La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
bah moi je peux déjà vous raconter mes vacances. Vendredi prochain je pars pour deux mois; mon père va s'énerver pour les bagages parce que ma grand mère aura encore pris trop de valises et que ca rentre pas dans le coffre; on va tomber dans les bouchons à la vallée du rhone et il va hurler parce qu'il a horreur de ca; le soir vers 19h 30 ma mère va lui demander où il a mis les réservations de l'hotel et surtout l'adresse de l'hotel; il va dire "merde" et dire qu'il ne sait plus; ca va commencer à stresser et à s'engueuler.
Après on va arriver; je vais arriver avec mon cochon d'inde à l'hotel le personnel va encore me demander ce que c'est en riant à moitié. Dans la chambre avec mon frère je vais lui dire que je prend le lit de gauche et on va se battre pour la chaine de télé. Après on va descendre manger au resto; comme toujours je vais prendre du poisson sauce nantua et ma grand mère aussi parec qu'elle fait toujours comme moi
Le lendemain on va repartir, on va arriver en début d'après midi à l'avance (entre deux à midi mes parents se seront encore engueulés sur le choix de l'aire de repos pour manger le picknick); là on va découvrir l'appart; ma mère va faire: ohhhhhhh!!, c'est tout joli ici et installer son bordel; résultat trois quart d'heure plus tard ca sera devenu tout moche .
Après pendant 15 jours tous les matins mon prèe va me réveiller à 7 heure pour que j'aille à la boulangerie avec lui et qu'on passe la journée en famille (gna gna gna); le matin on va aller à la piscine EN FAMILLE et l'aprem on va visiter la région EN FAMILLE (et gnagna gna); je vous explique en général je me fais jamais d'amies pendant les deux semaines que je pars quelque part en farnce pdt les grandes vacances parce que mes parents ne veulent aps que je les quitte d'une semelle (sauf cette année ou ma mère veut que j'aille dans les soirées jeunes pour que je me trouve un autre petit copain, ce qui me fait hurler bien entendu). Après au bout de deux semaines de vacances EN FAMILLE on va revenir (sous un soleil éclatant en général) et au fur et à mesure qu'on av arriver dans le nord il va se mettre à pleuvoir; mon père va dire: région de *** et moi je vais lui répondre que le nord c'est très bien.
Après je vais repartir quelques jours plus tard dans ma maison de vacances à marlimont où la je serai un peu plus libre mais au final je devrai tjs aller chercher le pain à 7 heure avec mon père, aller à la plage avec eux et puis visiter les mêmes villes depuis 15 ans(le touquet, boulogne , berck, stella, calais, et un ptit séjour dans la somme ou en normandie...sachant que comme j'ai fait normandie l'année passée cette année ca sera somme).
Et au bout de trois semaines comme ça(je passe les engueulades récurantes avec mon frère et celles quotidiennes entre belle maman et gendre ou alors ma mère et la sienne) on va refaire les valises et dire: rentrée nous voilà.
Ah oui j'oubliai; comme chaque année je vais essayer de faire du sport et de manger équilibré pendant les vacances je vais perdre en moyenne 4 kg sur deux mois que je reprendrai au moment de noel et j'irai au marché du touquet toutes les semaines avec ma mère et ma grand mère pour qu'elles achètent leur poisson et leur poireaux. Ah oui et puis à Berck à la presse ma mère va insister pour que mon frère et moi on achète notre agenda, mon frère va hurler parce qu'il va lui repprocher de parler boulot alors qu'on est en vacances et moi ma mère va me raler dessus parce que comme d'habitude j'aurai choisi l'agenda qu'elle voulait pour elle, sauf que moi je pouvais pas savoir qu'elle voulait celui là.
Voilà comme vous pouvez le voir des vacances passoniantes et pleines de surprise
ps: c'est pas que j'aime pas les vacances en famille mais quand vous ne voyez pas vos parents(du moins votre père) pendant 10 mois de l'année et que là vous les avez 24/24 sur le dos ça fait un choc
Hep hep hep Miss Althéa ! Cette année LA nouveauté, c'est que je serai aussi à Merlimont moi ! ( cette fois c'est décidé !) Et pas avec les parents...vive la liberté !
En parlant liberté, je viens d'en avoir une bonne dose moi
4 jours et 3 nuits de camping, à une heure de marche de la plage, avec 19 autres zigotos de ma classe !
C'est parti d'une idée, juste comme ça, depuis l'an dernier...
A notre disposition, un camping fort fort grand, un terrain avec 8 sherpas de 2 personnes, 3 tentes et 2 grandes tables de pique nique couvertes...et un beau soleil !
Un bon équilibre avec 9 gars et 11 filles, une ambiance à la fête chaque jour !
