La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[ Moment de galère : mon année de première au lycé. ]
C'est une année qui a été pour moi particulièrement pénible: je n'avais vraiment pas le moral et des profs cons ( je tiens à remercier du fond du coeur ma prof de maths, que j'ai également eu en terminale : grâce à elle, je hais tous ce qui ressemble à une équation ). De fait, ma moyenne a baissé de deux points entre le deuxième et le troisième trimestre, au point que j'ai été convoqué au bureau du proviseur-adjoint pour me justifier. Superbe rencontre : comme j'étais impressionné et timide, le gars a fini par me demander si je me droguais pas ! D'ailleur cette année, j'ai voulu en finir, avec une carabine à air compriné, mais je n'ai jamais eu le courage d'appuyer sur la détente ( je sais même pas si un plomb aurait des dégats sérieux).
Ah, j'allais oublier : lannée de première est également l'année ou j'ai eu mon accident : le 20 juin, entre l'épreuve écrite de francais et l'péreuve orale, bien sûr. Autre touche joyeuse, ma soeur, qui n'avait pas pris de vacance avec nous depuis qu'elle s'était mise à travailler, devait venir avec nous en juillet , et je me faisais une joie en pensant aux marches qu'on ferait ensemble ( j'adore ma soeurette ^^ ) : hé bien finalement, elle est venue avec nous, elle s'est 'amusée' à me faire les soins quotidiens dont j'avais besoin ( changement des pansements, nettoyages des blessures ).
Une année superbe , je vous dis .
_________
Mon moment favori paradoxalement, s'est passé en partie durant mon année de première et durant ma seconde : les cours d'anglais .
Notre prof durant les deux ans s'appelait Emmanuel( le ? ) Benazeraf. Vous savez comment se passe chaque première rencontre entre un prof et une classe, chacun se jauge, on se dit " il a l'air chieur celui là" ou alors " très cool, je vais aimer cette matière année" . Hé bien à l'unanimité dans le groupe, nous l'avions classé dans la catégorie "totalement inoffensif", et de fait avions répertorié le cour d'anglais dans le genre "seconde récré", ayant tenu en considération la voie montant dans les aigus et la gestuelle de l'enseignant.
Les deux ans que nous avons passé avec lui ne nous ont quasi pas détrompés.
En gros, la première année, les tables étaient en U autour du prof, et je peux vous assurer que c'était le bordel très régulièrement : même les élèves très studieux s'y mettaient. Il faut dire que le prof n'avait quasiment pas d'autorité, et que les sujets sur lesquels il nous faisait travailler étaient 'space' ( du style étudier la chanson "love potion number 9", ou encore étudier les descriptions de signes astrologiques ). Je pourrais vous raconter des tonnes d'anecdotes sur ce qui s'est passé cette année, mais il en reste une vraiment inoubliable : un gars du groupe se trouvant en bout de U , juste devant le bureau du prof était en train de lire un magazine porno en classe ( et il le cachait pas ):
"Range ce magazine!
_ Mais je fais de l'anglais, regardez ( le magazine était en anglais ).
_ Je veux pas le savoir, range ca !
_ Ah non, c'est trop bien!
_ Bon, donne le moi !
_ Ah non, hé : c'est pour les mecs."
Pour info, le gars était du genre calme, et a eu son bac avec mention très bien
Le cour d'anglais de première était super aussi ( seule bonne chose de l'année ). Les tables étaient en positon normale cette fois ( il devait en avoir marre de se sentir entouré ), et dés le début, on discutait beaucoups avec un copain, à un point qu'on a été séparé et que je me suis retrouvé juste devant le prof. Place pénible en théorie, sauf que je me suis en fait retrouvé juste devant Stépahnie dont j'étais amoureux ( le fantôme récemment rerencontré ).En gros, je discutais presque autant ( j'aidais Stéph , ayant un bien meilleur niveau d'anglais qu'elle à l'époque ), j'avais une vue superbe sur son visage encadré de délicats cheveux bouclés, et le prof me foutait une paix royale : il suffisait que je participe à fond les 5 première minutes pour que le prof en ait marre et me foute la paix le reste de l'heure ^^ . Moyenne annuelle en anglais : 17 .
Le prof a d'ailleur tenté de nous coincé à deux, avec le copain avec qui je discutais beaucoups, nous faisant une sorte de petit examen d'anglais oral en nous posant des questions sur un texte. Tout deux nous moquions pas mal du texte ( sur les îles Fidji et leur habitants), et le prof le savait, il espérait donc nous calmer la dessus : on s'est regardé à deux, on s'est dit " Ok, on improvise" en souriant, et on est passé chacun notre tour => 18 chacun, le prof a fait la gueule, mais il a rien pu dire.
j'ai bossé avec lui au lycée... monsieur m'a presque laissée sans adresse, juste un mail, un numéro de portable, un msn, un fixe et une adresse postale... ca ne me suffit pas. A vrai dire j'enquête sur son passé. C'est pour notre petit journal de lycée, il était rédac chef et on cherche à en savoir plus pour écrire un article élogieux sur lui.. mais les petits détails croustillants m'interresse aussi, même si ils ne seront pas publiés. Au fait, on savait qu'il fréquentait assidûment ce forum, et c'est donc moi qui fait des recherches...
Moi non ca me chagrine pas Enfin, elle est charmante Adelis Non non pour etre plus serieux disons qu'un autre redacteur en chef m'a remplacé, et que je n'ai put seduire la belle. A regret cependant. Voilou,
Uhm, je reflechis (c'est dur !) Je crois que c'etait en rando, dans le vercors, ou j'ai decouvert vraiment quel etait ma voie. La beauté, la pureté d'une nature fraiche et vivante ! Oui se sentir sur les cimes, apres l'effort, pouvoir contempler et prendre de loin se bonheur, se mettre en retrait par rapport a ce bonheur, le comtempler et adorer son souvenir comme tel...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
BEAUCOUP DE JOIE QUELQUES GALERES ( surtout niveau boulot ) La vie, c'est quand même chouette dans l'ensemble si ça va bien du côté de la famille .
Et puis je ne suis pas rancunier alors je passe souvent à autre chose de plus constructif . Une tactique, peut-être pas la meilleure mais je m'en sors comme ça : J'en connais pas mal, ma mère par exemple qui d'une taupinière fait une montagne et bien moi, d'une montagne j'en fais une taupinière .
En fait il est content parce que l'on vient de sereconcilier au sujet d'une querelle plus vieille quela pierre Il a toujours su que j'etais le seul a pouvoir endosser le titre d'heros de l'herault, et bon prince je lui cede le titre a moitié