La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Les aventures de Syl' et Antoine à La Rochelle.
Acte I : le canapé, les parents, la faim et le zombie.
Il était une fois dans le département du Nord, un jeune homme du nom de Syl qui se rendait chez sa soeur ainée, afin de voir son enfant nouveau né. Le voyage s'était bien déroulé, le jeune Syl alternant lecture et sommeil non résisté. L'installation dans l'appart, certes temporaire, fut néanmoins galère, et du fait de ses sacs sur quatre étages à monter, pauvre dos eut du mal à résister. La nuit tombait quand tous se préparèrent, l'un pour son petit lit, un autre pour son canapé. L'heure peu avancée fut un obstacle à son sommeil, mais il lutta contre l'état de veille : se coucher tard était son habitude, mais la présence de ses parents dans la pièce éxigeait quiétude. Morphé vint finalement le trouver mais pour peu de temps, le divin en fut désolé : en cette heure de la nuité, l'un réclama sa tété, qui lui fut rapidement donnée. La demande fut par la suite répétée et le jeune n'eut point le repos nécessité. Il découvrit alors quand vint le matin, avec l'aide du canapé brillant, l'une des étapes par laquelle passent les nouveaux parents, c'est un fait certain : celle du zombie endolori.
Acte II : les parents partis, la maman occupé et la réalisation d'un fait longtemps soupçonné.
Le lendemain matin qui suivit l'acte I, le jeune homme se vit officieusement confier une mission celle de veiller temporairement sur le nourisson. Les parents du jeune homme étant partis, le père du petit travaillant et sa mère à la préparation du bain s'occupant, il ne restait plus que Syl et le chat, pour veiller à tout tracas. S'affairant sur l'ordinateur comme à son habitude, afin de prévenir toute inquiétude, le jeune homme garda une oreille ouverte, afin de prévenir toute alerte.
Le récit de cette mission peut être narré de cette façon :
" Arheu. _ Zut, tout le monde dit qu'il est vraiment silencieux, doit y avoir un bug. Ah euh non, ca a l'air d'aller.
_ Ahr _ Et là il a mal ? Non à son visage il en a pas l'air.
_ Agj... ai! _ Un problème ? Non, les voyants externes ( yeux, bouche ) n'ont pas l'air alarmistes.
_ Bruit similaire à un léger toussotement _ Déclenchement de l'état d'urgence. Véro !"
La délivrance fut apportée au gardien, quand le petit rejoignit son bain. Vint alors la constatation : son extrème sensibilité et sa rapidité à s'inquiéter, lui interdisaient la parenté sous peine de finir dans un asile d'aliénés.
Zut, tout le monde dit qu'il est vraiment silencieux,doit y avoir un bug.
Geek!
(Hein quoi? Oui je fais pareil... quand les horreurs sur pattes que ma mère garde à la maison se mettent à brailler, je les menace de débrancher l'alim et avec toutes les mauvaises habitudes qu'ils ont (notamment à table) j'ai déjà expliqué à ma mère que la seule solution pour qu'ils se tiennent bien serait de les formater)
En tous cas j'aime bien ta manière de raconter tes péripéties, beaucoup de style
Ahh, les joies de la cohabitation avec un nouveau-né...
Au rayon des nouvelles plus ou moins bonnes, mon cher directeur de recherche adoré que j'aime tant (...) ne daigne toujours pas donner signe de vie et commence vraiment à me courir sur le haricot !!! *zen* Résultat, je suis un peu beaucoup sur les nerfs ces derniers temps, moins que certains , mais bien plus que la normale ! Et que ceux qui s'avisent de me chatouiller, hein, vous n'arrangez pas les choses !
Heureusement que l'Ecole Centrale est là pour me motiver un peu. Au courrier ce midi : tout le dossier de mon archi lors de sa scolarité et après .
Enfin, phénomène étrange du moment, voilà t'y pas que je me mets à suivre avec "intérêt" mes cours de l'école du louvre, que je prends des notes propres et claires et que je recherche même les images. Mais qu'est ce qui se passe donc ??
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
La dernière de Paul :
Pendant que je corrige les exercices à mon bureau et que je réponds aux questions de ceux qui n'ont toujours pas compris ce qu'il fallait faire après 20 explications variées et circonstanciées, Paul se met dans la petite file d'attente et quand vient son tour dit après force grimaces censées refléter une profonde réflexion :
- Heu ! j'ai oublié ce que je voulais dire.
Donc je le renvoie à sa place en lui disant :
- Tu retournes dans ton bocal et tu en fais le tour jusqu'à ce que ça te revienne. (le bocal du poisson rouge, vous savez, celui qui a une mémoire de 10 secondes)
Paul revient, se remet dans la file, et quand vient son tour : rebelote !
- Heu ! J'ai encore oublié !
- Bon, tu retournes... etc... et quand tu reviens, tu n'attends pas, tu me poses tout de suite ta question;
Donc, au bout de 5 minutes, Paul revient.
- Alors qu'est-ce que tu voulais demander ?
- Ben ! Heu ! Je voulais dire que Clément, il m'embêtait.
Merci de m'avoir fait rigoler de bon matin ma journée en a bien besoin.
(enfin, journée... le soleil n'est meme pas encore levé... déprimant de devoir commencer le boulot si tot )
J'arrive mal réveillée au collège et croise mon principal qui s'étonne de n'entendre qu'un obscur marmonnement... Après une ou deux tentatives pour lui expliquer mon cas, il finit par comprendre, grâce notamment à mes gesticulations, que je suis aphone. Et voilà qu'une tempête de récriminations s'abat sur moi : "MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ICI ! EN PLUS VOUS AVEZ LES 5eF, CE N'EST PAS LES PLUS GENTILS, RENTREZ CHEZ VOUS, DEBROUILLEZ VOUS AVEC LE MEDECIN ET REVENEZ LUNDI!"
