Mouahahah !!! Je viens de recevoir ma commande, vive Amazon, que du bon au programme, le Trône de fer T 1, l'intégrale des elfes de Fetjaine, La Mosaïque de Sarance T 1 et de la SF, Titan de John Varley, il paraît que c'est entre Rama de Arthr C. Clarke et T Pratchett, et enfin, la saga les âmes dans la grande machine, de MC Mullen. Miam, miam, dès que j'ai un moment, je m'y mets.
Le problème c'est qu'en parcourant le forum, il y a toujours des auteurs que l'on ne connaît pas et qui ont l'air d'être très intéressants. Du coup la liste de lecture s'allonge au lieu de se réduire. Pour l'instant je retiens le parfum de Suskind, le Bois Duncton et Jasper Fforde. Et je n'ai lu que la Huitième Couleur de Pratchett il y a longtemps, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Les autres bouquins sont-ils bien ?
Et je n'ai lu que la Huitième Couleur de Pratchett il y a longtemps, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Les autres bouquins sont-ils bien ?
Oui, Pratchett c'est comme le bon vin, ça s'améliore en vieillissant. Les deux premiers tomes ne sont clairement pas mes préférés, ensuite on arrive dans des tomes très très bon.
Je te conseilles vraiment de ne pas t'arrêter aux premiers, qui sont assez intéressant à lire pour les références qu'on peut y faire plus tard, mais qui ne sont pas selon moi les meilleurs de la série.
Ouais, je vais essayer d'approfondir. En même temps, j'ai adoré "de bons présages" en collaboration avec Neil Gaiman, bon, je me lancerai dedans dès que possible.
j'attaque Le royaume de tobin, tome 1 les jumeaux après quelques livres de la bibliothèque, comme Nicolas Eymerich inquisiteur de Valerio Evangelisti, Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants et De bons présages de Pratchett.
C'était mes 1er Pratchett et j'ai plutôt accroché, surtout le fabuleux Maurice d'ailleurs.
Par contre, quel soulagement de recommencer une série, parce que terminer L'assassin royal : très très grande frustration.
Terminer la Roue aussi, sauf que je sais qu'un jour viendra où sortira le tome 17 en français, puis le 18... etc et donc je sais que j'en ai encore pour pas mal d'années mine de rien, au rythme où ça va!
Mais l'AR, j'ai mis longtemps à faire le deuil, et je suis toujours nostalgique. Vivement dans 2/3 ans que je le relise!!
et donc ça a l'air très bien le Royaume de Tobin pour l'instant, mais je suis dans un état d'esprit super bon public en ce moment
Je suis en train (enfin presque fini) A Storm of Swords, le tome 3 de la saga A Song of Ice and Fire. Ça s'appelle le Trône de Fer en français, J'adore cette série, l'univers est très complexe avec tout ce que j'aime. Je connaissais cette série de nom depuis quelques temps déjà, et j'ai finalement décidé de me proccurer le tome 1 en VO pour m'améliorer en anglais il y a enivron 2 mois. J'ai pas arrêté depuis.
J'ai un peu peur pour le tome 4 car il suit surtout l'histoire des Lannisters, que j'aime moins...en tout cas j'ai très hâte que le tome 5 sorte (le paperback c'est pas pour bientôt ).
Je viens de finir Légende de Gemmel : on se retrouve dans l'univers de Waylander (les Trente, etc) pour lire l'histoire d'un siège épique opposant les Drenaï aux Nadirs. Je ne suis pas férue de récits de bataille, mais celui-ci est exceptionnellement bien écrit, je trouve
Lus juste avant, dans un style très différent, je vous conseille les livres de Connie Willis : dans le futur fort fort lointain, les hommes maîtrisent le temps et des chercheurs vont explorer le Moyen Âge (Le Grand Livre) ou encore l'époque victorienne (Sans parler du chien). Le concept est très chouette : le style est agréable et le bouquin repose sur une connaissance solide de l'Histoire.
Sans parler du chien ou comment fut retrouvée la potiche de l'évèque
Je l'ai pris à la bibli et il n'y avait que ce livre de cet auteur. Bon, si l'autre est en poche, je sais quel sera mon prochain achat
Je me suis mise à Hypérion. Il faut dire que les critiques élogieuses sur le topic correspondant m'ont donné envie de le lire. Pas de regret, bien au contraire!
J'ai beaucoup aimé "Sans Parler du Chien", bourré d'humour, bien écrit avec des personnages attachants, avec une intrigue qui se passe dans l'Angleterre victorienne si je me rappelle bien, époque qui peut être le creuset de très bons bouquins. Lire "Les voies d'Anubis" de Tim Powers chez j'ai lu.
je suis en train de finir de relire le cycle d'Hypérion de Simmons. Je dois en être à ma 3ème relecture et c'est toujours aussi bon.
Par contre après je sais pas, probablement relire 1 truc de ma bibliothèque mais je sais pas encore quoi.