La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
oui d'accord... (je savait pas ou les mettre, alors j'ai suivit la discution...)
Edit : et ben et ben, on a même pas le temps de poster, que les évènements files on dirait... Avant de parler Demiandre, tu aurait pu laisser Taenad te dire qu'il avait entendu des bruits bizarres, mais maintenant c'est trop tard, j'ai tout entendu!
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Euh Sordon, je trouve que tu prends un peu de liberté avec ce qu'il se passe. Quand je dis "il raconta a Taenad les evenement sans rentrer dans les details" c'est justement que je dis pas tout ce que tu me fais dire. On dirait que je raconte ma vie a quelqu'un que je connait depuis moins de 10 heures. Et je vais certainement pas lui dire des secrets comme la lettre cachée, l'Ajah Bleue, etc...
Est ce que tu peux recadrer ton post s'il te plait?
Edit : je vais mettre en gras ce que je ne dirais certainement pas a Taenad et en bleu ce qui est incoherent si ca te derange pas
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
D'acc, j'ai pas tout lu dans le detail complet, mais en lisant un paragraphe deux, et en lisant en diagonale, j'ai vu des trucs bizarre. J'ai edite au moment ou tu postais, c'est pour ca que tu voyais pas
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Enfin, tout n'est pas mauvais, c'est juste que niveau Ajah Bleue totallement secrete y'a un peu trop d'info qui gravite
Alors alors :
Juste après avoir quitté du regard l'homme loup, Sordon vit une porte s'ouvrir. Tout de suite, une silhouette humaine se découpa dans l'encadrure et disparut à l'intérieur. Quelques secondes plus tard, un deuxième homme entra dans la même auberge.
Grâce à la lumière sortant de la porte, Sordon put voir l'enseigne de l'auberge, car c'en était une. "Au Bon Gibier".
Trouvant bizarre que deux hommes n'ayant visiblement rien en communs entre dans la même auberge en plein milieu de la nuit surprit Sordon, mais sans plus. Alors que la porte se refermait, il tourna la tête en direction de l'homme loup. Celui-ci n'était plus au milieu de la rue! Se maudissant intérieurement de s'être laisser distraire Sordon regarda attentivement autours de l'endroit ou l'homme se tenait quelques instant plus tôt.
Bien que gêné par l'obscurité il finit par le trouver sous les arcades bordant la place.
Ce dernier était immobile et semblait réfléchir.
Alors que du coin de l'œil Sordon vit la porte de l'auberge se rouvrir, inondant la place de lumière devant l'auberge, un homme sortit de cette dernière.
Au même moment, L'homme loup, visiblement surprit, se révélât et héla sans discrétion à l'inconnu.
Jusque là tout est bon, sauf que Taenad m'a "poursuivi" un petit moment avant de me rattraper
- "Tu cherches quelque chose, Tairien ?"
Sordon su que sa chance était arrivée. il allait enfin apprendre ce que l'homme loup faisait ici. Il nota également au passage que le deuxième homme était Tairien.
- "Le quelque chose m'a trouvé, semble t'il... Que fait tu donc là, Shienaran?" En appuyant bien sur le mot. "Il me semblait t'avoir dit de ne plus m'appeler ainsi. Enfin bref. Je te cherchais. Il faut qu'on parle de certains... changements de programmes. Viens"
L'homme répondit au "loup Shienaran" puisque apparemment, ce dernier en était un. Une information de plus pour Sordon. De plus, le Tairien n'aimait pas être nommé de la sorte, révélant qu'il avait tout intérêt à cacher ses origines. Probablement suit à un crime, ou alors Sordon était tombé sur une affaire vraiment louche. Ou encore les deux à la fois!
De plus l'homme parla de "programmes" révélant qu'ils n'étaient, tout comme Sordon s'en doutait, pas de simples voyageurs.
Alors que les deux hommes recommençait à s'éloigner Sordon refit en sens inverse le chemin qu'il avait prit pour venir se cacher dans le stand de la bijouterie.
Et de retour au carrefour, il entendit l'homme de l'auberge parler au Shienaran.
Peut etre un peu trop perspicace le coup de "je veux cacher mes origines", mais c'est pas derangeant en fait. C'est juste insultant d'etre helé par sa gentilé^^
Et puis si on recommence a s'eloigner, si tu retourne a la bojouterie, tu devrais plus nous entendre - "…qu'on remontait dans les écaillers, on a été surprit par une Aes Sedai qui m'a interrogée et qui semble disposée à nous aider à retrouver Elessar Sedai. Nous avons décider que de se rendre à Cairien serait bien mieux que de rester ici.
La c'est plus complexe. Je ne dirai pas "interrogé" mais on a rencontré quelqu'un, etc... Et je vois que tu as corrigé le reste
Que décides-tu? Veux-tu nous accompagner ou veux-tu poursuivre ton chemin des maintenant? Nous avons pris nos précautions pour qu'Elessar nous retrouve où que nous allions. Le choix est tiens"
Ce discourt donna à Sordon bien plus d'information qu'il en attendait. Il y avait donc une Aes Sedai dans l'auberge, le groupe allait se rendre à Cairien et trempait probablement dans
une histoire pas très nette.
ben la c'est a adapter selon les modifs precedentes.
