La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Quel personnage vous attire le plus?
Je parle ici d'attirance physique et psychologique, d'attraction, d'amour...
Je pense que les filles sont nombreuses à aduler Lan. Le type même de l'homme viril, sur de lui, intelligent, beau et fort.
Je reste plus sceptique sur le pouvoir d'attraction du pauvre Mat rigolo et des autres...
Pour ma part, j'avoue avoir un petit faible pour Liandrin.
Cette femme fatale, une beauté froide et dangereuse. Une femme qui a de l'ambition, qui sait user de son charme.... pas une bébé ou une pleurnicharde comme certaines autres aie saidai.
Dans ce même style sensuel et forte, Selene ou Lanfear... Elle n'est pas non plus seulement une egoiste assoiffee de pouvoir, mais aussi une femme amoureuse, qui peut avoir des sentiments. En plus ce côté Ténébreux rajoute à son charme.
mes deux persos préférés sont Loial et Perrin. la force tranquille (merci monsieur séguela ). cela a peu être un coté narcissique mais il y a en eux beaucoup de choses qui résonne en moi. pourtant ils leur manquent ce coté roublard qu'a Mat.
désolé mesdemoiselles et très cher Caramon mais pour les préférences féminines je suis bien embêté car :
je les aimes toutes et plus particulièrement ce cote acide des Aes Sedais ce coté que j'adore chez les filles pardon les femmes, ce ptit coté rentre dedans, je ne me laisse pas faire est géniale chez une femme. j'aime volontiers charrier les gens qui m'entoure et lorsqu'il y a du répondant je suis sous le charme j'apporterai tout de même une distinction par raport au coté je me brule les ailes de du grand Caramou, je n'apprécie que les femmes marchant dans la lumière.
Hum, j'aime aussi beaucoup Perrin. Mon personnage masculin préféré.
Du coté des filles, Min est la seule qui ne soit pas chiante. Egwene aussi peut etre...Nynaeve et Avhienda, j'en parles meme pas, Elayne, bah, un blonde (non, c pas vrais, en fait elle est assez sympa comme personnage).
J'aime par contre beaucoup Moiraine, ou plutot sa façon de voire le monde. Réaliste, mais humaine tout de meme. Suian Sanche est un pareille. Les autres me plaisent moins.
Mes trois personnages préférés restent Min, Perrin et Moiraine.
Ils symbolisent ce que je veux atteindre une experience de la vie, tout en maintenant un aspect rigide et fort par rapport aux evenements. Cette dureté typique des deux ethnies et la supreme Alliance entre force et finesse. Ce que tout Aiel recherche d'ailleurs...
Au stade où j'en suis (fin du 5ème tome en français), j'aime beaucoup Perrin, Thom et Min. Chez les Aes Sedais, j'ai une faiblesse pour Veraine (j'ai un doute sur l'orthographe), marron de son état (je me rends compte de ce que je viens d'écrire, mais je vais le laisser ).
Vérine, Dom,Vérine!!(pff!!amateur!!lol)
Pour ma part mon perso féminin préféré est Nynaeve (et on ne rit pas!!!!Oui, vous là bas je vous ai vu!!!)Fayle et Egwene sont bien aussi(et Moiraine bien sûr cela va de soi!)
Sinon, du coté des mecs Lan est bien mais un peu chiant je trouve (pardon, non , pas la tête!!!).Rand est saoulant avec ses problèmes existentiels ( je veux Elayne, je veux Egwene, je veux Avhienda, je veux Séléné.....je veux une baffe???!!!).J'aime bien Mat pour son côté humain et un peu égoiste , mais ma préférence va pour Galad, même s'il est assez stupide pour rejoindre les Enfants de la Lumière.Son sens du devoir exacerbé me plait, qu'est ce que vous voulez que j'vous dise, on ne se refait pas!
je me doute bien, mais je ne m'identifie pa au perso du bouquin. j'ai pris ce pseudo un jour, je sais pa pk, puis je l'ai gardé, je l'appareille soit avec Gaidin soit Wezel selon les sites...
Eldair dit "j'aime bien Galad et les fils de la lumière".
JE le savais nous autres fils de la lumière sommes irrésistibles...C'est l'effet cape blanche et uniforme reluisant ça. (je suis sur qu'Eldair aime bien les militaires )
bon, Caramon a la palme d'or des posts détournés ....Quant aux militaires, vaudrait mieux éviter le sujet...J'ai quelques préjugés disons qui sont en train de se vérifier (comme quoi, j'ai de l'instinct!!!lol)
Au fait, désolée pour le spoiler : j'ai tendance à me prendre pour le nombril du monde et à penser que tout le monde en est au même endroit que moi dans cette formidable aventure qu'est la Roue du Temps......je le referai plus,promis!!(comment avais tu deviné???)
Rogntudjuuuuuu?? C du breton??!!
Du prunelle oui. enfin pour revenir à la Lampe a huile en chef. Je voudrais lui rappeller que Galad n'est pas l'exemple. Et ce que Eldair a peut etre exprimée de maniere trop obscure, c'est que Galad par ce sens du devoir comme elle dit est le Heros le vrai, mais ce sens du devoir tourne mal(cf : le boukin) car i va virer vers l'extreme Lumiere . Galad beau de loin, mais loin d'etre beau...
Lampe à Huile, va retrouver tes potes les Tenbreux...