La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Au vu de la situation, Aergion peut raisonablement penser qu'Elessar ment, justement parce qu'il a pas l'information que tu as mis dans la tete d'Airin. Moi je trouve cela coherent...
Ben le "mentait clairement" était la pour faire contrepoids au fait que le lige à l'air complétement paumé et sincèrement interloqué en contredisant le myrddraal, alors que l'aes sedai parait rester de marbre en racontait qu'il vient juste d'arriver et qu'il n'a rien vu alors que le myrddraal sait que ça n'est pas le cas.
A côté de ça je pensais avoir exprimé clairement qu'il se perd totalement en conjecture sur le pourquoi du comment du comportement des 2 hommes et qu'il n'a vraiment aucune idée de ce qui a bien pu se passer.
Mais je te le concède c'est ptet pas super bien exprimé, je vais essayer de voir si je peux arranger ça .
edit > J'ai remplacé par ça :
Le premier semblait plutôt déboussolé et avait vraiment l'air interloqué par les faits que lui présentait le myrddraal, tandis que ce que lui racontait l'Aes Sedai avec aplomb entrait clairement en contradiction avec ce qu'il savait.
C'est mieux ?
Du coup en relisant, j'ai envie de changer plein de truc ><
Taenad, je réponds à Demiandre en première si ça ne te gène pas trop. Etant donnée que demain, je ne serais probablement pas là avant 16h-17h (et encore, je suis gentille), vous pourrez poursuivre le RP tranquillement ^^ (Enfin, "poursuivre"...Au pire, vous me réassomez hein, je ne suis plus à ça prêt... )
Elessar, personnellement je trouve aussi le post d'Aergion assez cohérent. Les myrdraal ressentent l'utilisation du PU, donc s'il voit que ce que lui a ressenti colle pas à ce que toi tu dis, il peut penser que tu mens, après il changera probablement d'avis en entendant la version d'Airin qui justifie la présence d'un autre canalisateur.
En fait maintenant que j'y pense ce qu'a dit l'Aes Sedai peut être cohérent avec ce qu'a ressenti le myrddraal, mais faudrait plutôt qu'il y ait eu deux canalisateurs en même temps qui se seraient carapatés avant qu'Elessar débarque.
Ce qu'il a ressenti successivement c'est :
Une utilisation du PU ( Elessar assome Ponya avec la branche )
Une grosse utilisation du PU ( Elessar immobilise puis lobotomise Airin )
Une plus faible ( Demiandre immobilise Taenad, puis le relâche mais érige un mur d'air entre eux ) qui est ensuite simultané avec une deuxième ( Elessar érige des gardes sonores puis sonde Ponya à l'aide du PU )
Puis une dernière ( Elessar ouvre le portail ,soulève Ponya , et referme le portail)
Je me permet de supposer que les myrddraals sont aussi capables de repérer quand quelqu'un se saisit du PU ( j'imagine ce que vois un myrddraal est assez approchant de ce que vois les Aes Sedai reliés au PU, mais en plus développé puisqu'ils sont capables de détecté l'usage du PU a plusieurs lieux ). Du coup il sait qu'il y avait forcément deux canalisateurs au même endroit au même moment.
Mais dans ce cas Elessar peut être arrivé après, sans que cela soit incohérent ( son arrivé via portail pourrait correspondre à ce qu'à ressenti le myrddraal lors de l'ouverture/fermeture du portail par lequel sont partie les 3 autres ) .
Donc si vous voulez changer quelque chose à la version d'Airin pour ça corresponde, hésitez pas.
A propos du trolloc en train de fouiner, faut que je fasse un genre de jet sur ses caracs de perceptions ? Ça marche comment ?
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Il a quand meme une perception tres precise pour un Myyrdraal. Est ce qu'ils peuvent vraiment differencier la quantite de pouvoir utilisee? Est ce qu'il peuvent differencier la personne canalisant?
J'suis ok que le Myrdraal sente le PU mais il est pas censé savoir combien de personne l'ont utilisé si ? Il sent plusieurs utilisations, on pourrait être 12 ou 2 il devrait pas le savoir selon moi.
Bah s'il sent deux utilisations du PU en simultané, c'est normal qu'il devine qu'il y en a au moins deux, après non il ne peut pas savoir à distance combien il y en a et lequel utilise le PU à quel moment. Donc il faudrait dire qu'il y avait selon lui 'au moins deux canalisateurs', mais j'ai la flemme de voir comment c'est tourné dans le post d'aergion là...
Après je suis pas sûr qu'il puisse distinguer la quantité de pu, mais à la limite ça est-ce vraiment important ? Ca paraitrait logique qu'il puisse capter de plus loin ou plus fort une utilisation massive en même temps.