Nous nous sommes organisés au fur et à mesure, pour la bouffe...au jour le jour, les courses, une sherpa-bouffe et tout ce que les gens avaient pu apporter.
Pour les nuits, nous tirions au sort chaque matin qui dormirait avec qui ( j'ai toujours de la chance à ce petit jeu là )...sauf pour la dernière nuit ( à 5 dans la sherpa ..autant vous dire que nous n'avons pas dormi.)
Durant le premier jour, c'étaient la découverte des sherpas = un toit sur remorque, avec deux lucarnes et une porte...je ne connaissais pas..mais j'adore ! Ensuite, accueil des gens, à la gare, à l'arrêt de bus, on s'installe, on se ballade dans le camping..et l'aire de jeux !
Première soirée et première nuit blanche, ahlala...vive le tourniquet !
Deuxième jour, tous à la plage ! Une bonne heure de marche, en file indienne, arf. Et puis mon premier bain de l'année ! ( Une des premières du groupe en plus ) . Et que les mauvaises langues se taisent, dans le Nord aussi l'eau est chaude et l'on prend des couleurs ( tous le bout du nez rouge d'ailleurs )
Certains sont repartis en bus en fin de journée, pour ma part, j'ai repris la route avec deux amis. On peut dire que nous avons..."fait un détour". Au bout d'un moment nous avons tout de même demandé à quelqu'un quelle était la route pour Rang du Fliers : " Ah bah y'a une trotte hein !" Sympa.
Enfin bon, nous marchions, et oh ! prodige ! Un caddie sur le chemin des anglais ! J'ai fait tout le reste du trajet en roulant ( souvenirs souvenirs)
De retour au camping vers 22 heures, le "groupe du bus" avait eut quelques misères aussi...rien de bien grave.
Deuxième soirée...vive les nains de jardin ! Les pauvres...nous ne pouvions pas les laisser là, à souffrir du soleil, de la pluie, derrière une petite barrière...( J'aurais beaucoup donné pour voir la tête du proprio en voyant ses nains de jardins sagement alignés face à son emplacement ) Nous nous sommes couchés un peu plus tôt cette fois-ci...
Et déjà la dernière journée ! Il s'est passé trop de choses pour tout raconter...juste une question, quelle réaction auriez-vous si deux jeunes gens sonnaient à votre porte afin de vous faire couper deux chocolats en 8 ?
Et pour la dernière soirée...un petit best of de tout ce que nous avons fait ! La société protectrice des nains de jardin a encore frappé ! Plus fort ! Rien de méchant rassurez vous, nous avons simplement souhaité montrer aux propriétaires combien leurs nains, angelots, canards, vénus et autres avaient envie de voyager ^^
Cela fait aussi quelques mois que le jeu des loups garous est devenu une de nos occupations préférée en groupes. ( merci à vous, teariens ) Par contre, jamais, jamais je ne finis la partie ! Allez savoir pourquoi loup-garou, paysanne, sorcière...dès la première nuit on m'élimine Et ensuite, il a commencé à pleuvoir...à 8 dans la sherpa ! Pour finir, nous y avons passé la nuit complète à 5 ^^
Et le dernier jour...on s'est donné rendez vous pour une future soirée fin aout.
Pendant ces quelques jours...je me suis découvert un petit côté sexiste. Et particulièrement lorsque je me mettais à la cuisine.. je n'acceptais l' aide d'un garçon qu'à contre coeur. Mais sommes toutes...ce n'est pas bien grave J'ai constaté aussi que faire la cuisine pour 20 personnes n'est vraiment pas facile...serai plus tolérante envers la cantine moi !
Mais le mieux de tout, c'est d'avoir pu organiser un camping comme cela, tous ensemble, sans problèmes, et que tout le monde soit aussi uni !
Rhaaaaaaaaaaa ! Vive la 1ère A2 ! Vive les vacances !
et ben dis donc, très sympa tout ça ....
et encore plus....ça :
Hep hep hep Miss Althéa ! Cette année LA nouveauté, c'est que je serai aussi à Merlimont moi ! ( cette fois c'est décidé !) Et pas avec les parents...vive la liberté !
YEEEEEEEAAAAAAHHHHHHHH
hum, bon je me calme... t'as réservé pour le camping? parce que si t'as pas réservé chaque année c'est plein... au fait, je t'ai dis que le camping est à 500 mètres de chez moi?
et puis je pourrai te présenter à mes chiens...
..
euh
...mauvaise idée (de toute façon on s'en fou de mes chiens, pourquoi je parle d'eux d'abord? )
et puis aussi
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
bon promis j'arrête mais vous pouvez pas savir le bol d'air que ça me fait de savoir ectte nouvelle
au fait, tu étais dans quelle ville pour ton camping avec ta classe? rang du fliers? (c'est toujours par là que je passe pour éviter les bouchon sur Berck au mois d'aout)
Ouhlà ! Contente de t'avoir rendue toute gaite comme cela miss Althéa !
