La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Quoi Placébo ? Quelqu'un critique ?
Moi, je trouve ce groupe sehr gut. Les musiques sont planantes, elles poussent à la rêverie amère, au spleen doux, aux errements fantasmagoriques ... Il y a des intonations tristes mais douces, fortes et amères, des cris de despespoir et d'espoir. Oui, la musique est simple (5 accords par chanson avec pleins d'arrangements studio qui ne tiennent pas la route en concert). Mais le beau n'est pas forcemment le complexe ou le techniquement balèze. Le beau est l'émouvant, l'alchimie dans une chanson qui vous fait dresser les poils de l'échine, l'enchainement de notes même simpliste qui suscite des sentiments. J'ai trouvé des morceaux de Satriani ultra chiant et des pauvres accords de Nirvana très forts par exemple.
"The bitter end" est un concentré d'émotions positives et négatives que je ne cesse d'écouter.
Je rejoins Elann sur l'aspect "original" de Placebo ou de Muse. Pour moi, ils ne font rien de nouveau, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais (j'écoute un peu de Muse en ce moment, et je suis assez surpris de constater que ça me plaît).
Quant à la "techno" (terme qui au final ne veut plus dire grand chose, car il est utilisé pour désigner un courant électronique par ceux qui en écoutent, et est utilisé pour décrire le mouvement des musiques électroniques par ceux qui n'y connaissent rien à part les pubs M6 pour la Mackina qui, au passage, font beaucoup de tort au courant électronique dans son ensemble), je comprend qu'on puisse ne pas aimer ce style : c'est synthétique, il y a trés peu de "live" au sens rock du terme (musique crée en direct), le star-system est quasi-inexistant (difficile pour le grand public de s'identifier ou de prendre pour modéle) ...
D'un autre côté, jamais dans l'histoire de la musique on a pu faire ressortir autant d'émotions différentes que dans le courant électronique. Pour une raison simple : il n'y a aucune limite, tant de la part du concepteur que des instruments eux-mêmes ! Il n'existe pas de musique plus créative !!
Le gros probléme, c'est que la musique électronique se résume trop souvent à la techno. Pourtant, Mike Oldfield, par exemple, peut être considéré comme un précurseur. Et des groupes comme Gotan Project ou Air peuvent assurément plaire au plus grand nombre (ils ont d'ailleurs tous les deux eu une victoire de la musique).
Quant à ceux pour qui "techno = boum-boum", j'ai l'impression d'entendre mes grands-parents dire que le rock, "c'est du bruit !" (je sais que personne ne l'a encore dit, mais ça arrive souvent).
Vous avez dû comprendre : j'écoute essentiellement de la musique électronique. Mais pour moi, ce débat est déjà dépassé : il existe nombre de groupe qui travaillent avec des instruments et des machines (dans le dub par exemple).
Réduire la musique électronique à la techno, c'est réduire le rock au gothique.
je suis en train de regarder le clip de The Rasmus "In the Shadows"....j'ai toujours cru que c'était une fille qui chantait (Shania Twain par exemple) , je connaissais pas le chanteur.....c'est marrant je trouve qu'il ressemble à Galldrenn(de très loin mais un ptit peu quand même )
Je viens presque jamais sur ce topic, et la seule fois où j'y go on a l'air de se foutre de ma gueule...va falloir que je vois ce clip moi (regard suspicieux )
En tout cas In the Shadows est une chanson qui me plait beaucoup, l'une de mes préférées en ce moment
Tout le monde se rappelle des Pink Floyd, faut pas exagérer!
le chanteur de The rasmus ? Galldrenn ?? Dsl Gall, mais perso, je pense pas que ce soit un compliment, voile toi!! ;o) (moi j'trouve pas, mais bon....en plus le clip est vraiment ...euh, nul ? alors qu'ils auraient pu faire quelque chose avec le côté unpeu sombre de leur chanson...m'enfin...)
Je suis Meliane pour Placebo! En plus, Brian Molko murmurant "protège moi protège moi " dans leur nouvelle chanson, ça vaut le détour!!!
Ouais et après visonnage du DVD The Dark Side of The Moon, Classic Albums, je pense que j'ai la confirmation que le groupe (les 3) est mort définitivement.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Par contre il paraît que les Sex Pistols se sont reformés en 1996. Le problème, c'est que Sid Vicious (le chanteur, et probablement parolier en majorité) est mort d'une overdose d'héroïne (un bon rockeur ) en 1979 à seulement 21 ans...
Et un groupe punk-rock sans son leader charismatique, je sais pas trop ce que ça peut donner...
Je creuserai la question tiens.
*Quelques recherches plus tard...*
Bon alors en fait je suis un peu perdu : le chanteur, c'est Sid Vicious ou Johnny Rotten ?
C'est Johnny Rotten. Vicious, c'était le bassiste.
D'ailleurs, pour la reformation, tu peux trouver des titres lives (j'en ai au moins un sur un sampler de Rock Sound ...).
Moi, j'aimais pas avant, et ça m'a pas plu davantage.