La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les petites rencontres parisiennes au sommet
(Sujet créé par Méliane l 15/03/04 à 12:59)
non favori


Topic dédié aux rencontres des membres sur Paris.
Le St Graal étant définitivement fermé, nous sommes à la recherche d'un nouveau lieu de rencontre convivial !

Et le voici :

La Taverne de l'Alchimiste
24, rue de la montagne st genevieve
Paris 5e



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Vouzenreviez
06/06/2005 14:47
Je vous parle d'un temps...

suis motivée mais ça depend du jour mais suis motivée hein !
Stered
06/06/2005 15:25
Qui vais-je?

Hum, un doute subit, Arwen, tu es sur la région parisienne (pourquoi étais-je persuadée que tu habitais le Sud )?
Caldazar
06/06/2005 17:46
Le Blob attaque !

Parce que son avatar ressemble vaguement a cui de Noemy (qui vient du Sud mais qui est passée par Paris avent de partir dans son desert?)

Et pour moi , a partir de vendredi c'est quand vous voulez... Et pendant un mois et demi en plus ^^
Elbinoe
06/06/2005 18:26
Paladin chocolaté

Donc je récapitule : Calda, Arwen (accompagnée ?), Aekar (accompagné ?), moi et DS

Vendredi ou samedi ? quelle heure ? qui apporte quoi ^^ ?
Caldazar
06/06/2005 18:32
Le Blob attaque !

Vendredi ou samedi ?Peu importe

quelle heure ? si vendredi pas trop tot que j'ai le temps de poser mon sac a mon chez moi

qui apporte quoi ^^ ? ce que vous voulez...dans la limite des stocks disponibles...
Aekar
06/06/2005 23:00
Ligeaillon travailleur

Samedi impossible pour moi, et de façon certaine.

Vendredi pas encore sûr.
Accompagnement sûr par contre, si je viens vendredi !
Et toujours si je viens :
- un jeu sur plateau assez court (1h-2h), assez fun, et 100 % coopératif (et pas de moi)
- et pour le reste... selon demande !


C'est un gros bordel en ce moment, donc je suis vraiment dans le flou pour vendredi :s


Et bon anniversaire Méli !
Ne va pas vieillir plus vite que DonLope tout de même.
Elbinoe
07/06/2005 21:47
Paladin chocolaté

Je vous ai envoyé mon adresse via msn hotmail, au cas où vous n'avez rien reçu demain mailez moi elbinoe@hotmail.com
Aekar
08/06/2005 20:06
Ligeaillon travailleur

Le plan que tu as envoyé et les explications m'ont convaincu de faire tous les efforts logistiques possibles pour me libérer et venir ce vendredi

J'amènerai je pense Citadelles 2 en plus du jeu dont je parlais plus haut.

Et quelques extras à consommer.
Je dois repartir de façon à prendre un train pas "trop trop" tard par contre. C'est pénible, mais c'est comme ça.. bouh

Il faut d'ailleurs que je vérifie pour les horaires de retour... avant de pouvoir vraiment confirmer, au plus tard demain matin.
Caldazar
09/06/2005 10:13
Le Blob attaque !

Bon j'ai (enfin) trouvé comment je vais y aller...

Bon il ne me reste plus qu'a penser a faire des courses pour pouvoir amener quelque chose aussi... histoire d'eviter de mourir empoisonné par du coca vanille
Aekar
09/06/2005 14:33
Ligeaillon travailleur

Hehe !

Moi comme je viens de le mailer à Elbinoe, je ne donne la réponse que ce soir, après avoir vu si ma moitié n'est plus aussi malade que ces derniers jours.
Akasha
09/06/2005 18:12
En mission quelque part?

Je suis désolée, je ne me suis pas tenue au courant ces derniers temps.. la je passe mon bac, aujourd'hui philo... ahum
J'espere pouvoir bientot passer du bon temps avec vous
Aekar
09/06/2005 21:47
Ligeaillon travailleur

C'est confirmé pour moi ! Et indiqué par téléphone.
Bon, et bien à bientôt, à ceux que je verrais
Vouzenreviez
10/06/2005 14:05
Je vous parle d'un temps...

mmm... quiche lorraine... je mange pas de porc... vais appeller directement elbinoe pour savoir ce que je dois apporter.
Caldazar
10/06/2005 18:43
Le Blob attaque !

Désolé, mais (presque) contre ma volonté, je me vois obligé de ne pas pouvoir venir

Et pourtant j'avais acheté du manger aussi...

Bon en meme temps je suis pas trop en état de me retaper je ne sais combien de stations de metro (et en double en plus...)
Aekar
11/06/2005 11:54
Ligeaillon travailleur

De retour, fin prêt pour le récit !

