La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Aujourd'hui gros coup de blues, j'étais incapable de bosser. C'est dur de grandir et d'avancer encore quand la moitié de votre univers a disparu Enfin ça ira mieu demain, et puis ce genre de journée permet de dégager les sinus.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est le bordeeeeeeel à la faaaaaaaaac !
Rentrée prévue le 25 septembre, repoussée au 2 octobre, les infos de Littérature et Arts affichées dans le bâtiment des langues entre l'allemand et le portugais, des cours de M2 dans l'emploi du temps des M1, des salles pas indiquées, des cours qui manquent, des cours du deuxième semestre indiqués sur l'emploi du temps du premier (et inversement ? les recherches de la pauvre secrétaire se poursuivent...), des profs qui appellent au secrétariat pour demander où ils ont cours et qui annulent parce que la salle qu'on leur donne est déjà prise et qu'ils ont déjà 20 minutes de retard, des cours qui passent d'une heure selon les profs qui les donnent à deux selon l'emploi du temps, les étudiants qui cherchent une personne d'après les indications d'un secrétariat démenties par un autre...
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !
Et avec tout ça j'ai toujours pas assisté à un seul couuuuuuuurs !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Gab ! Gab ! C'est l'Education Nationale, voyons : l'Empire de la gabegie, le manque flagrant de moyens tout en en exigeant plus et une volonté délibérée de couler l'enseignement public pour faire le lit de l'enseignement privé !
Vous saviez vous que nous devons dès cette année accepter en classe "normale" des enfants handicapés , trisomiques ou autistes. je n'ai rien contre ces enfants mais lorsque vous avez minimun 25 élèves et que vous êtes seuls dans votre classe, comment voulez-vous y arriver avec trois enfants trisomiques (je connais un cas dans l'Hérault) ?
Avec la réforme du Socle Commun des connaissances, les parents pourront porter plainte s'ils "estiment" que les enseignants n'ont pas bien fait leur travail.
Et... et puis flûte, il y en a marre !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est le bordeeeeeeel à la faaaaaaaaac !
marrant ça on dirait moi dis donc... toujours pas inscrite d'ailleurs, mais je vais quand même en cours (cherchez l'erreur... y en a pas, benvenue à la fac )
enfin je ne désespère pas peut-être que j'aurai une carte étudiante d'ici à juin (soyons optimistes) remarquez com ça du même coup, pas de dépense de frais de scolarité... mais j'aurai bientot plus de sécu étudiante, ce qui est nettement moins rigolo.
Tant que j'y pense : vous inquiétez pas, on est pas encore noyés à Nancy. Mais ca fait quand même bizarre de voir la rivière à 50 cm de la rive...
ouais enfin Nancy même n'est pas noyé... pour le reste de l'agglo c'est nettement moins vrai Lilla Enfin, j'ai échappé à la noyade et au bain de pieds (j'ai eu de la chance) par contre jusqu'à ce matin, obligée de faire un détour de je sais pas combien de kilomètres pour aller jusqu'à la fac pour cause de routes submergées...
Pug, future étudiante (je VEUX y croire )
Dire que je n'ai pas encore eu de (réels) problème avec la fac cette année, ça change .
Y'a même des bonnes nouvelles : le méchant prof qui m'effraie et avec qui je dois bosser part en congé sabbatique cette année, résultat pas de séminaire avec lui, juste deux rendez-vous. D'ailleurs mercredi prochain, 14h30, 20 minutes en tête à tête avec lui... j'ai peur !! Du coup, je bosse comme une malade et je passe mes journées au téléphone ou aux archives. Et je suis contente ! Cette vie là d'étudiante me plait bien ! En même temps vu que je soutiens un mémoire à la fin de l'année et que je dois donné ma bibliographie et mes sources COMPLETES pour janvier (mémoire de M1 et de M2), j'ai intérêt à bosser ! D'ailleurs, j'y retourne^^.