Hu ? Bon... Je ne vais pas insister (cool... 3h de transport dans le vent... Bon, j'y retourne quand même demain pour surveiller le brevet blanc (mais c'est mon collègue d'espagnol qui fera la dictée, hein "aaaah, non, je ne sais pas le faire!!" [small]"Euh, tu te calmes, t'as juste à lire, hein..."[/small]).
Reste à expliquer à mon médecin que je voudrais trois jours d'arrêt, avec bénédiction du principal (même si j'y vais jeudi, c'est compliqué tout ça...), sachant qu'elle m'avait donné deux jours la dernière fois et que donc, forcément, je m'étais recassé la voix parce que je n'étais pas guérie... Elle m'avait dit, très sérieusement, que si j'étais absente plus de deux jours, je n'aurais plus d'autorité sur les élèves Certes, certes... Bon, mais alors pourquoi n'avais je pas protesté ? Sans doute parce que je n'avais plus de voix, à cause de la laryngite et de sa sortie absconce (est-ce que je lui explique qu'enchaîner les patients toute sles dix minutes c'est nul, parce qu'elle prend forcément du retard ? Non ! Et pourtant...)
Dixit mon ami le conseiller ANPE:
"Oh mais votre profil est bien, votre technique de recherche d'emploi est bien...Je ne peux rien pour vous désolé!
-...
- Au fait? pourquoi ils ne vous embauchent pas déjà?
- Ben là j'espérais un peu que vous alliez me le dire..."
Un peu plus tard...
"-Peut etre que vous êtes surqualifiée? vous y avez pensé?"
- " (non je ne pense pas être surqualifiée, surtout quand on voit les offres du genre: bac +5, ingénieur, débutant accepté (chouette ) SI première expérience sur le terrain significative (ah ouais, donc pas débutant, en fait ), connaisssance de TOUTES les normes d'hygiène environnement et sécurité existantes (maitrise de l'HACCP, BRC, IFS, ISO 22000, ISO 14001, OHSAS 18001), capacités relationelles, sens de la communication, capacités à animer et à convaincre, permis B indispensable, excellente présentation, bureautique, anglais bilingue obligatoire.
Cerise sur le gateau: L'aptitude a créer des ressources multimédia (montage vidéo -prog en html, Java...-travail sous Flash) serait un plus...
Maiiiis bien sur ils veulent un Gros bill, quoi ... 100 balles et un mars aussi?) (nota: ce profil recherché est vérédique )
Alors Stered, cette dictée aphone ? passionnante ?
Pins'hae, mon père a connu la même chose (beaucoup plus tard aussi ) :"de toute façon on peut rien faire pour vous, si vous retrouvez du boulot, ce sera par vos propres moyens. Mais continuez de venir pointer hein !"
Hier soir, j'ai appris une nouvelle qui m'a foutu un coup. Mon amie d'enfance, qui m'a présenté ma coloc, s'est trouvé un copain y'a un mois (tout arrive ! ça remonte le moral ), l'a annoncé à ses parents qui lui ont répondu texto :"les portes de la maison lui sont ouvertes si vous avez des projets sérieux, sinon, non". Oui, oui, ça existe encore. Et elle de répondre : "nous avons déjà parlé de futur, maison, enfants..."
Mouarf, à 21 ans, ça me dépasse. Tant mieux pour elle, mais nous n'avons décidemment pas la même vision des choses. Je dis pas que c'est mal hein. C'est juste...
Attend. Au bout d'un mois ça parle enfant, maison, tout ça ? Elle est pressée ta copine, non ? Déjà que je l'annonce au bout d'un mois à mes parents c'est chaud (Déjà garder une copine un mois!! )
Elle est pas particulièrement pressée... Encore un an ou deux quoi . Elle est super catho et ne conçoit une relation "comme ça", il faut forcément l'ensemble : maison, enfants, toussa... .
Mouarf. "L'amour c'est donner la vie" (ou un truc comme ça), en gros.
Donc voilààà. On n'est pas sur la même longueur d'ondes quoi...
Ecoute chacun est comme il est. Mais bon c'est vrai que moi-même ma foi et mes moeurs ne font pas forcément bon ménage... Au moins elle vit bien en accord avec ses convictions.
Pris d'une soudaine envie de changement dans mon environnement personnel (ma chambre ) j'ai commencer ce matin a bouger les meubles ...
J'ai fait une grande découverte, c'est que de se prendre un coin (pas pointu mais presque) d'un bureau en bois (qui a dit Glubleblu de chez Ikea ?) dans le pied ... et bas ça fait pas du bien ...
Comme dirais l’autre … "Même si je suis matinal ... J'ai mal" :s
Je verrais bien si mon pied rentre encore dans sa chaussure ^^ (normalement, avec la technique de cheville enflée que j’ai, il ne devrais pas y avoir de problème )
Mais ça fait mal quand même …
*se dit que le jour ou il aura une envie conne de déplacer ses meubles, il s’abstiendra*
Ca fais deux semaine que je dors entre quatre et cinq heure par nuit, vive les exams!!!
Je suis complêtement mort et c'est comme ça pour toute ma promo. Bizarrement j'adore ça . Ca crée un véritable esprit de groupe ce qui est assez sympa. En plus on craque tous un peu nerveusement et du coup on se marre bien .
Bon malgré tout je vais bien être content demain midi en sortant de mon dernier exams . Je vais hiberner directe .
Me restera plus que mon orale d'anglais lundi et mon dossier sur le marché du livre ancien.