La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
J'ai enfin fini ma communicatiooooooooooooooooon!! Raaaaaaah j'ai plus les yeux en face des trous; ça fait depuis dimanche matin que j'y suis et que je ne fais que ça. Ce matin j'ai commencé à 7h30 quand même Je vous jure que si j'avais mon appareil photo, je posterai ma tronche, parce que ça vaut vraiment le détour
J'ai les yeux tellement défoncés à cause de l'écran qu'on dirait ceux d'Elth! Je me suis fait peur juste avant, en allant à la salle de bain
Aujourd'hui, bonne journée, malgré mon humeur de dogue, tout le monde à été tout gentil avec moi... Bizarre, bizarre...
Ils devaient tous avoir peur que je morde!
Si si il fait peur. J'insiste. Greuh il est méchant. Surtout avec les demoiselles. Bouh qu'il est vilain. Il ne faut surtout pas l'approcher! Surtout les demoiselles hein.
Bon sinon, en cherchant le lien vers cette photo j'ai retrouvé des trucs pas croyables.
Moi je préfère les cheveux courts, voir juste quelques centimètres sur le cailloux c'est bien
Devinez l'auteur? Elora...
Pâbien les coiffeurs, j'en vois un tous les six mois, si ce n'est tous les ans, et je me porte très bien.
Mdr, il est grincheux aussi Eltharion ou alors c'est juste mon specimen à moi, le seul l'unique, ma moitié de coeur, qui me permet d'avoir le son et la vue en qualité supérieure d'un gobelin, qui est spécial ?
Le matin, il est grincheux, quand il a faim aussi. Et comme il n'est pas réveillé avant midi, il peut être d'un naturel très raffiné et souriant. ^^
Edit : Mais je l'aime hein, ça fait tout son charme ce caractère si magique. Et puis, ça lui arrive d'être adorable aussi.
Oui je suis grincheux, enfin je suis surtout râleur, je râle sur tout et tout le temps, même sur le fait que je n'ai pas l'occasion de râler.
Edit: Ah bah voilà une autre raison de râler: Je téléphone a des gens qui loue une de nos salles car je n'ai pas encore reçu leur attestation d'assurance. Les organisateurs se renvoient la balle et je fini par avoir le bon, mais la je me présente, je demande si je suis bien chez monsieur X. il me dit oui et me passe son gosse qui commence à faire des bruits bizarres dans le combiné! Je me sit qu'il va reprendre l'appel mais non, j'ai du raccrocher et recomposer le numéro! J'ai que ça à faire!
Grenoble II , Université Pierre Mendès France.
La fac de droit/science-po/histoire/socio/psycho et la fac de langue et de littérature, ainsi que certaines des universités scientifiques sont, depuis deux semaines et quelques jours, complètement bloquées en raison des mouvements de grève contre la loi Pécresse.
Entre parenthèse, je suis plutot neutre dans cette affaire, je ne suis pas forcemment pour le blocage de l'université et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'ampleur que prend cette histoire, même si je crois que la loi, effectivement, est loin d'être parfaite.
La semaine dernière, la fac de droit, contre la décision (peu légitime paraitrait-il) de l'AG des étudiants qui a voté le blocage reconductible, a décidé, au vu des résultats d'un référendum sur le site de la fac (à peu près 5000 étudiants ont voté, alors que nous sommes à peu près 19000 rien qu'à l'Université Pierre Mendès France), de rouvrir les locaux jeudi dernier.
A cet effet, ce qui nous a paru à tous bien étrange, l'université appellait tous les étudiants à se réunir devant les batiments pour l'ouverture des locaux.
Là dessus, jeudi matin, je suis réveillé vers 10h00 par un appel d'une amie paniquée. Je précise que l'amie en question n'a, elle non plus, pas d'avis tranché sur le blocage. Elle est venue comme prévue pour la reprise des cours, tout simplement.
Arrivée devant la fac, elle s'est trouvée nez à nez avec des CRS. Elle s'est approchée dans la foule pour savoir ce qu'il se passait, une foule où se trouvaient des bloqueurs ET des anti-bloqueurs, ainsi que des gens qui, comme elle, souhaitaient juste savoir si on reprenait les cours où si c'était encore bloqué. Là dessus, certains étudiants ont crié "CRS,SS!". Pas très intelligent, ça c'est clair.