Et bien, avec la classe nous étions à l'orée du bois, à Rang du Fliers.
Et en août ( oui nous avons réservé ) c'est aux jardins de la mer, à 1 km et demi de la plage. C'est cool, on pourra débarquer toutes les 5 chez toi si il pleut Et bien, il n'y a qu'à espérer que cela se passe le mieux du monde !
Mais non je t'abandonne pas, en octobre je viens sur Paris( en plus il y a une expo sur Turner et Wysley ) , enfin normalement parce qu'avec le pot q'on a ...
Quelle bonne idée ... aux alentours de la fin juillet ...
Pendant ces quelques jours...je me suis découvert un petit côté sexiste. Et particulièrement lorsque je me mettais à la cuisine.. je n'acceptais l' aide d'un garçon qu'à contre coeur. Mais sommes toutes...ce n'est pas bien grave
...
...
...
Tu veux faire la cuisine au GN toi ? Parce que moi je sais pas si après ces propos (que je qualifierai d'insultants - bon je connais pas les gars avec toi) j'accepterai l'aide de QUI QUE CE SOIT à la cuisine Euh non je retire ce que j'ai dit (dangereux ça)
Quelle bonne idée ... aux alentours de la fin juillet ...
eh non fin juillet je serai pour quelques jours à valenciennes et je repars début août (on sait pas encore les dates précises...dans ma famille on improvise un peu pour ça) et puis qu'est ce que ca veut dire!
tu insinues que je ne peux pas m'inscruster chez toi quand c'est pas le GN! non mais oh l'hospitalité chez Elann c'est pas ça hein...^^ je vais me plaindre
au passage si jamais un forumeur passe un jour (je sais pas moi pour aller en belgique ou autre) par Valenciennes même si ce n'est que pour une heure qu'il ou qu'elle me le dise et je serai au rendez vous . Je sais que je me répète mais c'est que ça me ferait très plaisir de rencontrer l'un ou l'une d'entre vous. (Pour l'instant j'en connais que 4..bouhouhou (elth ne compte plus comme une forumeur lui) )
Bah en Août si mes parents sont pas là, tu passes quand tu veux (enfin les week ends, sinon faut prévenir avant que j'aille pas bosser )
C'est pas une question d'hospitalité, c'est une question de survie, y a un mec louche qui me menace avec un katana
Content que tu aies passé un si bon moment Lirkae (je repense à ces pauvres petits nains, ils ont respiré un peu avec vous )
Althéa, décidément, tient par contre à nous donner envie... à quoi cela me sert-il d'avoir un boulot et tout, je devrai plutôt être ado dans sa famille, ils ont des jacuzzi dans leurs vacances, eux !
je suis revenue (je repars vendredi pour trois semaines mais bon )
constat: piscine, ballade, soleil, resto, pizza, glaces géantes (j'ai pris une faveur des iles: coktail jus de fruit et liqueur de coco le tout surmonté de deux boules de glace poire, deux boules coco, 2 boules passion avec des bouts de fruit: kiwi, figue et mangue et pour finir chantilly et couli de fraise ).... (le pire c'est que j'ai pas pris un seul kilo, j'en ai meme perdu un )
enfin bref....dur la vie....
une petite anecdote quand même: hier on revient et on a un coffre de toit. En plus sur la nationnale hyper fréquentée sous l'action du vent il s'est ouvert .... j'ai vu défiler des chaussures des sachets par la fenetre et j'ai compris que ca venait de chez nous quand j'ai vu mon oreiller et mon sac partir conclusion arret sur la bande d'arret d'urgence; mon père tient le coffre de toit fermé et mon frère et moi on fait les guignols sur la nationnale et dans les champs à coté pour récupérer toutes les affaires... sauf que la voiture derrière nous s'était prise l'oreiller sur le pare brise et elle est rentrée dans une autre voiture.... bon rien de grave, juste un peu de tole froissée et mon père a pris les numéros et s'est arrangé avec eux pour rembourser tous les dégats mais bon...
mais en fait le soir quand on a déballé toutes les affaires on a eu une petite surprise.... mon frère et moi on a pas du tout voir sur la route et dans les champs parce que maintenant je suis unijambiste (plus qu'une pantoufle et plus qu'une chaussure )
et mon frère il a pas retrouvé son bouquin d'optique de pcsi (mais bon lui ca l'arrange).... quelqu'un aura le bonheur de le trouver et deviendra un brillant ou une brillante physicienne...
allez quelques photos(notamment de la piscine ):
prise très tot le matin
les deux drnières images sont prises alors que le soleil était couché d'ou la faible luminosité mais sinon pdt la journée c'était grand soleil