La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
mais en ce qui concerne les femmes haient...serait-ce parce que bcp d'auteur de fantasy sont masculin, et que les hommes ont de la misère a comprendre les femmes(ce qui as été illustré trop de fois, a mon gout) et donc, leur personnages sont sou-exploité ou le contraire (sur-exploité, pour les plus vite d'entre vous). Le personnage semble donc carricaturé, ou dénaturé.
c'est ma théorie, détrompez-moi si je me trompe (décidement, je suis un pro pour énoncer des évidences)
Voui, mais les livres de Bradley ont ete pour la plupart ecrit pendant une periode hyper feministe...
Cest ce que je n'aime pas trop dailleurs !
Par contre, Son dernier perso feminin, Marguerida, est tres bien je trouve ! En fait jaime tout le cycle à partir de Lews Alton. Je les trouve super ! Dio, Regis, Gisela , Hermes et sa femme, Mikhail, Domenic.. en fait ca m'a trop degoutée qu'elle meure ! Cette partie promettait
Par contre, Son dernier perso feminin, Marguerida, est tres bien je trouve ! En fait jaime tout le cycle à partir de Lews Alton. Je les trouve super ! Dio, Regis, Gisela , Hermes et sa femme, Mikhail, Domenic.. en fait ca m'a trop degoutée qu'elle meure ! Cette partie promettait
Je dois avouer que Lewis est un de mes perso favori, autant dans sa jeunesse ( jeune homme révolté contre la société qui le qualifie de batard mais malgré tout plein de bonne volonté, puis meurtir par la perte de sa femme et par la matrice de Sharra ), quand dans sa "vieillesse", quand il devient vraiment un papa aimant pour sa Marguerida. A chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux, sniff !
Par contre, moi je considérais le cycle comme fini ( du moins après Le Fils/Soleil du Traitre ), le dernier livre aboutissant sur une fin ouverte : les Terriens repartent, mais les ténébrans ne doivent pas oublié qu'ils existent, pourraient revenir.
Sinon, pour ce qui est de la trilogie du Feuglu que MZB avait commencé, elle a été reprise et continue : d'après les avis que j'ai eu, ce n'est pas mal.
P
our revenir sur le dernier livre du cycle, y a le titre qui me prend la tête : normalement, c'est "Le Soleil Du Traitre" , ce qui ne veut absolument rien dire contrairement aux autres titres bien explicites de la série. Sachant que Soleil=sun=environ Son= Fils , moi je dis que le titre est normalement "Le Fils du traitre" ( car il met principalement en scène Domenic, le File de Mickail "Le Traitre" et de Marguerida ), et que le traducteur et/ou l'éditeur francais a merdé !
Hm oui c'est vraissemblable que cela soit "Le fils du traitre" parceque le soleil n'a pas grand sens
Par contre je n'ai pas aimer ce tome. C'est vraiment du baclé à mon avis. Quand on sait que les terriens sont la depuis plusieurs générations et qu'en 3 heures de temps ils sont tous partis hm... ca me laisse sceptique !
Et avec des problèmes de coeur, également.
Quant à la trilogie du Feuglu, je ne sais plus trop de quoi ca parle, désolé, si ce n'est que ca se passe durant les Ages du Chaos ( note à moi même : pas dur à deviner, y a qu'à cette époque qu'on en fabrique )
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Un personnage Haï...
Facile : L'Arsene Lupin du Nav.. je veux dire du Fil.. non decidement du truc du meme nom quoi...
Quoi c'est pas un perso de litterature...
En fait c'est en grande partie parce qu'il denature, detourne, ridiculise, abaisse, banalise l'un de mes grands Heros, modele,... Que sont Arsene Lupin et Percy Blakeney...
Bon benh c'est pas la peine même 10 ans après sa mort, il y aura toujours de nouveaux romans ... à croire qu'elle écrit depuis sa tombe
Sauf qu'elle avait déjà commencé l'écriture du cycle avec la personne qui le continue, dans le cas présent, et que cette personne à continué : je vois pas le problème , c'est pas comme si qq d'étranger avait repris le manuscrit après la mort de Marion.