Les CRS en question se sont mis en ligne et ont chargé sur tout le monde. Et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde : bloqueurs, anti-bloqueurs, et ceux qui se retrouvaient là pour voir ce qu'il se passait. Au final mon amie s'est enfuie en courant et m'a appellé pour savoir si elle pouvait passer à mon appart (j'habite dans une Résidence Univ sur le campus). Un autre ami à moi (anti-bloqueur, lui) m'appelle dans la foulée pour me prévenir qu'il ne faut surtout pas que je vienne à la fac, qu'il vient de se prendre du gaz lacrymo dans la gueule, et qu'il vient de s'enfuir vers la BU.
A 11h00, on décide d'aller voir ce qu'il se passe sur le campus. On croise un gars dans le tram qui nous dit de faire attention, qu'il y a des CRS sur le campus et qu'ils y sont pas allés avec le dos de la cuillière. Il a les deux mains bandées, il s'est fait soigner à l'infirmerie de Stendhal (fac de littérature et langue), qui est actuellement occupée par les étudiants et où, on l'apprend plus tard, la plupart de ceux qui ont fait des malaises à cause des lacrymo et de ceux qui se sont fait fauchés par les CRS sont emmenés.
Sur le campus, on croise un bon ami à nous (ni pour, ni contre le blocage), qui nous dit qu'il devait déposer un devoir à l'administration, qu'il s'est fait traité de fasciste par les bloqueurs et craché dessus. Il ajoute que les CRS, par contre, ont foncé comme des boeufs dans le tas, et que même si certains cours sont assurés, il n'ira pas dans ces conditions et après ce qu'il s'est passé.
On finit par arriver vers la fac. Un bordel inimaginable. L'alarme incendie est déclenchée, certains cours sont assurés, d'autres non, on ne sait pas.
Mon amie croise un chargé de td à elle qui lui demande pourquoi elle n'est pas en cours. Elle lui répond qu'elle s'est fait chargée par les CRS quand elle a essayé ce matin, et qu'elle n'est pour l'instant pas prête à renouveller l'expérience. Elle lui demande ce qu'il pense de ce qui s'est passé, et si quelque part le rdv donné par l'université de tous les élèves n'était pas le bon moyen pour qu'on se tape tous dessus, comme c'était prévisible. Il lui répond que les CRS ont chargé parce que "Ils ont crié "CRS,SS!" et que c'est donc bien normal. On le regarde, hallucinés. Mon amie finit par lui dire que, honnetement, elle l'estime beaucoup, mais qu'elle le croyait un peu plus intelligent que ça pour nous dire qu'une insulte justifie des coups de matraque.
Là dessus, le Président de l'UPMF arrive, et l'un des étudiants qui passe lui demande s'il n'a pas honte de ce qu'il vient de se passer sur le campus à sa demande. Il répond du tac au tac que "la police est une institution républicaine, c'est bien normal". Mot pour mot, j'étais là.
Un ami à nous vient nous rejoindre, et il nous demande ce qu'on pense de tout ça. Sans avis sur la loi non plus, il nous dit qu'il s'est retrouvé avec de la fumée plein les yeux et qu'il a vu les CRS taper sur tout le monde, pendant que les autres applaudissaient, dont un de nos profs, celui de droit des libertés fondamentales (si c'est vrai, ça reste un comble!).
Sa version a été confirmée par trois personnes, anti-bloqueurs eux.
Au final, gros choc. J'ai vécu une matinée surréaliste. Je suis en colère, et je suis dégouté.
Clou du spectacle, on apprend que le président de l'Institut d'Etudes Politiques a laché des chiens ce matin sur des étudiants qui souhaitaient bloquer le batiment, et qu'il a saisi une poubelle en métal pour la balancer à travers la gueule d'un élève.
Celà, du moins, reste vrai. Je vous mets le lien :
Campus débloqué à grenoble Résultats des courses :l'administration a finalement décidé de bloquer de nouveau les locaux, les conditions de sécurité n'étant pas remplies pour la reprise des cours.
