La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Moi je sais pas, je ne suis pas super forte en orthographe/grammaire... etc Mais les fautes de syntaxe ou de français, c'est plus fort que moi, ça me donne de l'urticaire Je les entend tout de suite, et en fonction de la personne en face de moi, il faut que je me retienne d'en faire la remarque. Je me souviens que vers 13 ou 14 ans, mon père était en train de m'engueuler, et je lui ai fait remarquer une énooooorme faute... je vous raconte pas la gueulante heureusement qu'il n'osait déjà plus me tapper dessus!
J'ai une leçon de conduite dans 1h30 et un rendez vous ANPE demain : en temps normal, ca me ferait suer mais là non, je m'en fiche. Je me sens bien calme, je sens que ma muse est reveillée, je la sens presque s'appuyer sur mes épaules et me murmurer à l'oreille une de ses histoires. Je me demande où elle va m'amener la prochaine fois .
Confirmation d'une fille qui manque de se vautrer dans les escaliers à chaque occassion, ceux du métro parisien sont dangereux. Cette fois, ce n'est pas moi qui en fait les frais (jamais testés ceux là en fait ), mais une petite vieille qui pouf, tombe, sans un bruit, sans un cri. Juste en tournant la tête, on la voit affalée sur les marches. Ni une, ni deux, nous allons la voir, et nous n'étions pas les seules, comme quoi les Parisiens sont pas forcément des êtres cyniques et égoïstes . Bref, bilan des courses, "Oh, mon pt doigt est cassé, mon pt doigt est cassé...", appel du SAMU, on remonte la mamie au guichet.
Autre nouvelle : mon gentil directeur de recherche se réveille et se rend compte "Ah bah oui, j'ai pas le même son de cloche que [le Méchant], je vais essayer de venir à votre rendez-vous pour qu'on s'accorde un peu..."
Sinon Kyr, je suis plutôt d'accord avec Harfang, sans être aussi véhémente : certes, les Serpentards ne sont pas tous des zaffreux, mais l'image est néanmoins assez négative et diviser les élèves d'une classe en incluant Serpentard, je trouve ça moyen. Mais sinon j'aime bien l'idée *idée, idée... Va dessiner des emblèmes Non... Ca ne marchera pas avec les grands...Mais en 6e, si je zappe Serpentard *
Merci Ithi
Euh humour ou pas humour,... qui est ce que tu traites de pervers de la Pierre ? Et si (comme je le pense) tu parles des Pierreux Dépravés Anonymes/Assumants, je ne suis pas d'accord, personne n'a le droit de parler en mon nom, je n'irai pas à Serpentard... NA! (humour, je précise aussi, avant de créer un tsunami de réponses assassines)
Sinon je ne vois pas en quoi ca devrait faire peur... après tout, c'est juste donner une motivation aux gamins, en se basant sur un univers connus de beaucoup d'entre eux. Celà dit, je ne trouve pas qu'encourager la compétition soit l'idée du siècle, mais d'après ce que j'ai compris, le système des "Maisons" est le modèle courant en Ecosse, donc ca ne change rien. Replacer ça dans de le cadre d'Harry Potter, je trouve ca juste marrant et motivant pour les gamins.
Il y a aussi la question du choix de qui va dans quelle maison, et là c'est pas faux que je vivrais assez mal d''être à Serpentard. Celà dit, dans HP les maisons sont attribuées en fonction des qualités de chacun pas de leurs défauts...
Et pis faut pas pousser le paralléllisme entre les deux trop loin... Je pense qu'il faut juste y voir un moyen sympa de créér une émulation dans la classe. Valà...
Edit : Ah oui... Je crois qu'"austraciser" ca s'écrit "ostraciser" en fait, hein...
Rassurez-vous, j'en ai parlé avec l'institutrice: c'est eux qui ont choisi ce système HP
Déjà, il faut savoir que tous les petits britanniques de plus de 8 ans ont tous lu HP! Peut-être pas jusqu'au bout, mais en tout cas l'engouement pour ce livre est ici vraiment hallucinant.
Ensuite, j'ai eu la même réflexion au début: les Serpentard sont-ils les pires cancres de la classe? Pas du tout en fait. Ca les fait rire plus qu'autre chose.
Concernant le système de points, il est appliqué de toute manière (dans une autre écoles, les bons élèves reçoivent des étoiles; quand un d'entre eux en a cinq, il devient le "VIP" de la semaine... du coup je préfère carrément le système HP ).
Voilà, juste pour préciser ne sont pas triés et dispatchés selon leur similitudes avec Griffondor ou Serpentard De toute manière, ils ont tous le même uniforme.
Quand aux jésuites: si, si, j'ai fait ma scolarité chez eux (aprés les soeurs du primaire).
Les seules femmes etaient des profs et personnels administratifs, et on allait a confesse tous les vendredis.
Quoi ça a déformé mon esprit????
Je m'en suis trés bien sorti, je suis devenu Sataniste, moi, Messieurs Dames (lol)
ps: ça n'existe pas un test sur internet pour savoir dans quelle maison on irait?
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
On relance la polémique sur "autant" et "au temps" ??
Mea culpa dans tousles cas, j'avais pris ton post au premier degré, et je pense avoir répondu un peu brusquement aussi... enfin, je suis du coté de Pin'shae de toutes façons ^^
On relance la polémique sur "autant" et "au temps" ??
J'ai répondu ça exprés, pour voir si reaction il y'aurait.
Bon, on va pas effectivement relancer le Débat (surtout que ce "autant pour moi" est un point trés sensible chez moi... J'ai horreur de le voir mal orthographié dans un livre).
J'ai deja eu plus que ma part de discussions homériques sur le net a ce sujet précis.
Je trouve que "au temps" pour moi que ce soir ou non la bonne facon de l'écrire c'est pas logique. "Autant" en revanche va dans le sens de "autant/au temps pour moi."