La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ah les cours de philos! Le cours d'invention de jeu debiles. Mon premier comite (veridique)! La FFdJalCRP.
Le Federation Francaise des Jeux a la Con reputes Pedagogique.
Le Morpion
Le Puissance 4
La Bataille Navale
Les Paris dissert
Le jeux de billes sans billes mais un stylo
Le Cadavre Exquis
Le Petit Bac
Et d'autres jeux dont je ne connais pas le nom.
Peu a peu cette discipline s'est elargie aux cours de Maths, aux cours d'Histoire, ...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
A l'époque ou les Nains habitaient sous la Montagne, et que les Elfes peuplaient encore nos forêts occidentales, un Nain connût une grande renomée parmi les siens, tandis que de l'autre côté, un Elfe s'éleva parmi les siens dans tout les domaines.
Il advint par contre qu'un grand péril menaçait le Monde. Un Démon indomptable s'en prenait aux innocents villageois et menacait grandement les deux Nations adverses.
Les deux héros, Kurin le Nain et Elindin l'Elfe partirent chacun de leur côtés dans une quête pour se debarasser du danger approchant. Les deux être consultèrent leurs vieux sages respectifs, qui les conduirent tout deux a se rendre chez un Mage pouvant exaucer un voeux pour la première personne le rencontrant. Jusqu'a présent, jamais personne ne reussit à trouver ce Mage ermite, et beaucoup en arrivèrent àa penser qu'il n'existait pas ou avait rejoint les Terres des Dieux ancestraux. Les deux hommes durent s'allier face a la menace pour trouver le Mage et enfin en finir avec le Dragon impétueux.
Kurin et Elindin arrivèrent finalement aux confins des Terres Connus dans les Montagnes de l'Oubli loin dans le levant. Ils rencontrèrent le Mage, l'incroyable immortel. Avant même de rentrer, ils se demandèrent qui s'adressera au Mages pour leur faire part de leur grief.
L'Elfe dit qu'il incarnait la suprématie de son peuple par son Talent, tandis que le Nain affirmait qu'il avait le poids de l'honneur de son peuple sur ses épaules, et qu'ils comptaient sur sa fougue et sa force.
Les deux hommes continuèrent a se lancer des arguments. Cela dura sept jours. A l'aube du huitièeme jour, ils tirèrent les armes. Le Nain sortit sa hache et son bouclier et son adversaire son arc et ses flèches. Ils luttèrent pendant sept mois.
Ils arrivèrent à s'accorder alors que le Nain avait une barbe plus haute que lui, des cheveux blancs et avait perdu la moitie de son poids. L'Elfe lui avait une chevelure qui atteignait sa taille et des ridules aux yeux. La bataille n'avait que trop duré. Ils entrèrent en même temps dans la grotte et evoquèrent d'une même voie leur désir de posséder le moyen de vaincre le Dragon.
Ils reçurent la Lance de Gungnir permettant de tuer à coup sûr son adversaire. Ils repartirent pour leur region et découvrirent des terres désolées avec seulement de faibles poches de survivants. Ils partirent sans s'arreter à la chasse au Dragon pour venger leurs peuples. Ils traversèrent toute les Terres Septentrionales pour trouver l'antre du Dragon et le pourfendre, ce qu'il firent sans mal.
De retour au cher bercail, heureux et victorieux, Kurin et Elindin trouvèrent dans les pays des cadavres de partout et encore moins de survivants qu'avant. Les deux peuples s'étaient entretués à cause d'un parie sur qui trouverait le Mage en premier. Le Dragon n'était même pas venu a proximité du pays a cause de l'odeur de pourriture.
Elindin prit ses armes et courru trouver Kurin. Kurin desirait aussi ardemment revoir Elindin. Ils se retrouvèrent sur une plaine desolée ou ils se battirent pendant le reste de leur vie pour savoir qui était le responsable de toute cette histoire.
Et ils mourrurent de vieillesse en plein combat. Des statues de Pierre célébrant la bêtise de deux peuples face a leur propre arrogance. Ceci est le seul vestige qu'il nous reste d'eux. Seul les fiers Hommes ont survecus de nos jours.
