La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Kashim, ça se voit: ordi à 1h du matin, puis retour à 9h ce matin, tun ne chomes pas!
lol, en fait, le plus souvent c'est 12h00 - 6h00 tout les jours ^^
mais vu que je travail chez moi, ca passe plus facilement, j'adapte mes horaires ^^
meme si , moi, les 35 heure je les fait en 2/3 jours
Ben quand on fait des heures sup dans le public , on n'est pas payé donc on rattrape en jour de congés. Ce qui prouve que le petit Tony a bien bossépendant quelques temps...seulement
Exacte, jusque là j'étais en tête pour le nombre d'heures effectuées avec notament une pointe à 192 heures pour octobre. Alors maintenant je rattrape mes congés. Et je suis suis effectivement un fonctionnaire de la FPT.
pourquoi moi quand je fait des pointe de boulot ca tourne autour de 450 heure par mois ?
parce que tu n'es pas un fonctionnaire-de-la-FTP ( même si je ne sais pas ce que c'est la FTP!)
Sinon après quelques petits problèmes de fric (plus de boulot + appart plus cher + la caf qui a perdu mon dossier et qui me trimbale de bureau en bureau depuis trois mois), et 60 euros sur le compte depuis le 11 jusqu'à la fin du mois, Decembre s'annonce plus radieux. Ils ont retrouvé mon foutu dossier que je vais déposer cet aprem. Peut être que ce sera reglé pour Noël!
Alors ça je vois: mon frérot avait réussi un concours comme "attaché territorial" mais il n'a jamais été titularisé. J'en avais conclu de ne jamais passer ces concours-là. Bah, on verra
Nous c'était une grande salle, tu préparais pendant qu'un autre passait. Et le gars avait le don pour poser des questions bidons A celui qui passait juste avant moi : "Bon alors, la tique, on la trouve surtout dans quel pays, hein ?" "beeeeeeeeeeen....." "Au Canada, parceque les tiques, ca vit dans les arbres, et y a pleins d'arbres au Canada, donc y a aussi plein de tiques !"
Okaaaaay...
J'adore les entomologistes, ils vivent vraiment dans un autre monde "Mais regardez cette mouche noire à points jaunes comme elle est belle !"
Juste une petite chose, Eltharion travaille au FPT, non pas au FTP
Les deux on une definition bien differentes quand meme
FPT : Fonction Publique Territoriale : Personnes travaillant pour les collectivités territoriales (communes, département)
FTP: Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers) ou FTP est dédié à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou modifier des fichiers sur cet ordinateur.
Je pense que ça a été, c'était plutôt stressant mais pas si compliqué finalement (enfin j'espère, sinon ça veut dire qu'on a tous écrit n'importe quoi).
Je trouve ça intéressant la parasito, en plus on a des profs sympas et qui font des cours pas mal, mais quand il s'agit de les apprendre là c'est autre chose... Je mélange tout...
Sinon nous aussi on a droit aux super commentaires : "vous avez une très belle punaise sur votre lame" (beurk...)
On en a tous rêvé...
Et bien ça arrive vraiment parfois (en ce moment même d'ailleurs, des hurlements de joie retentissent de la gorge des 800 élèves de Ronsard) : collège fermé pour la journée pour cause d'absence d'eau, lumière et chauffage.
Diable... Pourquoi n'est-ce pas arrivé quand j'étais élève?
[small] Oui, parce que nous, on doit rester... Même si il n'y a aucun élève...[/small]
C'est toujours agréable de recevoir un coup de telephone d'un de ses clients à 21h30, disant que le site que tu viens de créé est super, mais qu'il merde sous IE7 ...
Normal, c'est billgrosoft ... mais ... ce qui l'est moins, c'est quand le matin, tu t'appercois que tu doit formater ton Pc car la soit disante clef cd de ton XP Pro est invalide (alors qu'elle est parfaitement valide, c'est ca le pire -_-" ) et qu'il ne veut pas s'installer!
Donc, d'un coté le client pas content, d'un autre coté, IE7 pas content, mon Pc pas content .... et moi dans tout ca
Je n'ai vraiment pas l'impression de me retrouver coincé dans un presse purée informatique ...
Redécouverte des joies de l'administration française. Pour un peu j'aurai oublié.
Bref, je dois présenter mon avis définitif de bourse à l'école du louvre avant le 28... Merde, c'est passé . Je négocie, j'ai jusque demain, mais le problème c'est que j'ai changé d'académie, fichtre, ça complique tout. Bref, hier je cours au CROUS de Paris, je cours au service des bourses de Paris IV aussitôt, ah bah oui, c'est vrai 15H10 tout est déjà fermé. Ce matin, rebelotte, coucou la Cour d'Honneur, la Chapelle de Lemercier, toussa toussa, je vois la madame qui me sort une liste longue comme le bras de photocop à leur communiquer avant... jeudi prochain ! En fait, tout ce que j'ai mis dans mon dossier de transfert, qui doit être rangé dans le bureau d'à côté mais bon. No comment.
Résultat des courses, je gagne un aller/retour sur le week-end pour aller chercher les papiers. Mon père veut pas prendre le risque de tout envoyer par la Poste vu que je suis une habituée des problèmes ( Stered) et qu'il a feint de ne pas trouver... C'est mes parents qui sont contents, je devais pas rentrer avant... C'est une conspiration en fait, j'en suis sûre .
Décidement, c'est une épidémie les trucs bizarres aujourd'hui! Vers 15h, j'étais dans mon bus (oui, mon vélo est chez le réparateur, j'ai explosé les freins, et la dynamo était naze ), donc, j'étais assise tranquillement, quand j'entend la radio du chauffeur qui dit " Fuite de gaz Rue Boecklin, passer par la route de la Wantzenau"... Mais, c'est MA Rue la rue Boecklin Donc, je descend au début de la rue, et là, un type de gaz de Strasbourg (oui, on a pas GDF ici ) me dit "non non, faites le grand tour, vous sentez pas le gaz?", et effectivement, ça sentait! Je fais donc le tour pour rentrer chez moi, et là, les cloches des deux églises, la catholique et la protestante se mettent à sonner à toute volée. Ici, ils ont pas de sirène, le tocsin, comme au bon vieux temps! Il y a des jours comme ça ou je trouve que l'Alsace c'est sympa!
Il y a longtemps, bien avant d'approcher la linguistique en fac, que j'ai contasté la malléabilité du langage : prenez un tic quelconque dans votre propre bouche, il contaminera rapidement tout votre entourage.
Ainsi, deux habitudes chez moi : 'certes' d'une part, qui dit sur un ton melliflue tord de rire mes élèves et surtout, celui dont je suis le plus fière, l'emploi immodéré du verbe 'choir', au haut potentiel comique.
Or donc, l'étude du Petit Chaperon Rouge nous amena un beau jour (hier) à étudier la phrase cabalistique :"tire la bobinette et la chevillette cherra". J'ai sauté sur l'occasion et sur la question d'Essam pour parler en long en large et au futur du verbe 'choir'. Et mes 6e s'en sont emparés aussitôt, employant pléthore de 'j'ai chu' dans leurs rédactions et autre 'si tu ne fais pas attention, tu vas choir, tu cherras, chéri'.
Stered, permet moi de m'interroger: tes origines italico-bretonne auraient du faire de toi une bonne catholique (même si j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas), comment se fait il donc que tu emploi le "certes", pourtant réputé huguenot? Non, je rigole! pataper!
Clin d'oeil à Aeghir et maintenant à Dudu "Certes,certes dis le huguenot, pour ce qu'il est l'homme des certitudes."