Alors je vais être le premier à le faire, et pas seulement dans les grandes lignes. Mais bon, si vous avez peu de temps et que seulement certaines parties vous intéressent, vous pouvez juste suivre les titres...



Le Voyage de l'Aller...


Le voyage de l'aller fut... pour moi... difficile !

Le train était bondé. Debout pendant tout le trajet, trop balloté pour lire le livre de Robin Hobb que j'avais amené, je constituais la frontière du "no man's land" (façon de parler, ce serait plutôt le "too many men"'s land ) derrière laquelle les gens en quête de place s'engageaient continuellement. Ils pensaient sans doute que tous ceux debout sur leur chemin étaient des imbéciles incapables de voir une place assise, ou se trouvaient là juste pour leur faire obstacle. Alors ils tentaient leur chance, bagages à l'avant pour dégager la voie, et se trouvaient ensuite entassés comme des grappes de raisins ! Parfois ils faisaient demi-tour ensuite en pestant, sans doute contre ces mêmes imbéciles incapables de trouver une place assise et qui leur faisaient obstacle une deuxième fois.


Mais des clins d'oeil toutefois, car comme j'étais debout j'ai pu en profiter pour observer tous les passagers, échanger des regards, dont un sourire sympathique avec un grand père, à une occasion. Ecouter les anglais qui parlaient de l'Espagne, derrière moi ; observer les quatre enfants turbulents à côté de moi, turbulents mais surdoués ; d'une dizaine d'années, en uniforme d'écolier, ils parlaient avec des mots d'adulte et des mots de livres entre eux, mais faisaient des bêtises tout autant que ceux de leur âge.



Arrivée à Paris ensuite dans la gare d'Austerlitz que tout le monde connait, mais où j'ai vécu pour ma part certains des grands épisodes de ma vie. Je ne peux m'empêcher à chaque fois que j'y viens de penser aux chemins de la vie que j'ai su emprunter en me rendant ici, aux gens d'un passé maintenant perdu, à ce qu'ils (ou elles) deviennent. Combien d'années ces gens ont maintenant, sont-ils heureux désormais...


Je devais récupérer ma moitié à la sortie de son travail. Des problèmes d'indications, mauvais immeuble, perte de temps, mais bon, on se retrouve tous les deux, et Elbinoe devait habiter juste tout près


Hop, je sors le plan ; rue de Montreuil, rue de Diderot, et Dausmenil, on prend tous les points de repères. Seulement, on trouve pas les croisements indiqués. Hmm. On se place devant un panneau local pour y voir mieux.

On avait bien une rue Diderot, mais qui ne croisait pas la rue de Montreuil comme le plan d'Elbinoe. A un autre endroit une rue était perpendiculaire sur le plan, alors que sur le panneau local elle était parallèle. Mais on retrouvait les mêmes noms !

Alors, le plan était faux ? Pas du tout !

En bons provinciaux complètement paumés, on avait pas remarqué au départ qu'il fallait se rendre dans un autre quartier sur Vincennes. Ma moitié avait pensé, en voyant les rues, que c'était tout près de sa crèche ; mais en fait, le quartier d'Elbinoe comme celui de la crèche où travaille ma copine portent les mêmes noms de rue. Les mêmes ! Pas d'imagination les mairies parisiennes ! Tous avec leur Diderot, Montreuil etc... pff.

Hop, au lieu d'à 18 heures, nous arrivions... vers 19 heures ? Enfin bref, mais nous étions là.




Petite soirée entre amis !


Elbinoe nous a fait très bon accueil. Nous savions arriver avant les autres ; mais nous savions aussi devoir partir avant les autres. DS, Arwen et Seb son copain devaient arriver par la suite, plus Caldazar mais lui a du annuler comme vous avez vu.

On a discuté avec Elbinoe, entre les préparatifs du repas pour lui et des jeux pour moi ; je ne connaissais pas Elbinoe auparavant, donc on a parlé littérature, BD, jeux PC, jeux plateau et même musique, cherchant les terrains sur lesquels nous partagions des passions ; mais aussi Forum et rencontres de la Pierre.

Mais nous n'étions alors que trois ; tout a soudain vraiment pris vie avec l'arrivée d'Arwenlafee et de Seb !

Ils sont arrivés avec des jeux, à manger et à boire, et toute leur bonne humeur.

Je n'avais vu Arwenlafee qu'à l'occasion du GN 2004 ; durant ces deux journées du GN (enfin le jour du GN + le lendemain), je fus très bousculé et je n'avais pas eu beaucoup de temps à consacrer à chacun. Je me souviens même que le samedi après-midi j'avais du m'enfermer dans un bureau chez Elann pour les derniers préparatifs, au lieu d'aller mieux connaître les autres !