Edit : oui c'est un peu long. Excusez moi pour l'attente, mais je regardais la tele en lisant the Way of King
Edit2 : rajout des accents et corrections de quelques fautes
mais je regardais la tele en lisant the Way of King
Tu devrais avoir honte ! On ne mélange pas les torchons avec les serviettes !
Sinon, sympa ton histoire =3 Ils sont débiles les Elfes et les Nains, n'empêche.
Aergion > 8h de philo, ce n'est rien, ça passe vite. Et puis, ce n'est pas être maso que d'aller en L, c'est exprimer son talent artistique. Ou pas. C'est aussi ne plus avoir de sciences en terminale
Ponya : moui, je suppose que c'est une argumentation acceptable d'un certain point de vue , mais franchement ... huit heures de philo quoi ... tu devais avoir du français à côté en plus ... j'aurais pas pu ><
Demiandre : Chiche de les faire avant la moitié du mois ?
...Je demande l'annulation de tout ces posts ! Ou alors, on lui donne plus de post à faire pour ce mois...Là, il a fait 5 posts avec un seul mot (oui, la quote ne compte pas), donc je propose...200 x 5...1000 posts avant la fin du mois Et s'il ne les fait pas, il a un gage
Sinon, il n'y a pas énormément de blabla en ce moment~ La reprise des cours et le boulot sont si contraignants que ça ? D: *ne commence que lundi*
Ah non, y'en a un qui nous trahit en lisant le dernier Sanderson. Chanceux
Comme je te comprends ! Moi aussi j'en profite Enfin, apparemment, j'ai mon premier cours à partir de vendredi 14h. Mais il faut que je vérifie, j'ai un doute quand même.
Sinon, pour ne pas faire de double post, à partir de vendredi normalement, vous ne me verrez plus jusqu'au vendredi 24. Normalement.
Et dans 10 jours, j'ai ma connection internet dans ma chambre donc je pourrais, au final, toujours venir vous embêter
Sinon, bonne nouvelle : apparemment, ma ligne internet sera active à partir du 23 ! (sauf qu'apparemment, j'aurai la boîte internet que le 25. Et le 25, évidemment, j'ai un truc à faire, comme aller chercher mon diplôme de bac et mon livret scolaire. Enjoy !)
Sinon², mauvaise nouvelle : Je fais deux licences et...tout mes cours sont en même temps. A part le mardi, parce qu'en licence d'anglais, j'ai pas cours le mardi et en licence de japonais, le mardi, j'ai trois malheureuses heures de cours. Trois. Ils pouvaient pas en mettre plus ? Ben non, c'est trop compliqué. J'ai plus qu'à demander à changer de groupe de japonais. Et s'ils ne veulent pas, bah...Je ne sais pas ce que je vais faire. *Lille 3 ou comment proposer des double-cursus tout en ne faisant rien pour les faciliter *
Sinon*3 (va falloir que je fasse quelque chose pour "sinon"), j'ai eu mon premier cours de Norvégiens hier et...j'ai adoré o_o La prof est super sympathique et elle nous fait beaucoup parler, j'aime bien sa méthode de travail, personnellement o_O (y'a pas vraiment de cours, tout est...comment dire...sens dessus-dessous et c'est à nous de nous débrouiller). Mais j'aime beaucoup =3 En plus, on est que dix \o/ Par contre, j'ai dû mal avec la prononciation..."Heter"...On dit ça "heted" ou "heter" ? Mystère et boule de gomme (je déteste les r, ils servent à rien.)
Eh ouais, je fais pas russe. Parce qu'il faudrait aller à Roubaix. Déjà que je me perds dans Lille alors que ça fait 5 ans que j'y étudie, alors Roubaix...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Essaye le "d'une part... […], d'autre part...", ou le toujours efficace "primo, deuxio, tertio, ..." ou le classique "tout d'abord, ensuite, finalement/en conclusion".
Vive l'articulation des textes! C'est un des criteres ee jugement de n'importe quel texte. En commentaire/ redaction libre/dissertation/synthese de texte.
Et la ponctuation. Et le vocabulaire adapte. Et lez conjugaisons dans le cadre de la concordance des temps.