La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ouais enfin, pour expliquer, c'est un titre thrash de Metallica, un de leurs plus rapides, repris par des gars qui "jouent" du synthé. Ca se trouve sur l'album "A Tribute to the Four Horsemen".
LOL je relis mon post précédent, ça me rappelle les Inconnus avec l'interview des Tranxen 200
Sinon le CD dans mon sac aujourd'hui : "The Art of Rebellion" Suicidal Tendencies. Excellent, avec des titres qui pourraient passer à la radio (pas trop violents, très beaux, etc. "Nobody Hears" par exemple)
hier mes amis du quebec m ont fait ecoute un groupe en vogue qui ressemble beacoup a indochine ou a renaud dans le style.
Je crois qu il s appellent les cowboy dejante ou les cowboy fous
enfin je vous dis ca demain.
C etait poignant leurs chansons sur la prise de quebec par les anglais.
Je trouve cela trés sain au contraire.
Je n'aime pas trop leur musique (question de goût), mais si cela s'avérait vrai, j'aurai un grand respect pour eux.
Les contraintes liées à la notoriété nuisent trop souvent à la musique.
Siyahnael ange parmi les démons démons parmi les esprits
Je suis d'accord sur ce dernier point avec Néojah ! preuve en image avec le dernier Ben Harper, qui semble depuis peu sorti de l'anonymat pour rejoindre la course à l'interview...quelle décadence!!!
Quant à moi je suis tres Nightwish, tracy chapman, Red Hot. , Pink Floyd ....ect
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Alors c'est pour le bien de la culture musicale ?
Bon...
S'il le faut...
Mais... ce que je ne comprends pas : en quoi est-ce un mal que des artistes exceptionnels soient médiatisés ? C'est pas bien de les "livrer à la foule, au peuple" ? Je sais pas il semblait me paraître que la démocratisation culturelle était une bonne chose...
Mais c'est sûr que filer à bouffer du Ben Harper entre du Jipé et les L5 à la ménagère de moins de 50 ans c'est pas forcément valorisant...
Perso, je parle pas du fait d'être connu en lui-même, mais des conséquences. Par ex : le fait d'être obligé de faire des tournées à rallonge (ce qui peut amener un sentiment de routine), le fait d'être attendu au tournant, le fait d'être mis en exergue, sous les projecteurs, en tant qu'humain, le fait d'avoir des devoirs et des obligations vis-à-vis des maisons de disques, des fans, de la presse et j'en passe.
Je ne crois pas que cela soit sans conséquence sur l'être humain. Et que ce groupe puisse se séparer parcequ'il sent qu'il se situe au milieu d'une spirale qu'il ne contrôle plus (ou qu'il risque de ne plus contrôler), je respecte.
Je ne critique pas du tout le fait qu'ils fassent de l'argent, puisque c'est le moyen de reconnaissance actuel.
Etre connu, c'est une reconnaissance, donc plutôt quelque chose de positif. Mais dans l'industrie musicale, puisque c'est comme ça que l'on nomme désormais sans la moindre honte cet art majeur, notoriété = bénéfice à la clé.
Cette vision vénale est aux antipodes de ma notion de musique.
Pour moi, mieux vaut rester maître de son destin et sortir de ce systéme industriel avant d'en être dépendant.
Je tiens à préciser que je ne veux pas rentrer dans le débat stérile de musique commerciale ou non, puisque je considére que toutes les musiques produites ont un but commercial (sur ce plan-là, je met Jenifer, Kyo, The Whites Stripes, High Tone et Four Tet sur le même tableau). Les seuls à pas être "commerciaux " à la limite, ce sont les petits groupes qui répétent dans les garages, les chorales, les "boeufs", bref toute action musicale qui n'est pas à vendre.
De plus, le fait de vouloir gagner sa vie de sa passion n'est en rien condamnable.
Siyahnael ange parmi les démons démons parmi les esprits
Je suis tout à fait d'accord, il semble évident que malheureusemt ds le monde ds leqL ns vivons les artistes n'est d'autres choix que la vulgarisation de la musiq et la course à la médiatisation, il n'empeche que cela soit regrettable et aie trop souvent des conséquences sur la qualité de leur musique! Bien kil est vrai cela permet de faire connaitre leur musiq. à un plus grand public, il me semble que c'est peut etre cher payé que le sacrifice aux exigences du public et des distributeur de son inspiration et de sa passion!
mais je m'emporte peut etre.
J'ai le DVD Pink Floyd : The Dark Side of the Moon - classic album. C'est en gros un mélange entre un making of et un retour actuel des membres du groupe sur l'album. Dans ce DVD donc, des interviews datant de 2003 des membres du groupe, dont Roger Waters qui dit un truc très intéressant. Je répète en gros de mémoire.
Avec cet album, on a commencé à vendre des disques et à gagner de l'argent. Et là tu es confronté à un dilemne, qu'est-ce que tu fais avec cet argent ? Si tu le places, tu deviens un capitaliste. Si tu le dépenses tu entres dans la société de consommation.
(bon c'est très inexact, faudrait que je ressorte exactement ce qu'il dit, tiens si je rippe les sous-titres ... )
Ce qu'il dit d'intéressant, c'est qu'il est socialiste (comprendre communiste/anarchiste, il est citoyen britannique ) et que avoir de l'argent lui pose un problème d'honnêteté intellectuelle.
Siyahnael ange parmi les démons démons parmi les esprits
C'est clR qu'il pose un vrai question? on vit ds un systM on l'a pa choisi on y peut rien ms on doit s'en accomoder!
Qd à toi Galldrenn choux QU'EST CE KE G DI QD O INSINUATIONS DOUTEUSES !!! :boom:
non gablebo je ne suis pa blonde du moins pa ds la plupart des cas !!
Qd à mes gouts musicaux puisq c le topic (et non pa la couleur plus ou moins clR de mes ch'veux!), c vré kil st qq peu variés et un peu n'importe koi ms il dépendent un p'tit peu de mon humeur du jour!!!