Bref, j'étais content de la revoir et de la redécouvrir, et de découvrir Seb avec elle. Seb est passionné de jeux en tout genre, comme moi, j'ai tout de suite senti que je me plaisais avec lui La complicité s'est très vite installée.

Et Arwen a tout de suite animé la soirée, avec plein de sujets de conversation (dont Noemy et la Namibie, on pense à elle ) et de bonne humeur.

Puis DS est arrivé. Je n'avais vu aussi DS qu'au GN l'an dernier, mais un peu plus longtemps ; la complicité s'est assez vite retrouvée également.

Arwen la Fée nous a fait découvrir une salade de Kiona (j'ignore si je l'écris bien) avec des olives et d'autres bonnes choses, qui s'est ajoutée à la quiche préparée par Elbinoe.



Et un petit jeu !


Après le repas, ce fut le temps du jeu... là les regards se tournaient plus du côté des Chevaliers de la Table Ronde, un jeu très beau qu'on aborde très facilement, et entièrement coopératif. Je m'étais aperçu que Pictes, Saxons et Catapultes avaient fait grève et laissé leurs figurines chez moi ; mais il restait largement suffisamment de beau matériel pour se plonger dans l'ambiance.

Dans la peau de nos preux chevaliers, on a essayé de sauver Camelot et nous-mêmes des pires mésaventures. Deux d'entre nous partirent chercher le Saint Graal, deux autres furent en campagne contre les Pictes et moi je partis chercher l'épée que notre "bon Roi" avait jeté dans le Lac. De temps en temps l'un d'entre nous revenait s'approvisionner au château.

On rigolait bien, Perceval (Seb) a fait un coup de pub pour notre campagne contre les Pictes et on les a achevé d'une bonne charge tous ensemble. Ce qui n'était qu'une petite victoire, avec un Chevalier Noir à nos portes, le Graal et Excalibur presque tombés aux mains de l'ennemi, et des catapultes qui faisaient le siège de notre château.

Mais alors qu'on préparait nos projets pour la suite, bing ! On a du être rappelé à la réalité.

Et oui, car Rose (ma moitié) et moi-même devions prendre le dernier train pour Orléans, et le dernier train, c'était déjà maintenant. C'est de ma faute tout ça : commencer le samedi après-midi aurait été le mieux mais ce samedi (aujourd'hui donc) je ne pouvais absolument pas me libérer, ni me permettre de tenir le lit.



Mais bon, nous nous sommes bien amusés, bien découverts ou redécouverts, et je pense que la prochaine fois, nous ferons cela un samedi après-midi. On a pu voir aussi qu'être chez quelqu'un, c'est super merci à toi Elbinoe pour nous avoir accueilli.

Merci à tous et j'espère à très bientôt, moi, je suis prêt à vous revoir quand bon vous semble.
Owyn
11/06/2005 12:51
Fantôme gaidin
Admin

C'est sympa, ce PETIT résumé.
J'aime bien lire que les gens se sont bien amusés

Moi, je trouvais ça sympa, le métro parisien Je connaissais la ligne douze par coeur, dans les deux sens

Elbinoe
11/06/2005 22:28
Paladin chocolaté

Joliment résumé, je rajouterai ceci : le temps nous a manqué, aussi pour pallier à cette inconvenance .... je propose que la rencontre tearienne se déroule un samedi après midi
Vouzenreviez
12/06/2005 08:19
Je vous parle d'un temps...

parfaitement super bien raconté Aekar!!!! C'est vrai que la soiree fut courte, seb avait un partiel, on ne pouvait donc pas arriver tres tot d'autant qu'avec la circulation... On a profité du départ d'aekar et de Rose ( trés charmante , a l'air super gentille, a apaisé mes craintes , j'ai toujours peur de tomber sur des filles pas sympa) pour partir nous aussi , car je ne peux pas me coucher trés tard car en periode de partiels. On a découvert un nouveau jeu qui nous a bien plu!!! dis tu le rameneras la prochaine fois aekar?
Sinon la salade c'était du QUINOA tu pouvais pas deviner l'orthographe en effet
Elann
12/06/2005 22:23
<b>Wolfmaster</b>

pour pallier à


Elbinoe
21/06/2005 20:35
Paladin chocolaté

Une rencontre improvisée à Paris pour les Tearien(ne)s ce soir à 21h pour la fête de la musique ... on s'est donné rendez-vous avec Caldou devant la Fnac de ChateletlesHalles - étage 0 où il y a la billeterie spectacle.
Venez nombreuses(x)
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts