La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Courage Stered, et Kashim .
Moi je vais chercher de quoi m'occuper avec quelque chose ne demandant pas d'efforts visuels, parce que déjà bobo, ce qui n'est pas facile : pas de pc, pas de lecture, me reste pas grand chose.
Enfin le plus amusant va être la leçon de conduite de cet aprèm : j'ai déjà du mal à voir certains panneaux d'habitude, là pas la peine, j'ai envie d'appeler pour l'annuler.
Vous avez les bonnes ampoules en stock ? (La dernière fois que j'ai du changer un néon, j'ai du racheter ampoule + support, impossible de trouver la même ampoule). Bon courage pour le changement à la lumière de l'écran
Sylesis, bon courage pour la conduite (tu habites où que je sorte pas ?)
T'inquiètes pas, je ne suis pas si nul que ca ( oui, c'est moi qui dit ca honnètement, donc c'est qu'il y a du progrès ). De toute façon, j'ai appelé l'auto-école et annulé la leçon : ca sert à rien de gacher une séance alors que ce sur sur quoi je dois justement travailler, c'est mon attention et bien regarder partout .
Maintenant que faire qui ne demande d'efforts visuels ...
tu te repose un peu avec des sachets de thé infusé sur les yeux... ca soulage!
(attention par contre a ne pas avoir sucré le thé si tu veux pouvoir decoller les cils apres...)
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Coup de joie du jour : alors certes, ils sont bruyants, ils ne savent pas s'écouter quand ils font un exposé... mais
1) j'ai enfin trouvé ma voix-qui-gueule-qui-n'est-pas-mélodieuse-et-que-vous-avez-intérêt-à-obéir-sinon-je-vous-vivisecte...
2) et malgré tout... le raz de marée en fin d'heure, de blagues, de confidences, de questions autour de mon bureau continue.
J'ai même eu le droit à une blague lors de l'exposé sur les salons littéraires... Mes élèves me parlent des frères Goncourt, qui ont donc créé le prix Goncourt...
"Moi: et alors, vous avez recherché par curiosité qui est le prix Goncourt de cette année (NB: Les bienveillantes, Jonathan Littel ) ?
Elève : non par contre on a vu qu'un très grand écrivain l'avait eu... un certain Marcel Proust (*), vous connaissez ?
Moi: "
(*) Oui, on est de la même famille, branche éloignée, mais il m'a transmis plein de choses
Alors oui, parfois, ils me saoûlent... mais quand même...
C'est chouette d'être prof pour ces petits moments-là
pourquoi, alors que l'on n'est absolument pas malade, votre frangin viens toussé devant vous le soir et que le lendemain matin vous vous reveillez avec un mal de gorge atroce et l'impression que l'on vous a implenter 1 balle de tennis dans chaque oreille ...
marre d'avoir de la chance .... serieux ... tout le temps pour ma pomme ces M***e la !!!
Aprés les vacances de la semaine dernière il m'a fallu trois jours pour reprendre mon rhytme de sommeil... C'est dommage parce que de jeudi soir jusqu'à mercredi prochain je suis en RTT. Si c'est pas malheureux...
... Surtout que je vais reprendre trois jours pour ensuite enchaninner sur une semaine de vacances... re
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
La plus mauvaise période de l'année scolaire... juste avant les vacances de Noël : élèves fatigués et surexcités ! Epuisants, à tordre !!!! Enfin pas tous, il y en a de super mignons mais Emma qui ne cesse de perturber la classe par ces bavardages et ses bruits débiles, Chäimae, Célia, Florian qui éclatent de rire pour un pet de mouche,Ambre qui fait des commentaires à haute voix sur tout, mais vraiment tout ce qui se passe et se dit, Alexis qui pose des questions totalement stupides même quand je précise que je ne réponds plus à aucune question après avoir expliqué de fond en comble, Clément qui fait l'intéressant, Jordan qui parle, ne travaille pas et frappe les autres en récré ou dans le rang (à propos de rang, impossible de les faire se ranger correctement, d'obtenir un niveau sonore en dessous du hurlement sans m'arrêter trois ou quatre fois avant d'arriver en classe et de pousser une bonne gueulante !). Qui j'oublie ? Phuc Liêm ? ça va mieux depuis qu'il a écrit en haut des pages de ses cahiers :"Je travaille en classe, j'écoute le maître"... Bon, en laissant de côté les bavardages qui éclosent de façon spontanée dès que je n'ai pas l'oeil sur l'ensemble des élèves, les 17 autres ça peut aller. Résultat, en fin de journée, je suis crevé et ça m'est arrivé de somnoler sur les cahiers que j'étais en train de corriger. Ce matin, j'ai dormi une bonne partie de la matinée (Vive le mercredi) alors que je voulais en profiter pour continuer mon roman.
J'aurais pu mettre ça dans "Coup de gueule" mais c'est ma vie de tous les jours.
J'aime bien les tables-rondes parisiennes moi, champagne et petits-fours à la clef, ça vaut le coup d'écouter bavasser quelques historiens d'art . Par contre, c'est moins drôle de s'étrangler avec ledit petit four quand on échange trois mots avec sa prof de moderne de Lille 3 .
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Alors, maintenant que l'excitation est quelque peu retombée... Les articles seront pour L'école des lettres et tourneront autour du fantastique et de la transmission des littératures de l'imaginaire aux élèves (mon projet pédagogique de l'année, en somme). Ce seront mes premières publications prof-essionnelles : mon approche leur plaît et je devrais collaborer au prochain numéro sur la littérature fantastique (d'où le rendez-vous pour officialiser tout ça, mettre au point une dead line et tout et tout).
Le roman serait a priori pour la collection Medium de l'école des loisirs si mon projet séduit la directrice de collection autant que le charmant monsieur à qui j'ai parlé ce matin... en fait j'ai deux projets que je couve depuis un bout de temps et je me suis lancée ce matin et mon rendez-vous sûr (pour les articles) va m'orienter vers la dite personne, parce que je lui ai bien plu et que ma timide demande a été appuyée par une personne avec qui il a l'habitude de travailler et qui m'a plus que chaudement recommandée .
Je suis bien évidemment très enthousiaste... mais on va voir comment se déroulent les rendez-vous et ce qui va en sortir.