La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ben... et... et moi ?
...
...
... ...
Moi aussi je suis comme Claire, y a déjà des musiques qui m'ont tiré des larmes. Soit à cause de la mélodie soit à cause des paroles ou de ce que représentent pour moi certaines chansons.
A vrai dire, aucune musique ne m'a jamais tiré une larme non plus. Y en a beaucoup qui me rendent nostalgique bien sûr, y en a pas mal où je "vois" des choses au rythme de la musique et j'imagine plein de trucs parfois tristes, mais franchement de là à pleurer....
Moi j'étais sérieuse..il ya des musiques autour desquelles on vit des histoires...qui vous rapellent des bons moments....passés.
Là où j'ai été décontenancée, c'est que ce n'était que la première fois que j'entendais cette musique ( ptêt la deuxième et encore pas sûr ).
Le résultat est le même : Mais j'ai compris, seuls les filles et les L peuvent y être sensibles...
Ben pas tout les L, j'en étais un et même si comme Galldrenn "y en a pas mal où je "vois" des choses au rythme de la musique et j'imagine plein de trucs parfois tristes" aucune ne m'a jamais fait pleurer.
Je vois mieux ce que tu voulais dire. Moi y a un morceau comme ça, qui me rappelle un moment, mais sans intérêt pour ton truc. (Spread Your Wings - Queen)
Sinon, un très beau morceau, pour Lirkae et pour les autres, Joe Satriani, Chords of Life (sur son dernier album, "Strange Beautiful Music"). C'est très beau, bien sûr c'est un instrumental (harpe, guitare(s) électrique(s), basse, batterie à vue de nez ça doit être tout).
Rolala moi je pleure tout le temps quand j'écoute de la musique! C'est une vraie maladie...
Les deux chansons par excellence qui me demande un gros stock de mouchoirs, c'est Exit Music de Radiohead et The Boy with the Bubble Gun de Tom McRae. Pour les mélodies et les paroles.
Sur SBM, j'ai oublié la dernière, "You saved my life" superbe , plus douce.
C'est intéressant ça, on va lancer un débat : "comment ressentez vous la musique ?" Pour moi la musique est quelque chose de très important, il doit y avoir de l'énergie derrière (comme pour le métal ou Pink Floyd) ou une émotion (Satriani, Vaï, Rondat, Pink Floyd) ou un quelque chose d'autre que je ne sais pas expliquer (Pink Floyd).
Il y a bien des musiques qui m'ont tordu le coeur, mais la seule a m'avoir fait pleurer pleinement (et à me faire pleurer encore aujourd'hui), c'est Atom Heart Mother de Pink Floyd, tout particulièrement le passage avec les voix angéliques vers 6-7 minutes (la chanson dure 23 minutes !).
Je sais que je parle beaucoup de cet album, mais dans ma culture musicale, il y a un "avant" et un "aprés" Atom Heart Mother
Et merde ! L'un des albums importants des Floyd qui me manque ! (avec Meddle, Dark Side (que je connais par ailleurs), et euh ... c'est tout pour l'essentiel)
Je sens que je vais encore enrichir Amazon.fr d'ici peu moi
Je n'ai pas encore écouté de musiques qui me fassent vraiment pleurer, mais il y en a qui me rendent très mélancoliques...(c'est grave docteur?) Si je n'écoute pas certaines chansons dans la semaine je pense que je deviendrai folle. Je ne sais pas, vous n'avez pas une chanson que vous écoutez en boucle qui à la mettre en vingtaine de fois sans vous en rendre compte? En ce moment j'en ai une que j'ai dans la tête depuis cet été et je ne m'en lasse jamais! (même si elle est en japonais, mais la chanteuse a une voix si pure, c'est magnifique )
Ouèèèèèèèèèè il l'a bien épelée!!! Il me fait trop marrer quand il fait de la promo... Pour ceux que ça interesse (on ne sait jamais, le japonais ça peut rebuter moi j'adore ) la chanson s'appelle Akatsuki no Kuruma c'est de Fiction Junction feat Yuuka (mettez Yuuka ça ira plus vite je crois^^)
Une musique qui me tire des larmes : le requiem de Mozart ou la sonate au clair de lune de Beethoven. Seul le classique arrive à me faire ça.
Moi, niveau musique, il faut que ça parvienne à me toucher au plus profond de moi-même, au niveau " des tripes" comme on dit: soit par le rythme (c'est la danseuse qui parle), soit par la mélodie ( la c'est la musicienne qui parle), soit par les textes (c'est la partie plus intellectuelle qui ressort). Bref je ne pourrais pas vivre sans musique!