Sordon Avait entendu parler de l'Aes Sedai volant. C'était alors qu'il faisait une pause à Tar Vallon pas très fructueuse au demeurant, tout était trop bien protégé la bas.
Mais alors qu'il trainait dans les bas fonds de la ville, il avait surprit une discutions entre deux hommes qui ne souhaitait visiblement pas être entendu.
- "…trouve Elessar Sedai, tu sait celui qui vole. L'Ajah bleue à grand besoin de lui!"
Sur ce, l'homme qui avait parler donna quelque chose aux deuxième. Puis ils se séparèrent. Laissant Sordon perplexe. L'ajah bleue n'avait-elle pas disparue?
Elessar n'est reputé que chez les Aes Sedai. 40 ans d'exil, ca laisse des trous dans la memoire des hommes banals. Et puis qui saurait parmi les non canalisateurs qu'Elessar vole?
Et pourquoi l'Ajah Bleue aurait besoin de lui? Enfin je trouve cela bizarre...
Avant que le Shinaran ne puisse donner sa réponse au Tairien, Sordon s'avança et dit :
- "Si vous devez voulez trouver Elessar Sedai, cherchez du coté des bleu! (C'est lui qui doit nous retrouver . Et puis vive la discretion^^)Mais pardonner mon impolitesse, Mon nom est Sordon, je suis un homme plein de ressources et je crois que vous avez bien besoin d'aide.
Quand à toi frère des loups, je te prie de bien vouloir m'excuser pour mes manières de tout à l'heure.
Tairien, si je ne m'abuse, nous sommes collègues de l'infortune, je crois que nous allons avoir beaucoup de choses à partager.
Sordon souhaitait tester l'homme, pour voir si c'était bel et bien tel qu'il le pensait, un voleur en fuite. C'est pourquoi il avait utilisé la formule "collègues de l'infortune" que sont défunt maitre de l'art de voler lui avait enseigné comme étant un signe de reconnaissance universel des voleurs.
Tout en espérant que sa subite apparition de froisserait pas un homme canalisateur (comment le sait tu? ) et un homme-loup déjà énervé quelques moments plus tôt.
Sinon le reste c'est bon. Mais c'est vrai que ta tentative d'ouverture de conversation sonne tres faux en pleine rue, dans un monde où le Tenebreux reigne. Je suis meme pas sur que Demiandre sache vraiment qu'Elessar soit de l'Ajah Bleue. Et puis la discussion à Tar Valon.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Peut etre un peu trop perspicace le coup de "je veux cacher mes origines", mais c'est pas derangeant en fait. C'est juste insultant d'etre helé par sa gentilé^^
Et puis si on recommence a s'eloigner, si tu retourne a la bojouterie, tu devrais plus nous entendre
mouai, mais si j'ai même plus cette info, comme je fait pour me douter que tu est voleur et tenter une approche "un peu plus douce"
pis je vous entend toujours parce que je vous suit^^
et j0ai un petit trou dans votre conversation d'où les "...qu'on remontait les escalier..." c'est les quelques secondes qu'il me faut pour refaire en sens inverse le chemin que j'ai prit à l'aller.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Deja je trouve capillotracté que tu deduise direct que je suis voleur specifiquement parce que je cache ma natinalité. J'aurai pu etre prince en fuite, Seigneur en cavale, assassin, juste Ami du Createur. Enfin sur toutes les possibilites, tomber sur la bonne est quand meme un sacré hasard. Si tu veux savoir si je suis un voleur, change la tournure en demandant : "Seriez-vous d'aventure un collegue d'infortune?"
Edit : ca non plus, c'est un detail negligeable, mais je me dirigeait vers le nord, donc si on s'eloigne (de l'auberge du Bon Gibier), on s'eloigne aussi de la bijouterie^^
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Quelque soit le sens, si la bijouterie te permet de voir la place en face de l'auberge, et que moi et Taenad allons au nord, dans tout les cas on s'ecarte les uns de l'autre, je sais pas si tu vois...
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
ben rien ne m'interdit d'avoir tourné deux fois de 90° quand je suis arrivé à la bijouterie, j'ai pas non plus dit que c'était une ligne droite...
Enfin sinon, j'abandonne l'idée de te reconnaitre comme un voleur du premier coup d'œil, mais je te testerai quand même juste au cas ou... (ca me démange quand même ta réaction face a "Tairien")
Edit : oublie ce que j'ai dit avant, meilleur idée bien plus mieux perfect!
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Elle a passé 40 ans en Saldaea. T'emmerde pas dit juste que tu veux nous suivre, trouve une bonne raison (tu es le meilleur guide touristique de Cairhien par exemple ), et puis voila. On va pas te laisser creve sur le bords de la route seul a Tremonsien. Le RP c'est une communauté (tiens, comme le nom de la section ). Si on voit que tu veux nous suivre, on va trouver un moyen. Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
Edit : j'ai compris ton truc de la bijouterie. C'est que tu fais le trajet inverse. Dans la direction de l'auberge precedante. C'est que ca donnait l'impression que tu retournais a la bijouterie. Donc c'etait geographiquement pas coherent. Mais maintenant ca a du sens! >.<
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Nan c'est pas plus clair comme cela
Mais j'avoue c'est pas mal fait.
Quand tu editera ton post, utilise la fonction "changer la date", pour qu'on sache que tu as fait la modif (si tu es le dernier posteur de ton groupe de RP bien sur.)