Il y a eu certains cours d'assurés, mais peu d'étudiants présents.
Franchement, lorsque j'ai lu sur le site de la fac que l'on appelait tous les étudiants à se réunir devant à 8h moins 10, j'ai tout de suite compris que ça allait se taper dessus. Et en toute objectivité, je suis persuadé qu'il y avait d'autres moyens à mettre en oeuvre que celui de faire intervenir les CRS, surtout à la façon dont cela s'est passé.
Je pense que ce qui s'est déroulé jeudi est une honte dans un pays comme le notre, et même si je ne suis pas forcement d'accord avec le blocage, je suis outré qu'on vienne me dire que "CRS,SS" rend la violence légitime.
Et quand j'entends Sarkozy hier expliquer à mots à peine couverts que lorsque l'on est étudiant, on a pas le droit de grève, juste celui de ne pas être d'accord, ce que d'autre auraient exprimé en des termes beaucoup moins fleuris par "Pense mais surtout ferme ta gueule", ça me met hors de moi, et ça me fait dire que, franchement, on est pas au bout de nos surprises.
PS : je me rends compte que mon post est beaucoup moins neutre que ce que je voulais, j'm'en excuse mais je reste choqué de ce qui s'est vu et dit jeudi.
Euh pour info, contrairement à ce qui est dit sur la 3 dans la vidéo des infos, il y avait plus de 25 CRS à l'UPMF. Quand je suis arrivé à la fac, ils étaient déjà bien une trentaine, et la plupart étaient partis, un semblant de calme étant revenu.
(Et si vous ne me croyez pas, demandez vous si 25 CRS auraient pu maitriser tout le campus).
Merci de ton post Galldrenn même si je suis obligée de dire (et ça me désole) que ça ne m'étonne pas. En Sorbonne, les gendarmes mobiles devant les portes, c'est devenu banal. A Clignancourt, un des centres de Paris IV, des CRS ont viré les étudiants de force, une "liste noire" a été établie par le directeur du centre, le délit de fasciès couramment employé. A Nantes, un étudiant s'est pris un tir de flash ball dans l'oeil et risque de le perdre. Ailleurs, c'en est un autre qui l'a pris dans le ventre.
La répression policière devient banale et c'est choquant.
Faut dire que les CRS et la contestation à Grenoble, c'est une grande histoire d'amour. Me rappelle encore de Mémés bastonnées à coups de matraque parce qu'elles faisaient partie de la manifestation contre l'arrachage d'arbre centenaires (oui, pour faire un beau stade à la place, niaf). Bref n'ont jamais fait dans la dantelle, et ça n'a pas l'air de changer.
Ah grenoble...
A part ça, à Cachan , ben c'est Cachan, les rues, les voitures, les gens... et deux personnes dans la salle du ciné, yeah!
Bon le thé est près, maintenant je passe en mode warrior et j'abat tout mon taff pour demain en vitesse pour pouvoir aller me balader dans Central Parc. Non parce qu'il a neigé a New York cette nuit!!!
Depuis une journée que ma grand mère est là j'ai eu droit aux
-tu devrais faire du sport
-tu devrais travailler, à ton âge j'avais déjà un salaire, les études ça doit passer après
-tu fais pas assez de choses
-quand j'étais jeune c'était mieux/on était plus mûrs/on était moins bêtes/on s'en sortait mieux/la vie était moins chère (mamie c'était la guerre, t'est sûre pour le moins cher?)/il y avait moins d'accidents/moins de criminalité.../les jeunes était mieux élevés/ on travaillait plus jeunes et c'était mieux
Plus les vieilles histoires de gros sous datant d'avant la guerre, les gueguerres familiales avec sa belle famille,...
Quand c'est la quarantième fois en cinq ans et que vous savez que le lendemain ce sera exactement la même chose vous pétez les plombs Je l'aime bien mais les histoires de famille datant des années 30 répetées 40 fois c'est trop, beaucoup trop.
Un peu d'optimisme dans la vie et moins de ressassements mamie c'est trop te demander?