La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
-Quelques oeufs me conviendront, messire barbare, ainsi que des fruits frais. Auriez-vous du porridge, le grand air et les déconvenues! m'a ouvert l'appétit...Je vous ai entendu parler de massages, voilà qui est bien tentant mais serait-il possible PAS LE BARBARE,NON MAIS VOUS AVEZ VU SES MUSCLES! ...n'y a -t-il pas une jeune femme, une accorte servante qui pourrait vous remplacer dans cet office où je suis sûr vous excellez, mais PAS LE BARBARE
Penetre à nouveau dans l'auberge, la salle commune est presque vide, et il y regne un étrange silence. Un odeur de.. oui de cassoulet émane des cuisines, et l'on entend tout de même au loin quelques voie d'hommes.
S"aasoit à une table, et sort à nouveau son livre
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*se retrouve en train de frapper à la porte de la suite de Lauréanne, un plateau rempli de parfums et autres savons dans les bras, environ 6 minutes 23 secondes après la fin de son entretien avec le garde*
*RP OFF*
Je précise : je suis seul, les autres sont redescendus, la baignoire arrive par un système de monte-charge, et la bouffe suit pour les gardes.
Bon voilà... pfiou...
assise (oui je suis allé m'assoir deja) mange doucement en savourat toutes les saveurs du merveilleux lapin que m'a apporté Liliana (j'ai dis merci j'y tien )
puis se leve et se dirrige vers la récéption
Pourait on me montrer ma chambre s'il vous plait ?
voit la mine soucieuse de quelqu'un qui est embarrassé et cherche un quelquonque pretexte... mais si elle n'est pas encore prete ce n'est pas grave, j'ai vu que cette auberge est grande, y aurait il par pure bonheur une bibliothèque ici ? je serai ravi de faire un peu de lecture avant d'aller me coucher, je dois me coucher tôt j'ai des choses a faire demain et je suis également très fatiguée!
* fait les cent pas dans sa chambre, attendant que quelqu'un se manifeste enfin...
On frappe a sa porte, elle ouvre.
Oh le petit bonhomme bizarre, avec pleins de choses dans les mains.
Rebonjour. Qu'est ce donc ? Des parfums ? C'est une charmante attention
Les parfums c'est peut etre sympathique, mais avec de l'eau cela marche mieux... Oh voila la baignoire, par un etrange monte charge... Bizarre qu'il n'y ai aucun de mes hommes la, n'importe qui pourrait monter par ici. Ils doivent vraiment etre fatigués...
Petit instant de doute...
Votre baignoire... est elle vide ? Si non, comment allez vous la sortir du monte charge pour la poser dans la chambre ?
Vraiment sympa cette idée de monte-charge. Et Gab a eu une idée géniale en faisant installer des roulettes sur les baignoires.
Tiens d'ailleurs faudra qu'on organise prochainement une course de baignoires, ça pourrait être rigolo.
S'approche de Nataïma. Sacré morceau quand même ! Prévoir triple ration pour la elle.
Bien le bonjour, madame. Je me présente, JustBob, Barbare, pour vous servir. Dans les limites du raisonnable bien sûr Maîtres Peyo et Ciryon s'occupent de l'aménagement de votre chambre. Pour patienter, si vous voulez bien m'accompagner, je vais vous faire visiter les lieux.
Je crois que la bibliothèque pourrait vous intéresser. Nous venons juste d'ouvrir, alors vous comprendrez qu'elle ne renferme pas pour le moment d'ouvrages de grande valeur.
A part peut-être mes albums de coloriage de quand-j'étais-petit-(mais-costaud-quand-même)... enfin c'est plus anecdotique qu'autre chose.
Si vous avez des conseils à nous donner, n'hésitez surtout pas !
Reviens dans la salle commune avec de grandes pancartes sous les bras, des clous et un marteau de poche (le petit modèle, celui de 5 kilos).
Installe les pancartes à l'intérieur et à l'extérieur de l'auberge.
On peut y lire :
Avis à tous !
L'Auberge des Sans-Communautés vous propose ce soir sa première soirée thématique.
Honorée par la présence en ses murs de nombreux représentants du peuple Aiel, le thème de cette soirée sera :
A la découverte du peuple Aiel.
Vous pourrez vous restaurer avec :
- notre Potage froid à base de tomates cueillies du jour
- ou bien avec notre Assiette de charcuteries variées avec sa farandole de laitue
- ou, pour les amateurs de mets fins, notre Grillade de truites sur son lit d'oranges et de citrons doux.
En dessert nous vous proposerons une sélection de Sorbets maisons dont vous ne trouverez jamais de pareils dans ces terres.
Bien sûr, vous pourrez profiter de notre cave de vins rigoureusement sélectionnées, de nos bières brunes ou ambrées, blondes ou fruitées, de nos liqueurs traditionnelles ainsi que bien évidemment de nos jus de fruits dont la renommée n'est déjà plus à faire.