T'façon la version d'airin devrait coller, de toute manière...
Ou alors, tu tiens à ce que je fasse une remarque sur...
Je pensais plutot a un role de femme. Ma compagne.
???
De toute façon, je pense que je vais attendre la réponse de Taenad (le pauvre, on décide tout pour lui...Enfin, on me dira, les absents ont toujours tort !)
(P.S : Je sens que cet argument va se retourner sur moi pour les moments où je serais en cours )
Il a quand meme une perception tres precise pour un Myyrdraal. Est ce qu'ils peuvent vraiment differencier la quantite de pouvoir utilisee? Est ce qu'il peuvent differencier la personne canalisant?
Ben je pense que oui. Les myrddraals étant assez proche des humains je suppose que leur perception du PU ne doit pas beaucoup varier, je dirais même que ce "sens" est plus développé chez eux rapport au fait que Moiraine dit qu'utiliser le pouvoir revient à allumer un phare de signalisation pour les évanescents ( 'fin un truc du genre ). Donc je considère qu'ils voient le PU de la même manière qu'un canalisateur, ils voient les différents flux ainsi que la "quantité" de PU utilisé , perçoivent le même genre d'aura lumineuses quand quelqu'un se saisit du Saidin/Saidar, et donc doivent être capable de localiser dans l'espace la source du PU.
Donc à une distance de "quelques dizaines de mettre" ( oui, je sais, ça pique les yeux, mais c'est ce que j'avais marqué, pardon, je me flagellerais avec des orties pour ce péché ), ça me parait pas trop abusé qu'il arrive à percevoir deux sources séparées.
Comme on a pas des masses de textes du point de vue des myrddraals, c'est un peu de l'extrapolation je suis bien d'accord, mais permettez quand même à mon pauvre Korh'Gan d'avoir quelques atouts dans sa manche, il peut pas balancer de boule de feu ou falsifier la mémoire des gens, lui .
Bah s'il sent deux utilisations du PU en simultané, c'est normal qu'il devine qu'il y en a au moins deux, après non il ne peut pas savoir à distance combien il y en a et lequel utilise le PU à quel moment.
Vi, voilà, au moins 2, mais c'est pas faux ce que dit Elessar, il pourrait y en avoir eu plus mais qui ne canalisaient pas. Je devrais ptet faire faire une petite crise de paranoïa à mon myrddraal à ce propos ^^
Taenad non plus ne balance pas de boule de feu et tout remarque ^^ (mais bon il a d'autres avantages)
Sinon, un truc qui me fait sourire Ponya se fait assomer à côté de Tar Valon, elle se réveille à Cairhien à plusieurs centaines de km de là 2 heures plus tard et elle tique même pas ^^
Bon, va falloir que je me motive à répondre sinon je sens que les deux autres vont m'embarquer chais pas où
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je crois meme qu'elle est blonde^^
Sinon pour Khor'gan, il a subi une experience qui a reussi avec un reprouve scientifique. On ne sait pas ce qu'il a ameliore chez lui. Tu peux jouer la dessus...
Je savais pas qu'Elessar avait besoin d'ailes pour voler, je croyais que le PU lui suffisait
Sinon pour Khor'gan, il a subi une experience qui a reussi avec un reprouve scientifique. On ne sait pas ce qu'il a ameliore chez lui. Tu peux jouer la dessus...
Ben l'idée c'était de justifier que Korh'Gan ait une personnalité un peu différente de l'évanescent moyen et de me laisser des ouvertures pour plus tard si je me sens l'envie de booster un peu mon personnage ( et si Owyn est toujours d'accord ). Sinon pour le moment mon myrddraal est semblable à tous les autres au niveau de ses capacités, il est juste beaucoup plus lâche et un peu plus timbré.
Ptet même que les expériences pourraient avoir eu des effets néfastes x) :
Lancez 1d10 à chaque tour, sur un résultat de 1-2 lancez à nouveau 1d10 : 1-2: accès de rage, 3-4: crise de paranoïa, 5-6: perte de la vue, 7-8: rupture du lien avec les trollocs , 9-10: migraine violente .
Ouais, bon du coup ça me pourrirait la vie, mais ça pourrait être rigolo ( et des jets d'animosités pour les trollocs non liés x) )
D'ailleurs en parlant de trolloc, je sais toujours pas ce que je suis censé faire avec mon fouineur. Je fais un jet ? Je fais pas de jet ?
Il a donc largement le temps de revenir dire à Korh'Gan qu'il a trouvé les restes d'un campement mal planqué et qu'il y a l'odeur de Demiandre et d'Elessar un peu partout, non ? Sans parler d'un truc qui sens vaguement le chien mouillé et un autre la paysanne assommée ( parce que ça se sent quand on largue ... une branche >> ).