Premier cours d'escrime ce soir, avec le service des sports de la fac. C'était sympa, on était nombreux, mais c'était marrant. Ca fait du bien de se défouler un peu, de se sentir vidée à la fin... Ca creve moins que la danse ou lapiscine, mais c'est bien aussi. Pour le moment, c'est un peu dans le tatonement (enfin, à grand coups de fleurets ), mais ça donnait pas mal. Par contre, c'est quand même un peu douloureux de prendre des coups, le mieux, c'est encore d'esquiver. Même si grâce à Lan qui m'avait appris ça cet été, j'arrive pas mal à parer. Le truc, c'est de ne pas faire un assaut contre les garçons, ils sont aussi barges que nos GNeux de cet été avec leurs épées en bois!
Ca creve moins que la danse ou lapiscine, mais c'est bien aussi
Guervie manque de s'étouffer avec son stylo
Euh... Ca s'est parce que tu ne t'es pas assez fléchie . Et puis, demain... en général, tu te rends compte à ce moment là que tu as bien travaillé !
En fleuret, la tactique et la rapidité joue beaucoup. Je te conseille, contre de sixte et riposte en allongeant le bras et en gardant le fer (opposition quoi^^). C'est assez efficace, tu gardes ta force pour attaquer en bloquant la lame de ton adversaire .
pourquoi je peux plus faire d'escrime ?? ni de danses bretonnes ??
Tant pis, je vais retrouver mon Prince (Ringuet) et oublier ça dans mes notes !
Bon, ok, je n'y suis pas allée tres fort Mais ton petit truc m'interesse bien, il faut juste que je parvienne à le visualiser... Là je débute encore... Mais j'aimerais bien faire de l'escrime artistique, il fuadrait que je cherche où ca se fait...
Et en plus je me suis faite avoir par les labos aujourd'hui... 12h15, j'ai fini, je vais rentrer manger, mon copain m'attend, tout ça. Et là : "On a un cours sur les dylipidémiants à 12h30 !" J'en ai rien à foutre moi de ces médocs ?
Ben c'est obligatoire.
Et c'était pas un cours. C'était une méta-analyse pour prouver que le médoc du gars était mieux que celui de ses concurrents. De la pub quoi. Avec en cadeau un crayon et un bloc, et de la bouffe pour ceux qui sont restés
Tant qu'à me faire acheter, j'aimerais qu'ils nous proposent des trucs plus intéréssants, et pas entre midi et deux !
Ah, les joies des vaccins antitétaniques fait à l'épaule, surtout quand vous vous souvenez ensuite que c'est sur cette épaule que vous dormez... J'ai passé une "excellente" nuit, et la prochaine va être bien aussi .
Je te conseille, contre de sixte et riposte en allongeant le bras et en gardant le fer (opposition quoi^^).
perso je préfère un quarte droit, mais je suis un em***** de gaucher
Mais Guerverine a raison, si tu es pas fatigué c'est que tu es pas assez fléchie. Perso après un entrainement, je peux même plus conduire pour rentre (heureusement j'ai trouvé un club à 200m de chez moi )
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Bilan après cinq semaines de cours :
Je suis donc en Seconde générale depuis maintenant cinq semaines. J'ai énomément de boulot (comparé à ce que j'ai connu avant en tout cas!) ; j'ai déjà dû arrêter une option, grec ancien, pour différentes raisons (les principales étant : trop de travail alors que c'est une matière qui en fait me sera plutôt inutile, et en plus je ne peux pas voir la prof -que je me tappe déjà par un malheureux hasard en littérature et en latin- ). Sinon je gère pour le moment niveaux résultats mes notes allant de 10 à 20 sur 20, en passant par quelques 14, 16 ou 17. Je commence à prendre le rythme, un rythme d'ailleurs un peu moins axé sur le boulot que lors de mes trois premières semaines.
Sinon je suis interne, d'où ma présence sur le forum uniquement les WE, bien que désormais je vais pouvoir avoir accès à une connexion internet libre la semaine (un accès minimum ça va de soi ). A part ça, l'internat c'est cool, bien que je ne cache pas que je suis content de rentrer chez moi le WE!
Rien de plus à rajouter, enfin je ne vais pas rentrer dans les détails.
Donc voilà, ça va plutôt bien de mon côté.
(Je viens de remarquer que c'est mon premier post sur ce topic! )