A la découverte du Peuple Aiel....
réprime un sourire... Voila qui rique d'être interessant...
retourne à la bibliothèque observer les livres qui l'ont toujours fascinés et dont il a peine à croire le nombre dans les Terres Humides...
entend Eltharion Gaidin approcher, puis s'exprime a voix basse. Sire Eltharion, cela fait la 3eme nuit que je ne dors plus, de sombres présages traversent mes songes et mon sommeil est introuvable. J'entend des voix, cruelles et perverses, resonner dans ma tête sans relache quand vient l'heure de la nuit...
Des rêves dites vous! Vous devriez en parler à l'Amyrlin, elle pourra certainnement vous aider. Quand vous serez lié vous n'aurez plus se genre de problèmes, les Liges savent protéger leurs rêves.
*arrive dans l'auberge, sans être au courant de ce qu'il s'y passait avant... salue tout de même messires Eltharion et Aeldrinae au dehors*
Je salue également bien bas nos chers hôtes...
Désolé de mon retard, j'avais fort à faire et de l'entraînement à rattraper.
*sent les odeurs de cuisine et ne peux empêcher son ventre de grouiller* *s'adresse à l'aubergiste*
Une lampée de liqueur ivre-folle je vous prie, mais une lampée seulement. Et une assiette de charcuterie. Et une assiette de vos grillades de truite, elles me semblent délicieuses !
Je me sens un appétit d'ogier rien qu'en entrant ici.
*tâte sa bourse, s'empêche de justesse de faire une grimace... tout juste assez*
*va se choisir une table, et invite ceux qui le souhaitent à s'y joindre*
sans être au courant de ce qu'il s'y passait avant...
Tu m'étonnes ! On est toujours le matin !
Bien le bonjour, Messire Aekar !
Pour les grillades de truite, il vous faudra attendre ce soir. Pour le moment les truites en question batifolent toujours dans l'eau en toute insouciance du terrible et funeste sort qui leur est réservé.
En revanche, je peux vous avancer une assiette de charcutailles à l'instant et vous faire bénéficier de la primeur du cassoulet maison.
Houla ! C'est vrai que le temps passe vite ! Il va falloir monter les tables pour le déjeuner !
Et une liqueur, une !
Euh... deux en fait ! C'est qu'il commence à faire soif !
Ce sera parfait, merci Quelles nouvelles maître aubergiste ?
Avec les nombreux événements, les rumeurs doivent courir, et les gens affluer à Tar Valon. Vous avez de nombreux invités ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Votre baignoire... est elle vide ? Si non, comment allez vous la sortir du monte charge pour la poser dans la chambre ?
*répond avec un léger sourire de satisfaction tout en sortant la baignoire du monte charge grâce aux roulettes*
Voilà le secret Madame. Des roulettes amovibles. Bien entendu, elle n'est pas entièrement remplie pour éviter d'en mettre à côté, mais le petit chaudron que voici
*se penche alors vers le fond du monte charge où repose le fameux chadron d'eau chaude, le sort et le pose à côté de la baignoire* vous permettra de rajouter la quantité d'eau que vous jugerez necessaire après avoir choisi l'endroit où situer votre baignoire ! Vous pouvez l'approcher de la fenêtre par exemple, la vue y est magnifique ! sauf quand on veut se cacher remarque... bon... Sinon... vous avez toujours le choix .
*traverse la pièce pour atteindre une deuxième cache, plus petite*
*en sort les 8 repas des gardes, encore fumants*
Et voilà pour vos hommes ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à actionner ce cordon *désigne un cordon doré (relié à une clochette en bas)* pour demander, nous arriverons dans la minute !
*vérifie s'il n'a rien oublié, regarde la pièce, satisfait du travail accompli*
Bon eh bien... si vous voulez bien m'excuser, je vous laisser désormais.
*s'incline respecteusement* Bonne soirée Madame.
*regarde le garde (oh oh... désolé) devant la porte d'un geste rapide, le salue d'un signe de tête* Monsieur.
*s'éloigne de la suite, une fois dans l'escalier, pousse un soupir de soulagement*
Pfiouuu... une bonne chose de faite... j'espère que je n'ai rien oublié... ah ! j'aurais pu lui parler de la bibliothèque... boah... le plan général de l'établissement est dans chaque pièce après tout... en attendant, il reste les préparatifs de ce midi à faire
*arrive dans la salle commune, trouve les 7 gardes à leurs tables* Messieurs, vos repas sont arrivés dans la chambre de votre maîtresse, comme convenu. Bon appétit.
Viens de se prendre un vent magistral de la part de l'Ogière... A encore les cheuveux tout décoiffés de la soudaine bourrasque
Ok !
Tourne les talons.
Décide de profiter de l'air matinal avant rejoindre la Tour.
Sors faire une ballade autour du lac tout nouvellement sorti de l'imagination d'un jeune lige.